Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les compagnies aériennes s’opposent à une hausse de redevances aéroportuaires proposée par ADP
Publié le 25 novembre 2017 à 12h00 par Thierry Blancmont
@ADP
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Mat a commenté :
25 novembre 2017 - 12 h 47 min
Le salaire des dirigeants d’Adp devrait être indexé sur la baisse des taxes cela motiverait peut être plus ADP Passerelles en pannes , Escalators a l’arret , attentes bagages longue etc. Tout ça pour plus de taxes ?
ajar a commenté :
25 novembre 2017 - 12 h 53 min
A.D.P une administration qui est au service minima mais toujours présente pour taxer les compagnie …
B744 a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 18 min
Comment plomber l’aérien français ? vive les énarques ! continuez comme ça !
crew@crew.fr a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 34 min
ADP/Aéroport de Paris/Paris Aéroport = minable et honteux. Des voleurs et des profiteurs…. À part mettre énormément d’argent leur beau siege qui met une plombe à sortir de terre, ils ne sont pas capables de grand chose.
Les taxes aéroportuaires exorbitantes
Les WC immondes.
Les infrastructures toujours en pannes ou en “maintenance”
Les parking hors de prix.
Un terminal 2G qui est une honte.
L’accessibilité à Paris chaotique.
Les commerces/food court minables.
Les parcours transit interminables.
Politique de communication et marketing nazes.
Inukshuk a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 46 min
Les Cies auraient, si elles le désiraient, une réponse appropriée: la diminution de leur activité sur les aéroports parisiens au profit des aéroports de province, beaucoup moins chers. La France est le seul pays d’Europe de l’Ouest qui n’a pas d’activité long-courrier au départ de pro nce (ou si peu). Il est peut être temps que ça change…
Et qu’on arrête de nous opposer “que le business est à Paris”: quel est le % des pax résidant en Ile-de-France parmi ceux qui partent ou arrivent à Paris?
Combien d’entreprises ont leur siège à Paris alors qu’elles n’y ont aucune activité?
La province en a assez de subventionner ce “centralisme démocratique” comme on disait au bon vieux temps des Soviets.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
25 novembre 2017 - 17 h 30 min
Alors là très cher, d’accord à 1.000 % – on en a assez de ce parisianisme, assez de ces tordus qui, au-delà de la Porte de Chapelle, pas de salut !
Oui, moi j’habite dans un patelin de 300 âmes au fin fond du Ht Doubs et j’en suis fier.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
25 novembre 2017 - 15 h 15 min
Bonjour, encore une bonne occasion donnée aux étrangers de toute sorte de critiquer une fois de plus notre pays ! Et malheureusement, ils n’ont pas tout tort. Entre ADP qui n’est quand même pas le top du top, des liaisons on ne peut plus ahurissantes entre CDG et le centre de Paris, des grèves à répétition, l’amabilité quasi-légendaire des chauffeurs de taxi (encore une corporation qui devrait s’en prendre une de temps en temps) on peut comprendre qu’on soit montré du doigt de temps en temps.
Maintenant, est-ce franchement mieux ailleurs ne serait-ce qu’en Europe ? Je n’ai pas d’éléments de comparaison pour en parler mais je suis sûr que certains habitués du forum auront leur mot à dire sur ce sujet.
Pet a commenté :
25 novembre 2017 - 16 h 51 min
Critique naturellement perso, mais les meilleurs aéroports d’Europe seraient:
– Gardermoen/Oslo ?
– Arlanda/Stockholm
– Kastrup/Copenhague.
Parfaitement reliés aux villes/pays qu’ils desservent.
Ils offrent les services nécessaires de façon redoutablement efficaces et non ostentatoires.
Munich serait OK sans les rodéos en bus qd l’avion est au large, et les inconvénients de l’hiver, sous estimés. Egalement, changer de terminal pt être fastidieux. Apt bien connecté aux transports. Prévoir deschaussures de marche pour accéder aux loueurs de voitures, au cul du sous sol.
Londres Heathrow: Terminaux 2et 5 OK, le 4 vieillit pas mal, la connexion avec Londres est mauvaise par la route, bonne par Heathrow express qd on ne dt pas se coller la gare de transfert.
LondresCity: glauque.
Gatwick : un peu pareil
Birmingham et Manchester ont mal grandi.
J’aime bien CDG T1, T2E K et M (L lugubre). Le 2G est minable, qt au T3 c’est une verrue ds un pays aussi riche. ORY vieillit mal.Les autres terminaux parisiens sont sans point particulier.
Milan-Linate: nul et étriqué mais proche de la ville
Malpensa: OK. Très excentré.
BXL sympa mais attention aux bouchons! J’aime bien les connexions à BXL. Efficace. J’ai tjrs vu cet apt très propre.
AMS peu sympa mais assez efficace, on y marche bcp. Bonne desserte
PRG OK mais bars et commerce nuls. Très lumineux. Efficace et propre. Desserte moyenne ( bouchons!)
WAW très moche mais efficace. Résonne comme un hall de gare ( comme le 2F à CDG!) très propre. Desserte moyenne
MOW aucun des apts n’est sympa, on est englouti dès que l’on arrive ds cette ville. Desserte moyenne.
FRA : idéal pour perdre sa correspondance, bonne desserte. A mal grandi. Le tunnel entre les terminaux est un enfer. Apt à éviter en cas de voyage à pbs, assistance au lance pierre.
ZRH: idem en lugubre, même le nveau terminal.
LIS: sympa, proche du centre, un goût de vacances. Desserte moyenne. Moyennement efficace.
MAD bel ensemble architectural, pas mon favori.
DUB moyen. Bruyant bazar. Pas tjrs très propre en zone sous douane. Efficace. Bonne assistance,
BCN: banal .desserte moyenne.
La palme c’est Venise et le motoscafo jusqu’au centre. Apt vite embouteillé.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
25 novembre 2017 - 15 h 55 min
Si au moins le service et la qualité étaient au rendez vous ….
Roger Wilco a commenté :
25 novembre 2017 - 16 h 41 min
ADP fait ce qu’on lui demande de faire : ponctionner les compagnies ,qu’elles soient françaises ou étrangères, pour reverser à l’état de solides dividendes. C’est tout.
La qualité des services rendus par ADP n’est que très secondaires, le plus flagrant étant l’effondrement du terminal 2E flambant neuf!
Le problème est que ce système va finir par tuer les emplois des compagnies qui réalisent la plus grande partie de leur activité à Paris : les compagnies françaises…
Ceci en rendant toute activité aéronautique parisienne difficile à rentabiliser du fait des taxes exorbitantes.
Un choix politique, dont font les frais les employés des dites compagnies qui sont rendus responsables, à l’aide de médias complaisants, de ce manque de compétitivité….
Pat a commenté :
25 novembre 2017 - 16 h 55 min
A: arrivé
D: dormir
P: partir
Au secours…