Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia pour Lufthansa, Niki pour IAG?
Publié le 29 décembre 2017 à 08h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
29 décembre 2017 - 8 h 57 min
AF-KLM va se retrouver bien seule en Europe. L’étau se resserre.
Je sais bien.... a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 15 min
Je sais parfaitement bien que le groupe AF KLM porte prioritairement son attention et ses efforts à l’amélioration substantiellement crédible de son bilan financier global – réduction de la dette en premier lieu!-, et à une génération pérenne et solide de cash – niveau de retour sur investissement dans les eaux de ses principaux concurrents européens-, et que ces efforts n’ayant pas encore totalement abouti, il faut en tout premier lieu les continuer…ceci signifie pour cette entreprise continuer d’évoluer dans son propre environnement financier contraint. Cet absence de disponibilités financières libres d’engagements est l’un des rincipaux obstacles -sinon le seul, vraiment!- a toute accélération de la modernisation de l’entreprise à grands pas ( nouvelles commandes d’appareils plus modernes, re-équipement accélère des cabines en B’n’B, amélioration substantielle de l’offre de service en cabine toute classe…etc…)… mais aussi à tout développement rapide significatif ( nouvelles es àles, nouvelles dessertes, nouvelles fréquences)
Pour la même raison AF KLM pointe depuis plusieurs années aux abonnés absents dans tout le mouvement de consolidation du transport aérien européen ( aucune prise de participation, aucun rapprochement majeur ,aucune nouvelle alliance, aucun rachat…et, pire, aucune expression de marque d’intérêt pour telle ou telle autre entreprise Europeenne!)
Pendant ce tant, malgré les soubresauts et les péripéties diverses, les choses avancent…et parmi ces ” choses” deux d’entre elles continuent leur bonhomme de chemin: IAG et LH…..
Cette situation fait mal au coeur….
Pet a commenté :
29 décembre 2017 - 11 h 53 min
Mal au coeur ??
IAG et LH et d’autres ont transformé le modèle obsolète en vigueur vers un outil dynamique.
AFKL se débat ds une cuisine interne sans fin où les syndicats ont un pouvoir qui dépasse leurs attributions et compétences et où l’Etat s’octroie un grain de sel systématique en casant les copains. Crs deux facteurs brident toute évolution saine.
C’est là qu’il faudrait un coup de balai.
Les efforts portent les premiers fruits mais on est loin d’un résultat positif acquis.
Mal au coeur non, mais nausée d’une gestion à la petite semaine qd il faudrait avancer et profondément réformer.
Je sais bien... a commenté :
29 décembre 2017 - 13 h 27 min
Ce que vous dites, je le sais et je partage votre point de vue.
Mais c’est justement pour cela que ça fait mal au cœur de voir passer les opportunites sans pouvoir y répondre, et les voir grappillées par d’autres systématiquement les unes après les autres……
Comme un ressentiment de relégation en deuxième division….
Gian a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 53 min
Lufthansa, une première en Europe, ils sont la chance de gagner la 5ème étoile chez Skytrax!
J’espère que les Allemands ont bien évalué les risques de se lancer dans une aventure risquée comme Alitalia!
Asian Traveller a commenté :
29 décembre 2017 - 9 h 59 min
En ce qui concerne Alitalia, l’Ebitda positif ne doit pas laisser croire que tout est réglé comme par magie !
A la sortie de l’administration “extraordinaire ” , il faudra bien que quelqu’un paie les dettes et/ou prenne en charge les nouveaux investissements et les couts récurrents de la compagnie…
Gris a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 04 min
Tout n’est pas si noir :
http://www.air-journal.fr/2017-07-28-air-france-klm-investit-dans-virgin-atlantic-5185428.html
Macro-economie a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 27 min
Oui, mais pour ce faire, ils ont dû remettre 20%+ de leur capital aux mains des Chinois et des Américains…..
Je ne crois pas que ce soit une marque glorieuse…
Derrière le rideau de fumée... a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 31 min
Cette prise de participation dans Virgin n’est qu’un rideau de fumée destiné à avoir pour Delta la main mise sur une compagnie British apres le Brexit, ce que les règles financières ne lui permettaient pas de faire par elle-même toute seule: elle a donc fait passer l’argent à AF KLM ( par l’augmentation réservée de capital) pour que AF KLM acheté des actions Virgin à sa place,,,AF KLM n’agit là qu’en tant que prête-nom…
fcb1962 a commenté :
29 décembre 2017 - 12 h 48 min
LH chez AZ…. La schlague pour mettre AZ au pas et les faire bosser efficacement!LOL
VOYAGEUR a commenté :
29 décembre 2017 - 13 h 42 min
LH se crée un monopole et l’Ue autorise ça. Depuis la reprise d’Air Berlin, les prix des vols intérieurs en Allemagne ont quasiment doublé. Je crains le pire si LH reprend AZ