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Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bond gestion a commenté :
15 novembre 2017 - 11 h 20 min
CA parait pas grand chose comme ça ce type de rotation : un aller retour/semaine pendant quelques semaines seulement le samedi…) mais si on se donne la peine d’y regarder à deux fois:
Hop est une compagnie spontanément tournée vers un trafic plus Affaire…qui donc ralentit le week-end…d’où existence d’appareils sous-utilisés les samedi et dimanche, et, qui plus est, pour nombre d’entre eux au départ des Regions, donc desservant des marchés à priori potentiellement plus restreints qu’en région parisienne…
D’où intérêt de dénicher des liaisons ” du week end” ,ete ou hiver, pour augmenter l’utilisation des machines..
Qu’ apportent ces vols?
Ils coûtent les frais d’opération directs type taxes de navigation aérienne, d’aéroport, heures de vol des navigants, kérosène …etc… Pour tous ces frais: pas de vol, pas de frais…
Mais ils permettent aussi d’augmenter le nombre d’heures de vol/an des machines, qui sont quand même conçues pour CA!, et donc de repartir tous les frais fixes sur davantage d’heures, donc de les baisser PAR HEURE de vol, ce dont profitent tous les autres vols ( ceux du core-business de la compagnie en semaine): ce sont les frais type achat de l’appareil, assurance,couts du stock de pièces de rechange, coût des structures de l’entreprise ( Siege social, direction, services afministratifs financiers commerciaux..etc…)
Bien sûr, il faut que ces ” lignes ponctuelles” soient rentables, si on vaut mieux laisser l’avion au parking! Et ces vols permettent aussi de rentrer plus d’argent en caisse, ce qui n’est jamais négatif!