Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Transavia : grève des PNC du 1er au 5 janvier mais trafic non-perturbé
Publié le 31 décembre 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
©Transavia
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PHL a commenté :
30 décembre 2017 - 18 h 53 min
Enfin ils se réveillent !!!
Espérons que les PNC TO seront en grand nombre et vraiment déterminés pour une juste amélioration des salaires et conditions de travail.
SOUTIENT TOTAL
Quand aux SOUS-PNC en guenilles de JAUNE ils devraient en prendre de la graine !!
Mepris ridicule... a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 27 min
Votre mépris pour les PNC de Joon est ridicule: il n’existe pas de sous-PNC, mais des PNC à qui leur direction impose des sous conditions de travail…
Ils se réveilleront, n’ayez crainte…Il suffit juste de comprendre le timing:
Joon vient juste de débuter ses vols: ses PNC sont encore dans la satisfaction d’avoir trouvé uni job ici en France, et leur contrat comprend surement une clause de tant de mois à l’essai avant d’être gardés définitivement…Pendant ces mois là, naturellement pas de vague: c’est humain et partout pareil!…D’autre part ils ne sont pas encore épuisés par leurs conditions de travail et ont en tête le plaisir à venir d’aller à Fortaleza , Mahé dans un premier temps…ailleurs ensuite. C’est justement ce mélange de fatigues diverses ( celle issue du MC: décollages/montées/presurisation/service en vol/descente/atterrissage; et celle issue du LC: décalage horaire/vols de nuit)le tout à fortes doses et s’additionnant ce qui rend la récupération de chacune plus compliquée…qui va en définitive les pousser à demander des améliorations…Alors, mais alors seulement, comme il n’y a à ce jour aucune structure de rencontre et de négociation entre PNC-Joon et Direction-Joon, viendra pour ces PNC le temps de s’organiser: création d’un ou plusieurs syndicats…etc…
Ensuite, selon les réponses de la Direction de Joon, viendra éventuellement le temps de l’action collective …
En gros, jusqu’à fin 2018 voire printemps 2019: rien à craindre du coté de Joon…Vous pouvez programmer vos vacances tranquillement…
Mepris ridicule... a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 35 min
En fait, je réactualise déjà le timing: à mon avis, rien à craindre jusque vers 2021/2022 car j(ai oublié une donnée essentielle:
il est prévu une montée en nombre d’appareils de Joon jusque vers ces années là 2020/2021…et donc une montée du nombre d’heures de vol à effectuer, ce qui impliquera deux choses: recruter davantage de PNC pendant 3/4 ans, qui seront donc nombreux à être sous le statut temporaire de la période d’essai qui bloque toute volonté revendicatrice…Vous ajoutez à cela que les premiers PNC, ceux embauchés aujourd’hui devraient se voir agiter sous le nez des perspectives de passage rapide au poste de chef de cabine ( justifiés par l’expansion même de Joon) avec sa sélection interne à la tête du client, puis sa période d’essai là aussi ( 6 mois de plus au bas mot!), ce qui calmera aussi leurs ardeurs revendicatrices
La direction de Joon va pouvoir fanfaronner quelques temps sur la ” réussite sociale” de cette compagnie dans laquelle tout va bien puisque rien ne se passe….
Cote PNC effectivement a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 15 min
Côté PNC effectivement, cela Parait cale pour quelques temps…
Je n’en suis pas si sûr côté PNT car ces gens là etant tous sous contrat unique AF-canal historique, ils n’ont aucune periode d’instabilité en vue….il suffira donc qu’un groupe quelconque représentatif ou pas menace d’agir pour ” Mes cuissardes à large ouverture sous le Sapin AF se doivent d’être remplies” …et on verra des grèves PNT chez Joon aussi….
SERPICO a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 20 min
Conditions de travail imposées aux PNC afin de satisfaire aux conditions de rémunérations des PNT exigées ! Productivité rentabilité et compétitivité ne oncernent pas la caste des seigneurs !
SERPICO a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 17 min
même sujet que chez JOON, on peut pas continuer à gaver des PNT sans le faire payer aux PNC…. Théorie des vases communiquants sous objectifs de rentabilité d’une low cost !
Backdoor a commenté :
31 décembre 2017 - 16 h 05 min
En effet quelle tristesse de voir que certains qualifient d’autres de sous pnc que certains donc se prennent pour des sur pnc. C’est affligeant.
Savez-vous qu’en général les critiques qui sont formulées par ce qu’on qualifie les personnes toxiques ne sont que le reflet vecue en tant que tel par cette même personne ????
TO 1988 a commenté :
31 décembre 2017 - 4 h 58 min
Soutien TOTAL ……après une augmentation de 35 % de la rémunération des pilotes et pratiquement rien pour les hôtesses ça devait arriver !!!!!
Honte à l. Entreprise Transavia.
Justin Fair a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 05 min
Ce ne sont QUE les copilotes “historiques” qui ont eu une augmentation , en fait une régularisation plutôt, un alignement avec les copilotes Air France, pas tous “les pilotes”…
JSLG a commenté :
31 décembre 2017 - 6 h 49 min
Si les salaires et conditions de travail ne sont pas satisfaisantes, ils sont libres de chercher ailleurs….
Rame a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 21 min
Le plus important c’est que ça te fasse plaisir de le dire.
Quant à vous... a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 39 min
…vous êtes libre d’essayer de réfléchir un tant soi peu….
Ce sera mon voeux 2018 à votre égard.
Justin Fair a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 16 min
Exact, et ils le feront peut-être s’ils trouvent mieux…
groscon a commenté :
31 décembre 2017 - 15 h 48 min
Vous avez raison, mettons les tous dehors et embauchons des PNC des pays de l’Est ou asiatiques à 400 €/mois.
Justin Fair a commenté :
31 décembre 2017 - 8 h 55 min
” un syndicat non représentatif”… Oui, mais lequel ?
Thierry a commenté :
31 décembre 2017 - 9 h 59 min
C’est une bonne chose de fait!!
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 25 min
SILENCE DANS LES RANGS ! Mes très chers frères, ne commettez pas le délit de blasphème à l’encontre de sainte Air France sinon, vous serez promis aux flammes de l’enfer ! Allez en paix.
Justin Fair a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 56 min
Euh? Il s’agit de Transavia… (OK, c’est une filiale..) Et où voyez-vous un blasphème, dans ces commentaires?
Justin Fair a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 15 min
Précisement , où voyez-vous une insulte violente ( cf définition de “blasphème” ) dans ces commentaires, vis à vis de la “sainte Air France”?
La perte et le non-remboursement de votre bagage vous trouble l’entendement, semble-t-il…
Patatra a commenté :
31 décembre 2017 - 13 h 58 min
Ou alors il s agit d une action en vue des prochaines elections des representants du personnel, tout le monde y passe avec la nouvelle loi travail! Pourquoi un collectif et un syndicat non représentatif qui ne pourront strictement rien negocier dans l immediat? Il y en a qui reculerait pas devant si peu…je m interroge tout de meme…personne de chez Transavia pr eclairer nos lanternes?
Humain a commenté :
31 décembre 2017 - 15 h 15 min
Tout comme ils sont libres de ne pas chercher ailleurs et de faire la grève.
Pat a commenté :
31 décembre 2017 - 15 h 29 min
HOP, TRANSAVIA, JOON, des droits de trafic ou du TRAFIC…