Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turkish Airlines ajoute la Sierra Leone à son réseau
Publié le 8 novembre 2017 à 13h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
La nouvelle Air Sierra Leone ambitionne de voler vers Londres...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
8 novembre 2017 - 17 h 03 min
Une ligne vers Marrakech serait pas mal aussi. Marrakech est une destination touristique de plus en plus importance. Le hub d’Istanbul permettrait de capter la clientèle asiatique et est-européenne de plus en plus importante à Marrakech.
GREEN777 a commenté :
8 novembre 2017 - 20 h 52 min
Ok Marrakech est une destination touristique très appréciée mais elle une destination pour un tourisme “all-incluse” à bas coût donc plus pour des compagnies charters que des compagnies régulières !!!
Rami a commenté :
9 novembre 2017 - 3 h 48 min
De Pekin et Moscou Marrakech est desservie par AF, BA, LH, IB, OS, QR, TP, LX, SN, AT(pour Moscou) toutes des compagnies régulières, a propos Swiss dessert Marrakech avec un CS300 pour ceux qui ont la chance de tester cette avion.
Beacoup d’autres airlines asiatiques desservent Marrakech en partage de code avec ces compagnies ci-dessus la seule qui partage avec une Low Cost est KLM avec sa filiale HV.
La clientèle se rendant de la Turquie vers le Maroc est une clientèle professionnelles le Maroc a un accord de libre échange avec la Turquie les entreprises turques ont beaucoup d’investissements au Maroc en retail et BTP le 3e réseau de GMS au Maroc après Marjane et Carrefour est le turque BIM il se concentre autour de Casablanca qui est reliée a Istanbul par RAM, Turkish et Air Arabia.
JUAN TRIPPE a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 25 min
Non, Marrakech n’est pas juste all-inclusive. C’est une destination très haut de gamme avec des hôtels/riads très chers. Je pense que TK aurait du succès à Tanger, Rabat, Marrakech, Fès et Agadir.
fayfay37 a commenté :
8 novembre 2017 - 21 h 20 min
Pour la clientèle asiatique QR fait le job
Rami a commenté :
9 novembre 2017 - 13 h 04 min
@B777
Turkish ou Emirates a RAK certes serait un plus mais contrairement aux attentes il y a plus d’arilines régulières a Marrakech qu’a Casablanca maintenant depuis la disparution a CMN de Alitalia et Air Mauritanie, a CMN il y a 21 compagnies dont 12 flag carriers alors qu’a RAK il y en a 43 dont 15 compagnies nationales, contrairement aux idées reçus Norvegian par exemple cartonne bien plus que British Aurways sur les destinations Amérique du nord Marrakech dernièrement.
D’autre part, on est loin des systèmes de partage de code classiques maintenant quand un client ouvre gflights ou Skyscanner on lui propose directement des vols chine-Marrakech a bord des Airlines asiatiques arrivées a CDG et des correspondance a ORY a bord de la RAM !! AT ferait peut être mieux d’ouvrir CDG-RAK. Cela dit tout cela reste temporaire il y aura bientôt des vols directs intercontinentaux de et vers Marrakech QR et son DOH-RAK n’est qu’un début.
Credo a commenté :
9 novembre 2017 - 7 h 23 min
Jusqu’à présent vous ne voulez tjr pas desservir Lomé ll aéroport le plus moderne d Afrique ? Tous les autres pays sont desservis en Afrique de l ouest à part le Togo. Y a t il un problème ds les négociations avec les autorités si oui faites Le nous savoir
JUAN TRIPPE a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 23 min
Je me posais la même question…en plus Lomé est un hub de Asky (filiale de ET – Star Alliance) et ce serait un bon endroit pour des correspondances.
Il reste encore Monrovia, Banjul, Bissau et Praia en Afrique de l’ouest qui ne sont pas (encore ?)desservies par TK.
Boeing 777-300ER a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 31 min
L’aéroport d’Istanbul est complètement saturé et le nouvel aéroport n’ouvrira pas avant 2-3 ans. TK a donc du mal à trouver des créneaux.
Malick a commenté :
9 novembre 2017 - 11 h 48 min
D’abord Lomé est loin d’être l’aéroport le plus moderne d’Afrique et encore moins de l’Afrique de l’Ouest, malgré les travaux de retapage. Ensuite, le niveau de revenus et par ricochet du trafic des togolais ne justifie pas forcément une desserte surtout que la hausse notée est due à l’éclosion de la compagnie satellite de Ethiopian à savoir Asky (menacée à terme par la renaissance d’autres compagnies de la sous-région qui vont lui reprendre c’est sûr des parts de marchés? Enfin, Lomé ne présente pas d’atout en tant que hub car il partage la même position géographique que Accra, Abidjan ou Cotonou qui, d’ailleurs, vient de démarrer une coopération avec Rwandair qui va certainement réduire le trafic de voyageurs en transit à Lomé. En effet, la compagnie rwandaise s’est lancé dans la conquête de l’Ouest avec des vols sur les grandes villes de cette région à partir du hub de Cotonou tout proche de Lomé. Donc, on ne voit pas dans un avenir immédiat, cet essor attendu de Lomé pour attirer davantage de compagnies.
Hakan a commenté :
9 novembre 2017 - 12 h 36 min
Mais ouvrir une ligne n’est vrmt pas facile.. le problème de slot faut pas le negliger.. Turkish airlines fait déjà de son maximum et propose des vols vers des destinations qu’aucune autre compagnie ne se lance… cette compagnie est très bien gérée laissez les faire 🙂