Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
La Réunion-Roland Garros : nouveaux accès à l’étage et ouverture d’une zone « kiss and fly »
Publié le 4 novembre 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
boeingboeing a commenté :
4 novembre 2017 - 14 h 03 min
Tu parles d’une modernisation!!! Aéroport de la honte 1 policier disponible pour 4 gros porteurs(remplis d’allocation vacance/rmistes) le soir, des infrastructures qui vieillissent mal, des grèves du personnel d’ entretient, au bagages,etc bref des syndicats qui savent gérer une entreprise!!! Roland garros est bien un aéroport de 3ème zone, d’ ailleurs ADP, les chinois ne sont pas fous:ils préfèrent investir dans maurice véritable hub de l’océan indien et peut être qu’un jour tous les réunionnais passeront par le hub de maurice pour voyager.
Rame a commenté :
5 novembre 2017 - 11 h 26 min
Tu es dans quelle catégorie toi, RMiste ou allocation vacances ? Ou celle du cliché peut-être.
Boeingboeing a commenté :
5 novembre 2017 - 15 h 41 min
Aucune catégorie citée. Ce n’est pas un cliché mais la réalité.
Lola a commenté :
21 décembre 2017 - 10 h 57 min
La réalité est que le RMI n’existe plus depuis 2009 ; pour prétendre la connaître, faudrait être à la page de l’actualité. Par ailleurs, vous pourriez citer vos sources ? Il faudrait penser à les changer, car si vous en êtes à limiter le profil des voyageurs transitant par l’aéroport Roland Garros aux bénéficiaires d’aides et minimas sociaux, c’est afficher une bonne méconnaissance de la réalité : vous en êtes à ne pas savoir qu’il y en a qui paient leurs billets avec d’autres types de revenus (leurs salaires, des fonds collectés dans le cadre d’activités associatives, etc…) . Si vous aviez un minimum le courage d’aller connaître chacun de ces voyageurs, vous serez étonnés de voir le nombre de catégories socio-professionnelles qui sont représentés. Vous apprenez par des clichés, c’est une évidence, pour prétendre le contraire, faites l’effort d’enquêter au préalable vous-même sur les personnes que vous souhaitez critiquer
JG a commenté :
5 novembre 2017 - 9 h 22 min
Eh oui Île Maurice est orpheline alors que sa cousine île de la réunion est gâtée par sa mère nourricière alors comment voulez vous que ça évolue ?
Lola a commenté :
21 décembre 2017 - 8 h 58 min
Votre commentaire est généralisant, donc cliché. Pour prétendre parler d’une réalité concernant le profil des voyageurs transitant par l’aéroport Roland Garros, vos propos auraient plus nuancés car vous aurez tenu compte de ceux qui ne bénéficient pas ni des minima ni d’aides sociales (même pas le bon de la région) et payent leur voyage avec leurs propres revenus liés à des activités (professionnelles, associatives, pour ne citer que ça). Mais pour ça il vous aurait fallu faire des recherches plus poussées que celles consistant à s’appuyer sur les clichés que vous entendez ci et là et pondez à loisir pour assouvir votre besoin d’exprimer votre haine envers une certaine catégorie de personnes, vous avez le droit de ne pas les aimer mais exprimez le intelligemment pour ne pas vous retrouver à commenter bêtement (au fait, pour prétende parler de réalité, veillez également à être à la page de l’actualité : on est en 2017, le RMI n’existe plus depuis 2009)