- Toronto → Mumbai (Inde), Berlin (Allemagne), Reykjavik (Islande), Saint-Vincent (Antilles), Belize (Belize) et Cartagena (Colombie)
- Montréal → Shanghai (Chine), Marseille (France), Reykjavik (Islande), Tel-Aviv (Israël), Alger (Algérie) et Lima (Pérou)
- Vancouver → Melbourne (Australie), Taipei (Taïwan), Nagoya (Japon), Francfort (Allemagne) et Londres (Royaume-Uni)
- Toronto → Shannon (Irlande), Porto (Portugal), Zagreb (Croatie), Bucarest (Roumanie) et Buenos Aires (Argentine)
- Montréal → Tokyo-Narita (Japon), Dublin (Irlande), Bucarest (Roumanie), Lisbonne (Portugal) et Tel-Aviv (Israël)
- Vancouver → Paris (France) et Zurich (Suisse)
Shôgun a commenté :
25 décembre 2017 - 15 h 39 min
Cartagena de Indias est assurément une destination touristique intéressante. La ville historique, avec ses maisons coloniales colorées aux balcons de bois, ne manque pas de charme. Pour les plages, mieux vaut en revanche quitter la ville si on veut trouver de l’eau limpide et du sable blanc, et échapper au harcèlement des vendeurs ambulants. Comme partout en Colombie, rester toujours prudent: ressembler le moins possible à un touriste, se méfier des pickpockets notamment dans les bus et parmi la foule, ne jamais avoir trop d’argent sur soi et ranger passeport, cartes bancaires et objets de valeur en lieu sûr. Malgré une nette amélioration ces dernières années, le pays n’est pas un havre de paix et mieux vaut ne pas s’aventurer n’importe où sans s’être précédemment renseigné sur les conditions de sécurité.
Ceci dit, une fois averti, le baroudeur pourra trouver grand intérêt à visiter la Colombie.
On peut trouver des vols intérieurs pas trop chers, notamment avec Avianca, à condition de réserver ses billets suffisamment tôt, depuis l’étranger, en passant par des comparateurs.
Outre Cartagena, je conseillerais aussi la visite de Popayán, “la ciudad blanca”: une atmosphère provinciale reposante, de jolies maisons blanches, un climat tempéré agréable (à quelques 1700 mètres d’altitude, rien à voir avec la fraîcheur de Bogotá ou la chaleur tropicale de Cartagena) et un accueil simple et sympathique par des autochtones non corrompus par le tourisme de masse.
auxent a commenté :
26 décembre 2017 - 9 h 02 min
de fait les touristes corrompent le lieu et les habitants
c est la vie
les baroudeurs friqués s’y croient
devant le fric les pickpockets ont raison
Shôgun a commenté :
26 décembre 2017 - 18 h 11 min
Les “baroudeurs friqués” vont en Argentine, au Chili, au Costa Rica ou au Panama, mais sûrement pas en Colombie. Si vous connaissiez un peu l’Amérique latine, vous sauriez cela.
Pour ce qui est de votre vision de Robin des bois, c’est une façon de voir les choses, certes. Sauf que les pickpockets, en Colombie comme ailleurs, se fichent bien de savoir si leurs victimes sont fortunées ou indigentes. Les racketteurs et bandits de grands chemins (ex-guerrilleros ou ex-miliciens para-militaires privés de leurs alibis politiques mais pas de leurs armes), encore moins.
Ce qui est certain en revanche, c’est que le gouvernement colombien, et tous les Colombiens que je connais, aimeraient bien attirer davantage de visiteurs dans leur beau pays, ne vous en déplaise. Et que ce n’est pas en entretenant la triste réputation d’insécurité de ce pays – réputation hélas pas totalement infondée, malgré une évolution récente positive – qu’on y contribuera.
Les premières victimes de la délinquance dont vous faites l’apologie, ce sont les Colombiens, et la grande majorité d’entre eux le savent bien.
Rami a commenté :
25 décembre 2017 - 17 h 54 min
“opéré par Rouge en Airbus A319”
Oh ce que Rouge fait subir a ses clients ! C’est pas gentil combien d’heures déjà ?
Merry Xmas @all
Shôgun a commenté :
25 décembre 2017 - 19 h 06 min
Un vol direct Toronto-Carthagène des Indes, c’est 5h20.
L’A319 n’est pas par essence plus inconfortable qu’un gros porteur.
Tout dépend de l’aménagement de la cabine et du service.
Rami a commenté :
26 décembre 2017 - 10 h 28 min
Ah non quand même je préférerais voyager dans un vieux 757 tout rouillé plutôt que passer 5h dans une lunette astronomique.
Shôgun a commenté :
26 décembre 2017 - 18 h 20 min
Si vous avez une tendance claustrophobe, je peux le concevoir.
Pour ma part, j’accorde davantage d’importance à l’espacement et au confort des sièges, à la possibilité de circuler dans le couloir pour se dégourdir les jambes, et à la restauration à bord. Et puis, habitué aux voyages intercontinentaux, cinq heures, cela ne me paraît pas si long… Mais à chacun sa perception.
Jeanpierred a commenté :
25 décembre 2017 - 22 h 27 min
Air Canada volant déjà vers Buenos Aires, le Toronto-Buenos Aires ne sera pas une nouvelle liaison.