Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chalair va relier Lannion à Pau cet hiver
Publié le 8 novembre 2017 à 07h30 par Thierry Blancmont
©Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Volotea inaugure son vol entre Nantes et Hambourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alexis a commenté :
8 novembre 2017 - 8 h 04 min
Au départ de Paris, très peu de vols à connotation ski. Kittila, Chambéry, lourdes . Quelqu’un en connaît d’autres ?
Olivier85 a commenté :
8 novembre 2017 - 9 h 44 min
Peut-être à cause des TGV neige qui t’amènent au bas des stations des Alpes.
B744 a commenté :
8 novembre 2017 - 8 h 15 min
Avec des pilotes sous contrats serbo-croates, lituaniens ou syriens ?
Inukshuk a commenté :
8 novembre 2017 - 8 h 40 min
@B744: le serbo-croate (Srpskohrvatski Jezik ou српскохватски jезик) est une langue, pas une nationalité (et ne l’a jamais été). C’est la langue commune aux Serbes, Croates, Bosniaques et Monténégrins, qui s’écrit indifféremment en alphabet latin ou cyrillique selon la région.
Peu probable que Chalair fasse des contrats dans cette langue…
Justin Fair a commenté :
8 novembre 2017 - 11 h 27 min
Alors disons …”des pilotes sous contrats serbes ou croates”… et merci pour ces précisions, c’est toujours intéressant de s’instruire.
ledude a commenté :
8 novembre 2017 - 8 h 50 min
Pau se bouge pour accroitre les vols ski, il y avait déjà le Lille-Pau avec HOP et maintenant le Lannion-Nantes-Pau. C’est bien pour une fois de ne pas courir derrière les ouvertures de lignes low cost, mais de prendre des initiatives.
Voyons voyons.... a commenté :
8 novembre 2017 - 9 h 26 min
Donc, Chalair doit avoir un ATR 42 disponible en journée au départ de Lannion…
Voyons, voyons: que pourrait on bien en faire, histoire de rentabiliser un peu les choses, voire gagner quelques sous??
Où aller un samedi, en hiver, avec une machine de 42 sièges depuis cette ( quand même bien petite) ville: Aie: il n’y a rien qui le fait!
Bon, voyons si on peut coupler ça avec quelque chose pas trop loin ( car le trajet Lannion-quelquechise risque d’être quand meme’ tres tres léger question remplissage, donc vaut mieux le minimiser autant que faire se peu…): oui, mais voilà: y a quoi de gros proche de Lannion? Brest, Rennes, Nantes….ce sera donc Nantes…oui, mais pour ou qui ne soit pas deja dans les mains de Volotea, Transavia, EZY et autres consœurs agressives…et puis: on est en ATR 42 quand même, donc, à moins de faire du ” long courrier en temps de vol”, ça peut pas être bien loi en distance…
Pau sera donc parfait: un idéal commercial, économique et opérationnel!
On espère quoi en remplissage: allez les fameuses ” études de marché”, au doigt mouillé et selon force et orientation du vent nous livre leurs données confidentielles: tronçon charge Nantes-Pau-Nantes, disons…38/40 passagers ( sur 46 sièges, c’est in!)… Tronçon léger Lannion-Nantes-Lannion: 8/9 personnes à bord ( équipage non compris, faut pas exagérer, quand meme!)
…Voilà, voilà, ça se passe comme ça chez McChalair….
Elmer a commenté :
8 novembre 2017 - 10 h 14 min
Actuellement, il n’y a aucun vol le samedi au départ ou à destination de Lannion. L’avion arrive d’Orly le vendredi soir à 21h05 et ne repart que le dimanche à 18h00. Il est donc disponible la journée entière, voire même une bonne partie du dimanche.
En semaine, il reste aussi stationné à Lannion entre 9h40 et 18h00.
Elmer Foot Beat a commenté :
8 novembre 2017 - 10 h 45 min
Ok. Dont acte… On propose donc:
Le samedi matin: le fameux Lannion-Nantes-Pau.
Le dimanche: Lannion-Rennes-Chambery
Et entre les vols vers Orly, le lundi: Lannion-Brest-Dublin
le mardi: Lannion -Rennes-Perpignan
le mercredi: Lannion-Nantes-Grenoble
le jeudi: Lannion-Rennes-Montpellier
Et le Vendredi: c’est relâche, tous à la plage à la pêche aux coques….
pitchoun64 a commenté :
8 novembre 2017 - 11 h 12 min
Quand on regarde les prix, on peut se rendre compte que la clientèle est vraiment visée…
encore une fois, les palois et ceux des alentours sont les vaches à lait
AR Nantes-Pau entre le 17 et le 24 février : 150€ +30€ (navette)=> 1 forfait ski offert pour 6 jours
AR Pau-Nantes entre le 17 et le 24 février : 550€
Cherchez l’erreur…
Bref, les locaux payent encore une fois pour les autres (impots pour gérer l’aéroport, les stations…)
L'erreur?? a commenté :
8 novembre 2017 - 11 h 57 min
A mon humble avis, l’erreur elle est totalement à chercher du côté de votre systeme de raisonnement, totalement vicié jusqu’au coeur de la moelle…
La clientèle visée est elle allant au Skyteam….il semblerait que partir dePau pour aller skier vers Nantes ou Lannion relèverait des lendemains de soirée trop arrosées…
Donc on se fiche royalement de ce tarif au départ de Pau qui ne s’adresse…à personne…et on le met le plus haut possible pour décourager les plus illumines qui auraient quand même envie d’essayer…
Faudra un jour que certains apprennent à raisonner en termes d’objectifs et de stratégies d’entreprises et non en terme de consumérisme…
Et en ces termes la, l’offre de Wchalair aux Nantais -c’est CA et QUE CA sa cible commerciale-, cette offre donc, se défend…
Le reste, c’est du pipi pour commentateurs en mal d’AJ…