Beth VerSteeg, une jeune Américaine, s’est retrouvée seule passagère à bord d’un vol qui reliait le 2 janvier Rochester (New York) à Washington, à la suite d’un imbroglio à l’embarquement.
«Quand mon vol a été annulé, un agent un peu perdu m’a donné, ainsi qu’à la moitié des autres passagers, un siège dans un avion normalement réservé au personnel navigant. Mais ensuite, un autre agent a réalisé que tout le monde pouvait prendre un autre vol plus tôt», explique Beth VerSteeg au New York Post.
Au moment où le personnel a fait cette annonce au haut-parleur, la jeune femme était déjà retournée chez ses parents en attendant l’heure de prendre son vol. Elle n’a jamais été mise au courant du changement de programme. Beth VerSteeg s’est donc présentée à la porte d’embarquement à l’heure initialement indiquée. «J’ai réalisé que quelque chose ne tournait pas rond quand je me suis retrouvée seule dans la zone d’attente 45 minutes avant le décollage», raconte la jeune Américaine. Elle s’est ainsi retrouvée toute seule dans l’appareil, uniquement accompagnée de deux pilotes et d’une hôtesse de l’air. L’unique passagère a tout de même eu droit aux instructions de sécurité.
En octobre dernier, Karon Grieve, une Écossaise, a vécu la même expérience sur un vol Glasgow-Heraklion.
Ça pourrait encore faire jaser les ronchons! a commenté :
7 janvier 2018 - 13 h 45 min
Une explication s’impose car sinon il va y avoir explosion de récriminations sur le fait qu’un vol puisse être ” un vol normalement réservé au personnel navigant”…..
Premier élément de réponse: on parle bien ici de ” personnel navigant”: il ne s’agit en aucun cas d’un vol spécifique réserve aux employés de la compagnie aérienne…pour rentrer chez eux en GP à Rochester apres un réveillon de Nouvel An à New York : oui, je sais, ça semblerait ridicule, mais plusieurs intervenants ici sur AJ nous ont conduit à envisager toutes les hypothèses!
Un vol réserve au GP-PN uniquement, alors? Que nenni non plus! La suite de l’histoire nous dit d’ailleurs que seuls etaient à bord “2 pilotes et 1 hotesse”, à savoir l’équipage necessaire pour convoyer cet appareil à Rochester, meme à vide ( les 2 pilotes) et le PNC necessaire ( 1 seule hôtesse, donc appareil de maximum 49 sièges pax a priori…) pour pouvoir effectuer le premier vol commercialise le lendemain au départ de Rochester…
Bref, en un mot: au départ, un vol de mise en place de commercialisé, comme il en existe des dizaines de par le monde , regulierement planifiés, sur toutes les compagnies…
Fin de l’histoire.
Oups !... C'est l'inverse... a commenté :
7 janvier 2018 - 14 h 38 min
vol parti DE Rochester pour Washington…et non de New York vers Rochester!
Ça ne change rien sur le fond…mais rend plus improbable un afflux de GP ( PN ou non!) qui iraient fêter New Year Eve à Rochester, charmante bourgade par ailleurs ( à l’échelle américains)!
Luc a commenté :
7 janvier 2018 - 16 h 49 min
“L’unique passagère a tout de même eu droit aux instructions de sécurité” c’est une réglementation FAA ainsi qu’EASA. Un avion ne peut pas décoller si les consignes de sécurité n’ont pas été présentées, que l’avion soit plein ou qu’il n’y ait qu’une seule personne à bord.
Et en plus.... a commenté :
7 janvier 2018 - 18 h 42 min
A ce jour, ces démonstrations sont offertes gracieusement par les compagnies: profitez en pour les regarder plutot deux fois qu’une ( ” it’s free ? Give me two!”.. Bien connu des PNC)
Mais j’y pense… Est ce que les PDG de Ryanair, Wizz, Spirit, Frontier et autres compagnies toutes faites de douceurs n’auraient jamais encore trouvé un subterfuge pour les transformer en options payantes obligatoires?
Euclide a commenté :
7 janvier 2018 - 18 h 00 min
Jolie sourire de la passagère
Réalisme oblige... a commenté :
7 janvier 2018 - 18 h 45 min
Imaginez la meme a 14/15 ans avec son appareil dentaire, une boule de plomb sur chaque dent…comme 98% des ado américains à cet âge la…
Justin Fair a commenté :
8 janvier 2018 - 10 h 01 min
Peut-être, mais joli sourire maintenant…
EPL 1986 a commenté :
7 janvier 2018 - 22 h 26 min
What else ??
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
8 janvier 2018 - 8 h 11 min
Encore un non évènement!!!