Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pollution à New Delhi : United Airlines suspend tous ses vols
Publié le 12 novembre 2017 à 10h00 par Ricardo Moraes
©United Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Entre bonne œuvre et coup de comm... a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 27 min
Oui, enfin…la pollution serait si forte qu’elle empêche les pilotes de voir correctement….sans doute…mais les brouillards aussi et ces derniers n’ empêchent pas les avions de United de se poser ailleurs dans le monde…sauf à ce que l’aéroport de Delhi ne soit pas équipe convenablement pour des ATT Cat II ou III…ou que les PNT/ avions que United envoie là-bas ne soient ni qualifiés/certifiés… Donc, raison foireuse à mon avis…
United voudrait protéger ses clients et équipages d’aller respirer ce tres mauvais air? Louable résolution, qui sera dans ce cas appliquée sur les PN, mais sans effet sur les passagers qui, s’ils ont vraiment besoin d’aller à Delhi iront avec un autre transporteur…
Si on etait pas soupçonneux, on remarquerait que la desserte de Delhi par United , c’est 1/1000 eme de morceau de peanut dans l’exploitation quotidienne de UA…y renoncer ( momentanément!) ne représente pas un sacrifice énorme…surtout mis en regard du coup de pub qui va avec!
pbravo xXx a commenté :
12 novembre 2017 - 11 h 31 min
et ça fait réfléchir sur l’utilisation du charbon, pour sortir de la pauvreté.
Bencello a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 47 min
+1
Peut-être que la pollution impacte cependant la demande pour ce genre de destination, si la rentabilité n’est déjà pas fameuse, il peut être tentant de réduire les pertes, au risque de mécontenter les pax…
Aae2306 a commenté :
12 novembre 2017 - 10 h 54 min
Comme d hab l usa….
JMARC a commenté :
12 novembre 2017 - 11 h 53 min
Bjr, là, j’adore. Une compagnie américaine qui ne veut plus venir dans un aéroport à cause de la pollution. S’il s’agissait d’une compagnie d’un pays n’ayant rien à se reprocher en ce qui concerne l’environnement je pourrais admettre mais là, venant des USA, ça me fait sourire !!! Eux et les Chinois sont les plus gros pollueurs de la terre. Les USA vivent des catastrophes climatiques de grande ampleur tout en sachant que la pollution en est à l’origine et que voit-on, le “cher” TRUMP renier les accords de Paris, encourager la production de charbon pour des centrales, apporter sa caution au plus grand scandale de destruction de la nature en Alberta etc etc… Pauvre monde…
GVA380 a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 40 min
Oui maks la il ne voient même pmus la piste a ce point la
Justin Fair a commenté :
12 novembre 2017 - 15 h 58 min
METAR: VIDP 121430Z 00000KT 0800 R28/P2000 R29/1900 FU NSC 21/14 Q1012 NOSIG
Observation 20h loc. 800 mètres…
Attendue visi 200 mètres au petit matin ( le pire moment), pas de quoi effrayer un équipage standard avec un avion équipé, ce qui doit être le cas de TOUS les vols “United”.
Justin Fair a commenté :
12 novembre 2017 - 12 h 40 min
” Un brouillard qui est (…) si épais qu’il empêche les pilotes de voir correctement.”
Voir correctement certes mais… selon le message de prévisions du 12 NOV à 06H TU au 13NOV , 12H TU.
TAF: VIDP 120500Z 1206/1312 00000KT 0600 FU NSC BECMG 1208/1210 VRB02KT 1000 FU BECMG 1210/1211 27005KT 1500 HZ BECMG 1215/1217 VRB02KT 1000 FU BECMG 1222/1223 0400 FG NSC BECMG 1300/1302 10003KT 0200 FG VV/// BECMG 1305/1307 0800 FU NSC BECMG 1308/1310 12005KT 1500 FU
Pas “si épais”… Au pire 200 mètres pendant quelques heures, et entre 600 et 1500 mètres le reste du temps… Les messages d’observation ( METAR) confirment. Pas de quoi empêcher des atterrissages en automatique, deux pistes sont équipées d’ILS CAT3-B.
Plutôt un problème sanitaire; des équipages venant de DEL se seraient plaints de maux de têtes lors des vols retour…
Pet a commenté :
12 novembre 2017 - 13 h 51 min
Venant des USA promoteur de l’exploitation du gaz de schiste par fragmentation, très polluante, en plus d’être un pays peu regardant sur la protection de la nature, la décision de United prêterait à rire, si elle ne montrait le mépris des Américains envers des « sous développés ».
B789 a commenté :
12 novembre 2017 - 19 h 57 min
Une compagnie qui se soucie de la santé de ses salariés, qui plus est Américaine, çe mérite d’être salué.
Respirer l’air de New Delhi pendant une journée équivaut à fumer environ 45 cigarettes … perso, si j’étais PNT ou PNC, je refuserais les vols vers DEL en ce moment
Shôgun a commenté :
13 novembre 2017 - 5 h 05 min
Je trouve très étonnant de lire des critiques focalisées sur les États-Unis quand ce sont les autorités indiennes qui laissent se développer un tel niveau de pollution mettant gravement en danger la santé de la population dont elles sont responsables. L’argutie selon laquelle un tel mépris de la santé des populations et une telle incurie seraient acceptables au motif qu’il s’agit d’un “pays en voie de développement” est irrecevable.
Je n’ai aucune sympathie pour la politique environnementale de l’administration étasunienne (c’est une litote), pas plus que pour United Airlines, la compagnie qui tabasse ses clients pour cause de surbooking, mais un peu de rigueur intellectuelle ne fait pas de mal: la pollution par le dioxyde de carbone et ses effets sur le réchauffement climatique global, c’est une chose, les particules fines et les gaz toxiques en milieu urbain, c’en est une autre. Dans le second cas, l’intoxication est immédiate.
Si les personnels d’United Airlines refusent d’aller s’intoxiquer dans une ville à l’atmosphère irrespirable, ils ont bien raison. Si j’étais dans leur situation, j’invoquerais un droit de retrait.
En revanche, il est bien évident que les clients lésés doivent être indemnisés.