Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing négocie avec Embraer
Publié le 22 décembre 2017 à 10h00 par François Duclos
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Alain45 a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 13 min
Bonne continuation et bonne chance aux deux géants Boeing & Airbus.
Petit clin d’oeil à ceux qui prétendent qu’Airbus copie toujours Boeing…
Parfois c’est l’inverse !
Erik de Nice a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 15 min
À part ça, c’est Airbus qui copie Boeing…
POUAHAHAHAHAHA!!!!
Airbus a fait une bien meilleure affaire avec le rachat partiel mais majoritaire (50,1%) du programme C Séries de Bombardier, c’est le réel remplaçant des milliers de MD 8389/90/92/95 encore en service à travers le monde avec sa configuration 3+2 et il est même possible d’en extrapoler une future version CS500. Quand au CS100, c’est l’avion de plus moderne et performant de la catégorie 80/110 places.
Une fois encore, bien joué, Bravo Airbus!!
pbravo xXx a commenté :
22 décembre 2017 - 16 h 59 min
Non je pense plutôt que les états unis avec leur taxes ridicules à 300% finira par tuer le programme, sans trop de dommages pour Airbus mais signera la fin du constructeur aéronautique Bombarider.
bencello a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 39 min
C’était largement prévisible. Boeing ne peut rester sans réponse face ou coup de maitre d’Airbus. L’avantage c’est que les plaintes devant l’OMC de Embraer contre Bombardier sont déjà déposée. Les avocats de Boeing n’auront plus qu’à transférer ce (petit) dossier dans le (gros) dossier Boeing-Airbus.
Des deux côtés, on a le même mouvement, existant dans de nombreux domaines. Des entreprises tentaculaires qui prennent de moins en moins de risques commerciaux et se “contentent” d’aller acheter des sociétés plus petites plus fragiles avec des produits pleins d’avenir.
Ce dossier, s’il se confirme, illustrera également le fait que sans un état fort au soutien, aucune société aéronautique ne peut prétendre au leadership mondial
Rami a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 47 min
Ce que je disait le mois dernier, mais dommage pour la concurrence..
" What else"?... comme dirait l'autre. a commenté :
22 décembre 2017 - 11 h 08 min
Compte tenu du pas en avant fait par Airbus et Bombardier, Boeing a t il le choix de suivre dans la même direction s’il veut garder une position forte?
Or vécu qui d’autre Boeing pourrait il bien avancer?: Comac et Sukhoi? Plus qu’inenvisageable à ce stade et pour longtemps pour causes politiques.. De plus ces constructeurs n’ont quasiment à ce jour aucune surface commerciale d’importance pour leurs appareils régionaux …certes quelques succès par-ci, par-là, mais si l’on enlève de leurs carnets de commandes celles de compagnies tres corsetées et bien tenues indirectement par les pouvoirs et intérêts de politique économique nationale, il ne reste en définitive rien…ou presque!
Seul Mitsubishi pourrait être accessible pour Boeing: là, pas de grosse objection nationale insurmontable, mais quel est l’intérêt economico-commercial de posséder Mitsubishi? Zéro ou tout comme…
Donc en définitive, compte tenu des divers acteurs mondiaux présents
" What else"?... comme dirait l'autre. a commenté :
22 décembre 2017 - 11 h 13 min
…acteurs mondiaux présents sur ce marche- Boeing n’a pas le choix: ce sera Embraer ou rien…
Et du côté d’Embraer a t on vraiment le choix?
Pour elle aussi,Airbus c’est trop tard et il lui reste Boeing, Comac, une entreprise russe….ou rester seule et indépendante… La dernière option est bonne pour l’orgueil national, mais complique tout pour trouver les financements pour de futurs programmes…cependant, elle leur laisse la porte ouverte , ce que ne ferait plus une alliance avec l’un quelconque des constructeurs d’avions plus gros que ceux d’Embraer…
Pour les mêmes raisons que pour Boeinfg, Comac et lesQrusses paraissent hors du champ…
Reste donc Boeing …et que Boeing…où rester indépendant encore une fois.
Clo2B a commenté :
22 décembre 2017 - 14 h 57 min
c’est moi aussi ce que j’avais dit il n’y à pas si longtemps, lorsque j’avais indiqué que selon moi, la seule possibilité pour ne pas voir le transport aérien essentiellement entre les mains de 2 constructeurs mondiaux aurait été le fait qu’Embraer et bombardier se rapprochent quand c’était encore possible, car s’ils étaient concurrents, ils possédaient aussi de nombreuse synergies ( le militaire pour Embraer, les avions anti-incendie pour Bombardier ), et, rassemblés, ils auraient sans doute eu la dimension nécessaire pour devenir le 3ème groupe Mondial…..
Mais, maintenant, le problème sera bientôt réglé, il ne subsistera plus que 2 groupe Mondiaux.
Espérons que tout le monde y trouve son compte, ce qui me parait loin d’être assuré………
Pet a commenté :
22 décembre 2017 - 11 h 27 min
Embraer … militaire également ??
Très bonne pioche pour Boeing,
Très très mauvais coup pour le Brésil,
Mais Boeing va s’amuser à gérer ça..
Concurrence à deux, donc partage définitif du marché entre les deux méga groupes.
En attendant le troisième “grand”, pour ceux qui croient encore à l’avènement d’un partenaire Sino Russe de taille à concourir.
Autant faire voler des crabes..
Oui: Embraer militaire.. a commenté :
22 décembre 2017 - 15 h 18 min
Oh certes, ce n’est pas un constructeur de chasseurs dignes d’épingler Dassault, Boeing, Lockeed ou Eurofighter, mais dans le domaine militaire Embraer construit:
-Un monomoteur turbo Tucano pour petit appui au sol et lutte anti guérilla.
– Un biréacteur de transport aile haute rampe arrière moyenne capacité en transport ( un char ) également largueur de parachutistes.
-un biréacteur léger d’appui-Sol et en version biplace d’entraînement et Ecole de pilotage ( style Aermacchi italien)
-une adaptation surveillançe maritime du plus grand appareil de la famille erj145
En plus Embraer est présent sur le développement de parties et sous ensemble pour l’industrie spatiale ( donc des satellites de télécom. militaires)
Alain45 a commenté :
22 décembre 2017 - 16 h 24 min
Sauf si le Brésil oppose son droit de veto.
Plus favorable à un partenariat…..
Rami a commenté :
22 décembre 2017 - 12 h 12 min
En attendant de voir ce que va donner ce rapprochement ce sont les actions de Embraer et de Latecoere qui se sont envolées, Latecoere a prix +5% ce matin il est tres impliqué dans le programme E2..