La «déclaration du tribunal que mon client devrait accepter le transport assuré par d’autres compagnies aériennes n’est rien d’autre qu’une capitulation devant la discrimination antisémite de Kuwait Airways», a déclaré l'avocat d'Adar M., confirmant son intention de faire appel.
En 2015, à la suite d’une plainte semblable d’un citoyen israélien qui avait essayé de se rendre de New York à Londres sur Kuwait Airways, la justice américaine avait conclu que la compagnie aérienne violait la loi américaine. Au lieu d'obtempérer, Kuwait Airways avait préféré cesser ses opérations sur cette route.
Lady gaga a commenté :
19 novembre 2017 - 14 h 16 min
Et il n’a pas la nationalité allemande ? Ni une autre c est curieux pour un israélien, vivant en Allemagne. Ces désagréments sont connus. A sa décharge Kuwait Airways est pire que celles du golfe, les israéliens peuvent se rendre aux Émirats en zone de transit.
Nom a commenté :
19 novembre 2017 - 14 h 49 min
Un jugement justifiant la discrimination par des attendus grotesques, qui devrait faire honte à l’Allemagne.
Boeing 777-300ER a commenté :
19 novembre 2017 - 14 h 54 min
Si ne pas vouloir avoir de relations diplomatiques avec Israël est de l’antisémitisme, alors ne pas entretenir de relations diplomatiques avec la Corée du Nord c’est du racisme anti-coréen… Tous les juifs ne sont pas israéliens, l’avocat de Monsieur Adar M. semble l’oublier. Alors évidemment, on ne peut nier que les dirigeants arabes attisent l’antisémitisme ambiant dans leur pays pour conserver leur légitimité mais l’amalgame entre juifs et sionistes devient de plus en plus risible. Israël est dirigé par un pouvoir d’extrême-droite (donc approuvé par la majorité de la population) qui mène une politique agressive de colonisation.
Il faut que cela cesse et que la Palestine devienne enfin indépendante sans remettre pour autant en cause l’existence d’Israël mais en la confinant aux frontières fixées en 1948 et avec une capitale à Tel Aviv (Ramallah pour la Palestine). Ni plus ni moins !
amnon a commenté :
19 novembre 2017 - 19 h 37 min
ce n’est pas le sujet! les arabes font ce qu’ils veulent chez eux ; là il s’agit d’un avion en allemagne et d’un compagnie qui ne respecte pas les lois européennes; on ne peut pas vouloir voler en europe et choisir ces clients selon des critères fallacieux, ils n’ont pas à trier , ou alors ils ne désservent pas l’europe
et puis revoyez votre Histoire et il faut arrêter de trop regarder les infos; au fait vous y êtes aller en israel? avant parler de colonies israeliennes ,penchez vous sur le cas de chypre pays européen occupé par la turquie qui n’a rien à y faire, idem pour la chine au tibet ect…mais c’est plus facile de s’attaquer aux petits qu’aux gds, ou bien est ce parce qu’israel est un pays juif? car on pourrait prendre en considération bcp de pays du monde avec lesquels on a des relations diplomatiques et pourtant… avoir des relations diplomatiques c’est reconnaître un pays et ses habitants et non pas une politique;
amnon a commenté :
19 novembre 2017 - 19 h 40 min
désolé mais en 1948 aucune frontière n’a été fixée; seules les frontières avec l’égypte et la jordanie on été fixées après des négociations plus tard; 1948 ce sont des lignes de cesser le feu! et jérusalem a toujours été la capitale d’un état juif et jamais d’un pays arabe!
Shôgun a commenté :
19 novembre 2017 - 20 h 15 min
Ne pas avoir de relations diplomatiques est une chose. Ne pas reconnaître l’existence d’un État en est une autre. Et interdire de vol un individu du fait de sa nationalité en est encore une autre.
Si le Koweït, comme beaucoup de États arabes, n’entretient pas de relations avec Israël, ce n’est pas pour protester contre la politique de son gouvernement, ni par représailles contre son expansionnisme illégal, mais parce qu’il refuse purement et simplement l’existence de cet État, au motif qu’il n’est ni arabe, ni musulman. Or, n’en déplaise aux dirigeants arabes, l’entité palestinienne arabe n’a pas plus de légitimité historique sur ce territoire que ce qu’ils appellent “l’entité sioniste”.
Au demeurant, si les États arabes l’avaient vraiment voulu, la Palestine aurait son État indépendant à côté d’Israël depuis longtemps. Mais il est tellement plus pratique pour ces dictatures obscurantistes d’avoir un ennemi perpétuel à désigner à leurs opinions publiques. La haine des Juifs permet de détourner l’attention des questions qui pourraient fâcher, telles l’absence de libertés politiques et la corruption.
amnon a commenté :
19 novembre 2017 - 14 h 58 min
c’est de la discrimination!! et demain on pourra interdire tel passager parce qu’il est trop grand , trop brun , trop blond, ect… ah c’est beau l’europe , beaucoup de blabla et rien dans le ventre! que du dégoût!
Pet a commenté :
19 novembre 2017 - 15 h 07 min
Bingo !
L’Allemagne invente un nouveau concept de droit international.
L’exteritorialité de sa propre loi au profit d’une loi de pays tiers dont un appareil aérien séjourne à l’arrêt sur son propre sol.
La loi Koweiti stipule-t-elle nommément l’interdiction d’embarquer une catégorie de pax au départ d’Allemagne ? Certainement pas !
Belle bataille juridique en persoective, et le raciste Koweit appuyé par Mme Angela M.
Quelle pub!
Eyraud a commenté :
19 novembre 2017 - 17 h 40 min
Être antisémite dans un pays arabe, on peut comprendre mais venir appliquer ses règles en Europe, ce n’est pas tolérable (surtout que le passager devait être en transit). Et c’est quoi l’étape suivante ?
A388 a commenté :
19 novembre 2017 - 18 h 42 min
Les musulmans on le droit de voler à bord de la compagnie isralienne ?
Rami a commenté :
19 novembre 2017 - 22 h 08 min
C’est ridicule cette histoire ainsi que l’histoire du bann de Trump et du Qatar !
Beaucoup d’hypocrisies dans ces actes Vivement que la compagnie El Al puisse desservir CMN afin que les israélites marocains rendent visite a leurs proches en Israel, on assite a une mondialisation des produits et des services et pas une mondialisation de l’être humain : la compagnie fret israélienne ZIM cartonne a Tanger Med et elle on la laisse par ce que elle ramène du pognon mais un pauvre vieillard juif casablancais qui voudrait observer un pèlerinage a ses lieux saints avant de rendre son âme ou un judoka israelien pour participer a la coupe du monde a Marrakech eux on veut les empêcher de le faire c’est hypocrite tout ça.
A rappeler que le judoka israelien a bien participé a Marrakech mais ils l’ont obligé a se vetir d’un kimono avec le logo de la fede internationale de judo pas du drapeau de l’etat d’Israel et le participant israelien au dernier rally Monaco-Dakar (l’Africa Eco Race) les télévisions marocaines ont affiché le drapeau d’Afrique du sud Ex-nationalité de ses parents ridicule tour ça pour moi Israel be reconnait pas le Polisario qu’elle soit accueillie au Maroc les bras ouverts par contre les 5 rares pays qui reconnaissent la RASD qu’ils soient interdits d’entrer au Maroc a vie.