Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Paris-Orly : Air Liquide et ADP inaugurent la première station hydrogène publique en zone aéroportuaire
Publié le 9 décembre 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceGreg6 a commenté l'article :
Etihad Airways commande 3 A350F supplémentaires à Airbusgg de l'air a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceFélix Maltchinski a commenté l'article :
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers BangkokLire aussi
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Etude : comment l'arrivée d'une low cost sur une liaison...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tom a commenté :
9 décembre 2017 - 11 h 11 min
Très bonne initiative bravo!
Eddy Donck a commenté :
9 décembre 2017 - 15 h 06 min
On ne cite pas le prix de cette station, extrêmement coûteuse, au point qu’elle a dû être subsidiée par le FCH JU.
C’est que l’Hydrogène est un gaz extrêmement volatil, inflammable et explosif, beaucoup plus que l’essence et bien plus encore que le LPG.
Les installations doivent être complètement sécurisées, notamment pour le transvasement. Il faut aussi des réservoirs (station et voiture) et des raccordements d’une étanchéité absolue et à toute épreuve.
On voit parfois des voitures à essence prendre feu après un accident, celles à hydrogène risqueront d’exploser …
On ne mentionne jamais que les avantages de l’hydrogène, mais on évite soigneusement de parler de sa dangerosité !
Bwrider a commenté :
9 décembre 2017 - 15 h 47 min
HS avec l’aérien