Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 novembre 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Oizal a commenté :
6 novembre 2017 - 9 h 55 min
Ah, comme quoi c’est possible de parler avec des syndicats
Et pendant ce temps, on joue en Irlande avec des ERC-truc-bidule. Tout va très bien, Madame la Marquise
nordikcam a commenté :
6 novembre 2017 - 9 h 56 min
3000 employés d’AB chez LH et 1000 chez Easyjet;..cela fait 4000. Restent 4000 sur le carreau je suppose…hélas !SN engage pour la base de DUS…Courage !
Inukshuk a commenté :
6 novembre 2017 - 9 h 59 min
Vu la rapidité avec laquelle un accord a été routé, on peut en conclure que les conditions proposées par EZY sont proches de celles que lesdits PN avaient chez AB.
Et que, contrairement a certains pays voisins, les syndicats allemands font preuve de réalisme et souhaitent trouver ne solution rapide.
Par-contre, silence radio en ce qui concerne le personnel au sol, habituel sacrifié des transactions…
Justin Fair a commenté :
6 novembre 2017 - 10 h 32 min
“les syndicats allemands font preuve de réalisme et souhaitent trouver ne solution rapide.”
Les syndicats allemands sont surtout puissants et leurs interlocuteurs contrairement à certains pays voisins, font, eux aussi, preuve de réalisme et souhaitent trouver des solutions rapides…
pacha25 a commenté :
6 novembre 2017 - 11 h 18 min
les syndicats sont puissants certes , mais beaucoup moins nombreux que chez nous ,donc le dialogue est plus simple
Justin Fair a commenté :
6 novembre 2017 - 11 h 48 min
Ce n’est pas faux, “n’était” surtout… En ce qui concerne les PNT à AF, finalement deux syndicats représentatifs seulement, dont un très majoritaire… Mais surtout le dialogue social est différent, moins de défiance de part et d’autre, et plus de respect des accords signés, enfin il me semble…
Pet a commenté :
6 novembre 2017 - 11 h 52 min
« Contrairement à certains pays voisins », le syndicalisme en Allemagne n’a .. rien à voir avec le modèle Français, de structure, modalités, objectifs, fonctionnement, totalement opposés
La puissance des syndicats Allemands tient à cette différence.
L’herbe plus verte..
Justin Fair a commenté :
6 novembre 2017 - 14 h 59 min
“le syndicalisme en Allemagne n’a .. rien à voir avec le modèle Français, …”
En règle générale peut-être, mais pas tant que ça si l’on s’en tient aux syndicats de pilotes… Le SNPL me semble plus proche, malgré la différence de moyens, de “Vereinigung Cockpit ( VC ) que de la CGT, comme voudraient le faire croire certains…
pbravo xXx a commenté :
6 novembre 2017 - 12 h 49 min
A lire cet article, je comprends que les nouveaux Employés Allemands de chez Easyjet sont des privilégies par rapport aux autres pays de la compagnie.
Justin Fair a commenté :
6 novembre 2017 - 15 h 03 min
EasyJet applique les règles des pays où les personnels sont basés…
Qui payera les obligations de 2018 et 2019? a commenté :
6 novembre 2017 - 20 h 08 min
Bien pour air Berlin mais nous espérons qu’il va honorer les obligations car ces obligations ont participés dans l’évolution de air Berlin