Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian : long-courrier à Amsterdam, Madrid et Milan, 737 en Argentine
Publié le 15 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
@Norwegian
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Argentine : un service minimum de 50% en cas de grève du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JUAN TRIPPE a commenté :
15 décembre 2017 - 10 h 06 min
Si Norwegian devient l’EasyJet du long-courrier (lire pertes importantes de parts de marché), les majors européennes ont du souci à se faire, surtout AF qui n’aura pas de Level ni d’Eurowings mais une JOON dont la croissance sera bien réglementée et limitée.
Erik de Nice a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 31 min
Easy-Jet = Pertes importantes de parts de marché ??
POUAHAHAHAHAHA!!
Vous saviez que vous êtes ici sur un forum aérien et non sur FACEBOOK ??
JG a commenté :
15 décembre 2017 - 12 h 56 min
Sur l’Argentine, j’ai du mal a voir la strategie. Ils veulent lancer une compagnie locale face a Aerolineas et LATAM?
Certes en Amerique du Sud, le manque de concurrence est flagrant mais se lancer dans un pays tel que l’Argentine est tres risqué, la situation politique sur place reste instable.
Pourquoi ne pas se concentrer sur ce qui semble etre leur priorite : l’Axe UE – Amerique du Nord/Antilles. J’applaudis leur decision d’attaquer la Cote Ouest Americaine. Il y a bien moins de concurrence que sur NY et les prix sont encore tres tres hauts. De meme se developper a Milan me parait etre une excellente idee, avec la deconfiture d’Alitalia, il va surement y avoir des opportunites.
Des vols sur Mexico seraient aussi les bienvenus. Les prix sont ridiculement hauts sur cette destination.
Fxnice a commenté :
15 décembre 2017 - 14 h 52 min
Bonjour, Sur Milan MXP New York JFK, il y a Emirates avec de bons horaires et un tarif très intéressant 491 eur AR à la mi-janvier par ex et surtout en A 380…
Shôgun a commenté :
15 décembre 2017 - 14 h 55 min
Euh… Non, on trouve des tarifs très raisonnables vers Mexico. Alors que les vols vers et au départ de Buenos-Aires sont toujours très chers. La stratégie de Norwegian me paraît plutôt cohérente en termes d’évaluation de la concurrence.
Bwrider a commenté :
15 décembre 2017 - 16 h 55 min
Vous avez pensé à envoyer votre Cv au Codir de Norwegian ?
Bwrider a commenté :
15 décembre 2017 - 13 h 58 min
Ça va faire mal aux compagnies que l’on pourrait qualifier d’éléphants mais c’est ça la concurrence
Icarus75 a commenté :
15 décembre 2017 - 15 h 37 min
En cherchant des billets entre CDG et NYC, j’ai comparé AF et Norwegian aux mêmes dates et « à limite de fourniture égale » : Norwegian est loin d’être toujours intéressante! C’est d’ailleurs pareil avec EZY pour des deplacements en Europe. Alors si pour partir il faut le faire à des horaires sans intérêt ou des jours creux parce qu’ils n’intéressent personne, je reste sur les majors qui ont, quoi qu’en disent certains sur ce forum, des tarifs très intéressants.
Pet a commenté :
15 décembre 2017 - 17 h 18 min
+1
« le prix » c’est comme la lumière sur les papillons. Ça exerce une fascination paralysant toute réflexion.
N’importe qui veut un AR SanFrancisco ou Honolulu au prix d’une boîte d’oeufs.
Ce sont des modèles économiques à la con, où le client est un gogo que l’on plume en facturant des « services » jusqu’alors gratuits en cassant le prix d’appel et assurant une prestation en brouette ou bétaillère. Les marges sur ces services dépassent la norme du secteur, et ttes les entreprises s’engouffrent dans de tels projets, car ils permettent aux actionnaires de bien s’engraisser avec un investissement minima.
Le « low cost » est un argument de vente, rien d’autre. Et les spécialistes de prévoir la mort des « majors »
Ha ha ha !
jean a commenté :
15 décembre 2017 - 16 h 53 min
Vivement des vols vers le Canada: un Paris-Montréal pour débuter….
Pierre a commenté :
15 décembre 2017 - 22 h 05 min
LEVEL va faire cette route deja.