Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Embarquement sur British Airways : les moins riches en dernier
Publié le 20 novembre 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Perplexe a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 12 min
A quand la réservation payante d’une place dans les compartiments baggage pour sa valise
ChrisLondon a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 13 min
Course vers le bas… British Airways faut tout sauf de la montee en gamme.
Enrique a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 18 min
je trouve le titre de l’article très racoleur, et disproportionné par rapport à la réalité.
Je trouve normal de privilégier les clients à forte contribution ou fréquents au détriment de passager qui prenne l’avion 1 ou 2 fois par an, et qui privilégie les prix les plus bas.
Lorsque vous voyagez sur une compagnie low cost, vous payez pour avoir le droit d’embarquer dans les premiers.
Là, il en est de même, plus le client est fidèle ou à forte contribution, plus on lui facilite la vie.
Gauk a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 34 min
Sur une low cost peut être, mais pas sur BA !
Lulu berlu a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 21 min
Quelle tristesse…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 21 min
Cela ne signifie pas que ce sont les moins riches qui vont embarquer en dernier. On peut avoir de l’argent mais voyager en économique aux tarifs promotionnels.
Enfin, il est c’est vrai opportun en effet pour certaines compagnies de repenser leurs priorités d’embarquement : entre les passagers Première, Business, Premium Eco, Gold, Saphir, coupon priorités, cela commence à faire beaucoup trop de gens en “priorité” où sur certains vols il y a plus de passagers dans cette file que dans la file non prioritaire …
bencello a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 27 min
Chouette, on va enfin pouvoir savoir combien chaque passager a payé son billet.
Les plus malins (ou radins ou pauvres…) pourront discuter entre eux en attendant que l’avion se remplisse 😉
pacha25 a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 28 min
on peut apparenter ca a de la discrimination non ??
brunods a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 46 min
Bonjour congestionnement dans les couloirs de l’avion…
Jef a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 47 min
Effectivement sur Iberia les coupes existent sauf que l ordre des groupes est en fonction de la place du siège dans l appareil. Ainsi un embarquement s effectuant que la porte avant les passagers ayant les places à l arrière montent en premier montent ensuite ceux du milieu pour terminer par l’avant ce qui de facto fait embarquer les business en dernier.
Ce système est judicieux et rationnel ce qu’ annonce BA l est bcp moins.
Laurent a commenté :
20 novembre 2017 - 11 h 59 min
complètement débile! l’important c’est d’embarquer au plus vite et efficace pour les vols courts. pour prendre régulièrement AF sur la Navette, on subit souvent cette “inefficacité”, et qd on est en retard, ça en rajoute une couche. mm en Sky Priority, ce que l’on attend, c’est la ponctualité, pas d’embarquer en premier (et à la limite, en venant du salon, c’est d’embarquer en dernier avec place pour le bagage cabine qui importe).