Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines part en Islande
Publié le 23 novembre 2017 à 14h00 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Haïti : Spirit, JetBlue et American touchées par des tirs,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 14 h 52 min
Ca me rappelle ces vols transatlantiques en 757 où il fallait croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de vent pour arriver à destination…
Di Manzo a commenté :
23 novembre 2017 - 15 h 17 min
Perso je trouve que le 757 est un très bon avion de ligne, certe un peu léger mais c’est un monocouloire…
GUB a commenté :
23 novembre 2017 - 21 h 40 min
Je vous rejoins, sauf pour du long courrier. Je préfère 1000 ces bons 777, A330, 747…
CptCochonou a commenté :
23 novembre 2017 - 17 h 17 min
Avion élégant, c’est vrai, mais pour les passagers, tous les monocouloirs se valent. 737, 757, A320, c’est plus l’aménagement qui compte que le zinc lui-même.
En LC, je dirai qu’outre le niveau sonore qui différencie l’A380 du 777, ou peut-être que tu te gèle dans l’A330 quand tu es placé à côté d’une porte, le reste c’est kif-kif
fayçalair a commenté :
23 novembre 2017 - 18 h 27 min
il y a beaucoup d’avoins ou on gele aupres des portes et issues de secours
AA en Islande? Mais pour quoi faire?? a commenté :
23 novembre 2017 - 20 h 53 min
Je comprends bien les stratégies commerciales impliquées dans toutes les ouvertures de ligne Islande-Amerique du Nord faites par les compagnies islandaises WOW ou Icelandair: couplées un lignes Islande-Europe, il y a possibilités pour ces compagnies de capter une partie du trafic Europe-AMN: on propose tout simplement aux clients américains ou européens de faire de Reykjavík leur hub de correspondances , éventuellement associées à un séjour en Islande et/ou des vols low-cost…
Mais je ne vois pas bien qu’elle clientèle vise AA en ouvrant une ligne vers l’Islande: ce pays compte 260000 habitants…pas un gros vivier de départ….d’autant que Dallas est loin d’être le point d’entrée idéal quand on vient d’Islande: Montréal ou Boston ou New York sont bien mieux placés pour devenir des hubs Islande-AMN…
La clientèle d’Americains se rendant en Islande? Outre que pour eux aussi les trois villes sus-mentionnees auraient été plus pratiques, je doute que cette clientèle soit très nombreuses et justifie cette ligne-improbable…
Donc la question demeure: AA en Islande: pour quoi faire?
Ma suggestion de réponse: pour générer suffisamment de pertes financières chez Icelandair et WOW et contraindre ces dernières à fermer des destinations US…ce qui de fait, leur ferait perdre des clients sur l’axe Europe USA…les sortir du marché, en un mot!
Reik a commenté :
24 novembre 2017 - 5 h 07 min
J’aurai cru qu’American ouvrirait de NYC pour concurrencer Delta. Dallas.. quel intérêt?
FrequentFlyer a commenté :
24 novembre 2017 - 8 h 06 min
Tout ce que je peux vous dire c’est que des Americains on en trouve partout en Islande ils arrivent en avion et par bateau pour les croisieristes…
Shôgun a commenté :
25 novembre 2017 - 13 h 07 min
Peut-être justement parce q’ouvrir une ligne nouvelle sans concurrence est plus profitable que d’affronter un concurrent sur une liaison qui existe déjà et pour laquelle le marché n’est pas infini.