A la veille de Noël, Lufthansa a invité le Père-Noël à inaugurer sa troisième liaison finlandaise, Kuusamo, une destination d’hiver située en Laponie.
« Chaque année, les habitants du monde entier attendent avec impatience l’arrivée du Père Noël. Cette année, au lieu de faire appel à ses reines, le Père Noël a embarqué à bord du premier vol de Lufthansa au départ de Kuusamo, en Finlande », résume Lufthansa dans son communiqué à la veille des fêtes de fin d'année. Le vol a pour destination Francfort, le principal hub de la compagnie, d’où le Père Noël pourra rejoindre plus de 106 pays et livrer à temps tous les cadeaux de Noël. Avant le décollage de l’avion, les passagers ainsi que l’équipage ont eu la possibilité de se faire photographier avec le Père Noël sur le tarmac enneigé, devant l’Airbus A320.
Le vol Francfort-Kuusamo, sera donc opéré une fois par semaine en Airbus A320 avec départ le samedi à 10h05 et arrivée à 14h10. Le vol retour repart à 15h15 pour une arrivée en terre allemande à 17h30. L’aéroport finlandais se trouve à proximité de Ruka, la station de ski la plus populaire du pays. La nouvelle liaison est idéale pour les touristes à la recherche d’activités hivernales ainsi que pour les amoureux d’aurores boréales et de vastes étendues.
Pet a commenté :
24 décembre 2017 - 10 h 04 min
Le Père Noël avec ses Reines ??!
Ne s’agit-il pas plutôt du même, dont le traîneau est tiré par des RENNES, guidés par des RÊNES?
Si, je confirme! a commenté :
24 décembre 2017 - 12 h 04 min
J’ai même pu l’apercevoir hier de passage vers Rennes…
GuidoCh a commenté :
24 décembre 2017 - 15 h 14 min
C’est la troisième destination en Laponie finlandaise, troisième destination purement hivernale finlandaise, mais c’est la quatrième destination finlandaise (Helsinki, Kittila, Ivalo et Kuusamo
fred06 a commenté :
25 décembre 2017 - 8 h 25 min
Et se méfier quand un renne pénètre dans l’arène.