Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air China ne dessert plus la Corée du Nord
Publié le 22 novembre 2017 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
COMAC annonce qu'Air China est le premier client du gros-porteur...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Deux compagnies aériennes chinoises reçoivent leur premier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
22 novembre 2017 - 12 h 43 min
Ha ha ha !
« suite aux sanctions « il n’y a que d’extrêmes naïfs pour gober pareil bobard.
Ça ne fait que renforcer l’ami Kim..
Sans doute est-ce le souhait de Pékin.
bencello a commenté :
22 novembre 2017 - 13 h 35 min
“…via un porte-parole non identifié…” c-à-d ? une voix de synthèse, un chatbot?
Ground OPS VP EY a commenté :
22 novembre 2017 - 14 h 55 min
Evidemment que c’est de la comm!
Une ligne PEK – Pyongyang n’a jamais été commerciale, mais politique.
C’était une ligne symbole pour montrer les liens entre les deux pays “communistes”.
Si la Chine l’abandonne c’est donc également un symbole… Surtout quand elle suit la rencontre de Trump et Jinping.
Kim il Sung s’en retrouve donc plus isolé que jamais.
Mais a commenté :
22 novembre 2017 - 16 h 24 min
La Chine préfère avoir la Corée du Nord à ses frontières que les États-Unis… Il y aura jamais rien
Pet a commenté :
22 novembre 2017 - 17 h 39 min
?
Les Chinois abandonneraient un quelconque lien au bénéfice de la communication US ou pour plaire à Donald T? À mon sens, jamais.
Cette fermeture de ligne est complètement bidon.
Au contraire d’isoler Kim, elle oblige les visiteurs en Corée du Nord à emprunter Air Koryo, « compagnie normale au service acceptable et avec des avions récents »: image lissée « normalisatrice ».
Aucun danger que Pékin laisse tomber son ami et voisin Kim.
Le risque serait trop grand que ledit ami, se rapproche de Moscou, ce qui serait pire encore et vraiment destabilisant ds la région.
Shôgun a commenté :
22 novembre 2017 - 20 h 42 min
« Kim il Sung s’en retrouve donc plus isolé que jamais »
Ça c’est certain. Étant mort depuis près d’un quart de siècle, le camarade et Grand Leader Kim Il-Sung n’a jamais été aussi isolé, au sein de son mausolée du palais du Soleil Kumsusan où il repose depuis 1994.
Son fils et successeur Kim Jong-Il est lui aussi très isolé puisqu’il est décédé le 17 décembre 2011. Il paraîtrait même que depuis cette date il n’a plus adressé la parole à qui que ce soit. C’est dire à quel point il est isolé !