Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM : vols vers Växjö et pilotes sans casquette
Publié le 8 décembre 2017 à 08h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tom a commenté :
8 décembre 2017 - 8 h 16 min
La casquette est un accessoire un peu daté d’origine militaire qui n’a pas sa place en 2018 : bonne initiative !
Pet a commenté :
8 décembre 2017 - 8 h 18 min
Bravo KLM!
Un artifice en moins, même si ttes les cies persistent à croire que la casquette format Corée du Nord demeure un plus!
Reste à se défaire des galons d’opérette, abandonner définitivement le look « Chanteur de Mexico » et porter un vêtement du 21e siècle.
Justin Fair a commenté :
8 décembre 2017 - 8 h 40 min
” se défaire des galons d’opérette (…) porter un vêtement du 21e siècle.”
C’est à dire? Il faudra quand même une marque distinctive facilement identifiable et de préférence “universelle” pour chaque fonction…
PS: Je n’ai jamais été un fan du port de la casquette… Je n’ai pas une “tête à chapeaux”.
Pet a commenté :
8 décembre 2017 - 8 h 52 min
Une couleur, même la Ratp s’y est mise.,
@ la vraie raison:
Économie salutaire! Ça fait entrer les pnt ds la réalité au sortir d’un truc confit ds la naphtaline et sans rapport avec leur job aujourd’hui.
Crime de lese-PNT! a commenté :
8 décembre 2017 - 9 h 25 min
Faire une simple suggestion d’association d’images entre PNT et la RATP!!
Vous faites fort, la..
Attention aux balles qui vont voler bas…
La vraie raison? a commenté :
8 décembre 2017 - 8 h 39 min
Probablement une simple ” mesure d’économie”…. car si la casquette n’a peut être plus de ” valeur ajoutée”, elle a en tout cas pour sur un coût……la supprimer, c’est supprimer son coût…faudra sans doute mettre ça au crédit de la contribution de la fonction PNT à la bonne marche économique de l’entreprise…
En tout cas, c’est comme cela qu’avait ete présente, a l’époque, la suppression de la casquette de l’uniforme des PNC masculin d’Air France… C’était en 1995/1996…..
Justin Fair a commenté :
8 décembre 2017 - 9 h 11 min
Je ne sais pas trop à KLM, mais à AF, le port de la casquette bien qu’obligatoire comme faisant partie intégrante de l’uniforme, est quelque peu négligé par beaucoup, surtout depuis la fusion avec Air Inter ( sauf lors des contrôles!)…
A noter que la veste croisée ( style “Marine”) est maintenant abandonnée.
Airbid a commenté :
8 décembre 2017 - 8 h 58 min
Pour les identifier je propose qu’on leur fasse porter une combinaison couleur KLM, C’est possible puisqu’il n’y a plus de mécanicien à bord. .!!!
Justin Fair a commenté :
8 décembre 2017 - 9 h 14 min
… ou de couleur orange, la couleur nationale, et on les verrait de loin et ainsi, pas besoin de gilets fluo pour faire le tour de l’avion lors de la visite prévol!
Oui, mais a commenté :
8 décembre 2017 - 9 h 27 min
..justement, couleur nationale: on pourrait les prendre pour des joueurs de foot!
PHL a commenté :
8 décembre 2017 - 9 h 16 min
Fini casquette !!!
stade suivant : modification du costume ( couleur , style, forme, accessoires )
stade d’après : modification des gallons
Stade final : des PNT en pyjamas comme les PNC-traine-savattes de JONE
C’est la première Phase de la dévalorisation programmée des PNT
(un PNT dans un vrai uniforme est mieux considéré qu’un PNT en pyjamas)
Le but ultime étant évidement de casser l’image pour aller vers des salaires adapté à l’apparence.
le processus a été un peu long mais il a été méthodiquement appliqué aux PNC AIR FRANCE (plus de casquettes il y a une vingtaine d’année,veste coupe droite , modification gallons etc..)
Dégradation des salaires parallèlement à la dégradation de l’image
DEMONSTRATION et RESULTATS : PNC JAUNE !!