Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 : un avenir en Chine et aux Etats-Unis ?
Publié le 6 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Tarmac Aerospace
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
David a commenté :
6 décembre 2017 - 10 h 33 min
Hahaha, l’espoir fait vivre 🙂
Erik de Nice a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 13 min
L’espoir fait vivre??
Non, je ne crois pas, tu publies encore..
Erik de Nice a commenté :
6 décembre 2017 - 10 h 35 min
Chaud devant..
A330 a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 01 min
L’A380 trouvera son marché, c’est juste une question de temps
forza a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 26 min
Mais bon sang, pourquoi il ne baisse pas un peu le prix de l’avion ?
Au moins pour arriver au nombre de vente qui amortirait le programme.
Même si du coup cela demanderait un peu plus de temps,, quelque dizaine de millions d’euros de moins enclencheront peut être une dynamique.
A330 a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 39 min
Le programme est déjà amortie.
forza a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 27 min
Pareil, je ne comprends pas pourquoi ils ne tente pas la version frêt en même temps ??
Alain45 a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 55 min
Le marché frêt n’est pas un marché porteur, il y aurait peu de commandes…..Marché déjà occupé par des A330 B777 et B747.
CptCochonou a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 35 min
La version fret était bien prévue dès l’origine, mais rapidement abandonnée.
Sans doute y aura-t-il des conversions Cargo pour remplacer les vieux 747 si les A380 d’occaz ne se vendent pas… les containers vont pouvoir profiter du silence de l’A380…
Quant au prix, Airbus peut baisser autant qu’il veut le prix de la cellule, 4 gros moteurs, c’est toujours 2x plus cher que 2…
Alain45 a commenté :
6 décembre 2017 - 11 h 54 min
Oui l’espoir fait vivre. L’A380 a pas été que pour 10 ans !
USA, je ne pense pas qu’une compagnie achètera cet avion pour diverses raisons, problème d’égo, non pas d’équivalent, et Trump est aux commandes, vole dans un 747…
Pas contre la Chine oui, le potentiel passagers est énorme. (près de 5 fois la population USA) Idem pour l’Inde.
Cela fait quelques mois que Airbus travaille avec les Chinois sur l’A380 avec deux axes forts :
1) Ont placé un chinois à la tête d’Airbus Chine connaissant les deux cultures, né à Shanghai et études en Chine et en France.
2) L’unité de Tianjin pourra faire la finition du jumbo avec par exemples des sièges chinois, argument non négligeable pour des emplois et nouveaux fournisseurs chinois.
A suivre… Mais suis très optimiste.
Une vente chine + la vente Emirates, cela peut faire une très grosse commande….et…..déboucher ENSUITE sur l’annonce une version NEO, toujours dans les cartons mais pas à court terme.
zhapata a commenté :
6 décembre 2017 - 12 h 36 min
Le marché des quadriréacteurs n’a aucun avenir. Il est mort né.
Emirates aura été l’arbre qui cache la forêt. Ou plutôt l’absence de forêt…
EPL 1986 a commenté :
6 décembre 2017 - 12 h 42 min
L’A390 actuel est une version SP.
Il conviendrait de rallonger le fuselage pour augmenter l’emport pax ou cargo.
Quand au prix catalogue de 437 M€, c’est juste une référence pas un prix de vente.