Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier Q400 en Afrique du Sud, ATR 72-500 au Canada
Publié le 1 décembre 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
ATR : des turbopropulseurs pour Satena, Renagate Air et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rami a commenté :
1 décembre 2017 - 12 h 53 min
“La compagnie aérienne sud-africaine CemAir”
Comair
CLAMA92 a commenté :
1 décembre 2017 - 20 h 40 min
Ne confondez pas CemAir et Comair. deux entités différentes.
http://www.cemair.co.za/
http://www.comair.co.za/
Rami a commenté :
1 décembre 2017 - 14 h 19 min
La disparition du transport ferroviaire passagers interurbains en Egypte et en Afrique du sud a cause de l’abandon du réseau ferré a beaucoup contribué au transport aérien local, en Egypte au moins ils ont quelques autoroutes qui marchent et l’essence ne coute pas cher ce qui encourage le transport par route par contre en Afrique du sud aucune mise vraie a niveau du reseau routier depuis la fin de l’Apartheid et une grande partie des autoroutes sud africaines sont en 3 voies ou 4 voies sans median streap ni median barrier ni même catch eyes ce qui donne quand une voiture entre en collision frontale avec le véhicule d’en face des accidents terribles, pour un européen habitué a rouler a droite en Afrique du sud oublier la location de voirure vaut mieux prendre l’avion ;
Il convient de rappeler que Comair a ete achetée par BA qui l’a fait entrer a One Wolrd quand AT ouvrira sa ligne Casa-Joburg elle poura partager ses codes avec Comair qui pourront mieux connecter l’Afrique australe a la CEDEAO.
Rami a commenté :
1 décembre 2017 - 15 h 28 min
Pour les amateurs de sensations fortes Comair est la première compagnie qui a ouvert une ligne vers Sainte Helene :
https://m.youtube.com/watch?v=MQiQtdq1C3g
Plusieurs tentatives d’atterrissage avant d’y parvenir.
Clo2B a commenté :
1 décembre 2017 - 18 h 21 min
La vidéo concerne un Boeing 737 800, qui était venu tester cette piste de 1650m, ce qui a montré que ce type d’avion ( tout comme l’A320, logiquement) était un peu trop gros pour atterrir en toute sécurité.
Mais la liaison sera assurée finalement par un Embraer 190, et tout les avions de taille équivalente, comme le C.S., ou inférieurs pourront donc s’y poser à l’avenir.
Rami a commenté :
1 décembre 2017 - 19 h 16 min
+1
a du passer par la Namibie ou l’Angola de Jobourg y en pour 4 000 km.
CLAMA92 a commenté :
1 décembre 2017 - 20 h 38 min
Comair n’oprère pas cette ligne car impossible de s’y poser en B737 en pleine charge à cause de vents latéraux. la ligne a été attribué à Airlink qui opère un embraer 190.