Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
TAP Portugal part à Florence
Publié le 26 décembre 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
LOT Polish Airlines équipera sa flotte Dreamliner du Wi-Fi...
TAP Air Portugal se concentre sa saison estivale avant d’entamer...
Icelandair : nouvelle liaison vers Lisbonne, un partage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rami a commenté :
26 décembre 2017 - 10 h 42 min
Mauvaise idée, peut être aurait mieux fait de rajouter Pise et de prendre une formule TGVair avec trenitalia : de Bologne les meilleurs accès a Florence et a Venise sont par train.
Vers Florence 30 minutes en TGV très confortable direct au centre ville et la gare Trenitalia a Venise est le seul hub transport public situé directement en plein coeur de la cité.
Boeing 777-300ER a commenté :
26 décembre 2017 - 11 h 00 min
Sauf qu’il n’y a pas de gare TGV à l’aéroport de Bologne ! Une correspondance avec 2 ruptures de charge est inenvisageable, l’attractivité de la liaison serait fortement diminué voire non rentable.
Rami a commenté :
26 décembre 2017 - 13 h 02 min
Certes, mais l’aéroport de Bologne est proche du centre sans gros traffic, l’aeroport de Florence est très dangereux posé sur des colines et souvent sous brouillard et le comble c’est que de l’aeroport de Pise il y a des navettes bus rapides directes par autoroute vers le centre ville de Florence (10€) mais pas de l’aéroport de Florence vers Pise..
M a commenté :
26 décembre 2017 - 22 h 49 min
Très dangereux non, particulier oui. Certes il y a la colline qui empêche le départ en 05 sans gros abattement de charge, et interdit l’atterrissage en 23, mais c’est principalement la longueur de piste qui est limitative. Le taux de dégagement et d’annulation est plus important que sur d’autres terrains, neanmoins cela dépend aussi des limitatiôs avions. Par exemple chez AF le passage de la limitation vent arrière de 10kts à 15kts sous certaines conditions a permis de nettement diminuer ces irrégularités.
Rami a commenté :
26 décembre 2017 - 13 h 10 min
@B777
A mon avis au lieu de prendre un risque commercial de rajouter encore un nouvel aéroport TAP aurait mieux fait de signer un accord air-train avec Trenitalia et supprimer la desserte de Venise d’ou l’accès au centre ville est très désappointant par le bus fluvial,
Avec un billet air-rail TAP peut vendre Turin & Vérone a partir de Milan et Florence & Padoue/Venise a partir de Bologne.
Minet a commenté :
26 décembre 2017 - 11 h 59 min
Ce TAP Air Portugal et pas plus TAP Portugal.