Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways se convertit à l’A321neo ACF et à CFM
Publié le 8 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Safran : production de moteurs LEAP à la baisse, chiffre...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rami a commenté :
8 décembre 2017 - 10 h 12 min
Comme je disais hier cela est prudent de la part de QR mais malheureusement n’augure pas dissue rapide au blocus du Qatar ;
Cela étant je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas pris des LR a moins qu’elle se donnerait comme option de reduire le nombre de siège en cas de besoin.
Alain45 a commenté :
8 décembre 2017 - 13 h 34 min
Pour revenir sur votre post d’hier,
Le blocus n’est pas du tout la raison ! La rupture des relations date de juin 2017.
Or l’annulation des A320 couvait depuis bien plus longtemps, à cause des retards et des problèmes Pratt Witney. D’ailleurs Qatar a annulé le 1er A320 en juin 2016 donc un an avant.
Qatar élargit tout simplement son extension sur des destinations ne nécessitant pas un gros porteur, c’est le cas de villes européennes de plus en plus nombreuses, dernier exemple en date Thessalonique annoncé le mois dernier.
Qatar Airways ouvre une deuxième route vers la Grèce
La tendance, passer des A320 aux A321 se développe chez beaucoup de compagnies, d’où la méga commande USA des 157 A321neo au dernier salon de Dubaï, l’A321neo connaît un succès croissant.
Donc ne pas se focaliser uniquement sur cette histoire de blocus !
Rami a commenté :
8 décembre 2017 - 15 h 08 min
Peut être après tout mais est cela seul peut expliquer un si tant grand volume en uniques 21 je ne le pense pas, n’oublions pas au passage que ses actuels A320 sont en quazi chomage technique déjà après les petits services qu’ils ont pu rendre a AT et une autre Cie un trimestre de forte influence l’été dernier.
bencello a commenté :
8 décembre 2017 - 10 h 37 min
Victoire éclatante de CFM sur P&W.
Déjà que sur la gamme A320neo on avait une part de marché de 60% /40% en faveur du le moteur franco-américain. Avec cette conversion, l’écart se creuse.
Par ailleurs je ne sais pas si le débauchage du très instable Mr Eremenko de chez Airbus est une bonne nouvelle pour United Technologie (maison mère de P&W). Il semble que chez P&W, on promette beaucoup mais que les résultats ne soient pas là.
Quant au passage au 321, cela confirme la mainmise de cette version sur son vis-a vis737 Max 10.
Rami a commenté :
8 décembre 2017 - 11 h 32 min
+1
C’est lui qui a remplacé avec brio le 757 et il pourrait également faire oublier le 767..
Laloke a commenté :
8 décembre 2017 - 10 h 56 min
Je parie sur une livraison le 29 décembre pour le msn88.
C’est le dernier jour ouvrable de l’année. Et ce sera pas le seul. Airbus est capable de livré 15 avions sur une journée.
bencello a commenté :
8 décembre 2017 - 11 h 33 min
Grosse erreur! 😉
Airbus a livré 2 appareil le samedi 31 décembre de l’année dernière, donc le chronomètre cette année ira jusqu’au samedi 30!
Jusqu’au dernier moment, il va y a voir de l’ambiance entre les équipes d’Airbus et de Qatar.
Du genre:
côté Qatar: couleur de moquette, rajouter des vols tests, la luminosité de l’écran IFE, léger bruit aux portes…
Du côté d’Airbus ce sera;: “signe et paie que je puisse aller préparer ma tenue de réveillon”
Un probleme sérieux.... a commenté :
8 décembre 2017 - 11 h 43 min
Un tres sérieux problemes à résoudre lorsqu’il y a 15 livraisons en une seule journée,dont la solution est un véritable casse-tête chez Airbus, c’est l’opposition de tous les collaborateurs des divers services concernés, à devoir s’ingurgiter 15 buffets-cérémoniels… De plus le CHSCT de l’entreprise a mis la direction en garde contre ” l’abus des verres de Champagne en la circonstance, qui risquait de conduir à des accidents lors du retour chez eux des collaborateurs en fin de journée… Une alternative est de mixer dans la même journée des livraisons à des compagnies type Qatar,…et à d’autres d’autres parties du monde: ainsi un buffet sur deux a du Champagne et un sur deux est au jus d’orange: pas bête, la guêpe, hein?
Pet a commenté :
8 décembre 2017 - 12 h 32 min
Pff quel gros souci..!
N’ont qu’à faire comme x pays dont le personnel d’ambassade lors des cocktails et soirées quasi quotidiens est interdit de buffet, ou limité à x quantité, et durant lesquels l’alcool leur est interdit.
De nbreuses entreprises ont ce système, légitime, puisqu’il s’agit de travail et non de « fête ».
Sans parler de pays où l’alcool est proscrit ds les relations de travail ( Suède).
Les poivrots de chez Airbus qui écrèment les platanes ds le Sud n’ont que ce qu’ils méritent.
Boire pour travailler ? Quelle sombre ânerie. La palme de la franchouillardise.
Quand allez vous..?? a commenté :
8 décembre 2017 - 13 h 46 min
Air journal, combien de temps allez vous encore laissez passé ce genre de commentaires comme ce PET. C’est inutile, gratuitement insultant, infondé, et n’en met vraiment pas votre site en valeur…
Oh, c'est surtout... a commenté :
8 décembre 2017 - 15 h 26 min
Qu’il n’a pas l’air du tout porte sur l’humour!
Le reste, bof…comment dire?