Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines ne discute plus de la reprise d’Arik Air
Publié le 27 décembre 2017 à 13h00 par François Duclos
©Ethiopian Airlines
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Pet a commenté :
27 décembre 2017 - 13 h 40 min
Sage retrait d’ET.
Malick a commenté :
27 décembre 2017 - 13 h 43 min
ET a bien le droit d’être ambitieux comme il l’a fait avec Asky.
$Dreamliner a commenté :
27 décembre 2017 - 14 h 27 min
Décidément ET ne mesure plus son ambition ! Elle se croit tout permis et veut s’impliquer partout
Rami a commenté :
27 décembre 2017 - 18 h 15 min
Je l’avais déjà dit l’année dernière Si ET ne se retire pas de ses filles africaines ce seront celles la qui vont la couler : le busieness est très dur en Afrique il n’y a qu’a regarder le Nigeria qui reclame 14 milliards de dollars d’ammebde a l’operateur Telecom sud africain Telkom pour des raisons floues!
“Sur le fond, le PDG d’Ethiopian Airlines estime que les compagnies aériennes africaines « devraient collaborer pour résister à la forte concurrence des « grands transporteurs » internationaux », qui accueillent désormais 80% du trafic passagers entre l’Afrique et le reste du monde”
Et c’est seulement la qu’il s’en rend compte?! Il n’avait qu’a lire juste quelques rares dossiers de CAPA il l’aurait connu depuis des années..
Blabla a commenté :
27 décembre 2017 - 22 h 34 min
Et sa fait quoi si ET s’implique partout??? Si les autres n’en savent pas gérer et avoir un pavillon less populations de ces pays ne doivent pas voyager?? C’est bizarre en Europe british airways et lufthansa ont tout racheté et même des compagnies en bon état et personne ne parle… c’est le comble et dire que l’ethiopie est l´un des pays les plus pauvres d’afriq Et du monde, une vrai honte pour le seul autres…
Rami a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 41 min
“C’est bizarre en Europe british airways et lufthansa ont tout racheté”
Par ce que ces dernières achètent des compagnies pour créer des synergies avec des hubs ou les taxes aéroportuaires sont de 15€ par passager dans des pays qui ont des moyennes salariales autour de 200 fois plus ce montant et pas l’inverse..
“c’est le comble et dire que l’ethiopie est l´un des pays les plus pauvres d’afriq Et du monde..”
Justement cf la réponse ci-dessus si ET et les golf sisters fanfaronnent encore pour quelques années c’est uniquement grace a la concurrence déloyale de leurs carburants humains et énergétiques, énergétique y en pour une esoerance de vie de 20 ans pour les GS, humains grâce aux salaires a 12$/mois en Ethiopie, en d’autres termes malgré tout ce que subissent Kenya Airways et Egyptair actuellement elle survivront a coup sûr mais je ne donne pas 10 ans d’espérance de vie a ET ni a SAA pour des raisons différentes.
Inukshuk a commenté :
28 décembre 2017 - 8 h 33 min
Arik a été gérée à l’image de la société nigériane: anarchie, filouterie, non-respect de ses engagements, escroqueries, violence. Personne ne doit s’étonner de sa décomposition. Et rien de surprenant a ce qu’un transporteur sérieux recule devant les exigences d’un gouvernement qui veut revendre a prix d’or une entreprise moribonde -et y imposer ses conditions! ET joue donc la prudence, bientôt Arik vaudra plus morte que vivante. Le pays le plus riche d’Afrique aura tout gagné: seules resteront quelques Cies en liste noire, assurant des Air-peut-être dans des conditions de sécurité sur lesquelles il vaut mieux ne pas se pencher.
Rami a commenté :
29 décembre 2017 - 14 h 38 min
Pas que Arik malheureusement mais s’agissant du Nigéria au moins eux on peut parler de gestion bonne ou mauvaise ca dépend des époques des secteurs tout comme le Kenya, Ghana et Afrique du sud : en Afrique en general les pays anglophones ont cette langue qui les avantage sur les pays lusophones et francophones. En Ethiopie c’est encore pire on ne peut même pas parler de gestion : comment est ce possible de ne pas pouvoir realiser 7 millions de passagers avec 50 wide body dont quelques und font 340 PAX ?!
@Malick
“ET a bien le droit d’être ambitieux comme il l’a fait avec Asky”
A croire que la prise d’Asky est un succès, Asky c’est quoi? C’est deux vieux fers 737-7 de 100 PAX achetés d’occasion par ET il y a presque 20 ans a Alaska Airlines que Ethiopian a parker a Lomé au lieu de les jeter et pourtant le marché est bien la si ET avait acheté des petits bijoux genre A321LR a Asky elle aurait raflé beaucoup de part de marché vers les Amériques aux majeures européennes. Ethiopian voulait faire la meme chose en Zambie leur deposer quelques anciens avions pour le pas les jeter ils ont vu les conséquences de Air Malawi une autre victime de ET ils ont dit non merci. Pour ceux qui ne connaissent pas la Zambie ce pays est d’une economie et d’une gouvernance beaucoup mieux modernisée que l’Ethiopie pas le Malawi dont l’équipe de football par exemple a cause de la prise de ET de leur flag carier ont souvent rater les compétitions aller de la CAN.