Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Salon de Dubaï : des Airbus A320neo par centaines, mais pas d’A380
Publié le 15 novembre 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Perplexe a commenté :
15 novembre 2017 - 8 h 37 min
C’est @$Dreamliner qui va pleurer pendant sa récréation.
Magnifique performance pour Airbus, 455 commandes en 2j mais pas de gros porteur pour l’instant A350 ou A380 donc avantage a boeing pour les ventes.
Olivier85 a commenté :
15 novembre 2017 - 8 h 55 min
Quand je pense que depuis des mois, nous pouvons lire sur ce site qu’Airbus prend une pillule par Boeing sur le nombre d’avions vendus cette année.. D’un seul coup, la tendance s’est inversée et Airbus a un avantage de + de 100 avions au carnet de commande et ait déjà certain d’avoir un ratio Ventes / Avions produits supérieur à 1 avec une année pas encore finie.
Bravo Airbus
il faut ... a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 18 min
Oui mais attention : airbus construit moins vite que boeing , il est donc plus facile d avoir un ratio supérieur à 1.
Belle vente en tout cas. Dommage pour les A350 ( l avenir du 380 parait quand meme sombre malheureusement …)
Marc a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 07 min
La commande Indigo Partners a du être gardé sous le coude pour cacher le camouflet de l’A380 de la part Emirates lors de ce salon.
Et vu la dernières First Emirates qui n’est pas une suite, ils n’ont besoin d’A380, à quand la suppression du bar ?
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 09 min
De la part d’une Société Américaine en plus..
Airbus dépasse Boeing en terme de commandes pour 2017.
@DAVID : Si tu nous regarde..
Pffff a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 20 min
Les A320NEOs ne sont pas encore fermes…
Au delà des A380 a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 11 min
Au delà de la non-annonce probable d’Emirates pour les 380, ce qui constitue une déception aujourd’hui, même si cela intervient dans quelques temps pour cause de longueur de négociations, ce qui interpelle le plus pour ma part, c’est l’absence de toute annonce pour le 350…. Certes il s’en est vendu avant, et il s’en vendra après …mais aucune annonce à Dubaï lors d’un salon aeronautique qui est une belle tribune …..
Erik de Nice a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 14 min
Concernant la Commande de 380 de la part d’Emirates, il ne s’agirait pas de 30 exemplaires mais de 38.
La négociation porte sur le fait que le Constructeur Européen s’engage à reprendre les premiers exemplaires livrés (combien et à quel prix?).
Cette annonce devrait plutôt être confirmée au Farborough Airshow..
Et bien... a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 22 min
A moins su elle ne soit reportée au salon du Bourget 2019…. ou pas!
teddy19 a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 18 min
L’ A380 est donc un flop, pas bon pour Airbus qui marque là un échec de vision commerciale à longue échéance retentissant.
Espérons que les autres modèles n’en subiront pas le contrecoup, un modèle qui fait flop et tout la gamme peut en subir des dommages collatéraux.
A330 a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 22 min
AIRBUS dépasse Boeing et reprend la place du numéro un mondial, bravo
flyssc a commenté :
15 novembre 2017 - 9 h 23 min
L’A380 est le pêché d’orgueil d’AIRBUS, la grenouille qui s’est voulue aussi grosse que le boeuf.
Cet avion est est trop gros, trop lourd, et surtout pas assez polyvalent. Ses qualités techniques et sa technologie ne sont pas en cause, c’est juste qu’il n’est pas adapté aux besoins des compagnies d’aujourd’hui (et ne venez pas me parler d’Emirates. Emirates n’est pas une compagnie mais une « administration » subventionée sans limote par l’Emirat. Elle commande pour des raisons de prestige à-peu-près tout et n’importe quoi, vu qu’elle n’ a aucun impératif de rentabilité)