Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier vend 61 CSeries en Europe
Publié le 3 novembre 2017 à 09h00 par François Duclos
@Bombardier
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nixie a commenté :
3 novembre 2017 - 9 h 15 min
Ç’allait faire un gros coup si c’était une compagnie aérienne américaine qui se serait décidé !
Mais bon, c’est déjà un pas !
$dreamliner a commenté :
3 novembre 2017 - 9 h 20 min
Bonne relance du programme !
Effectivement NIXIE, mais c’est déjà un bon début ! Voyons voir ce qui se passera les jours avenir
Client anonyme: Swiss peut être ?
I have a dream... a commenté :
3 novembre 2017 - 9 h 23 min
Et si c’était AF KLM pour HOP et KLM Hopper???
I have a dream... a commenté :
3 novembre 2017 - 9 h 25 min
Voire pour AF moyen courrier elle meme, pour renouveler les A318 êtes A319, elle qui n’a pas ( encore?) commande de neo dans la famille?
A330-300 a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 18 min
KLM Cityhopper, réceptionne des Ejets neufs elle ne va pas s’amuser à mettre un autre type d’avion dans sa flotte qui est très récente.
Hop, je ne pense pas, à cause de la scop close, qui les limites à des avions de moins de 100 places. Or le CS100 a 125sieges et le 300 un peu plus de 140… à moins qu’ils fassent sauter cette scope clause…
AF en propre, j’espère pas, quelle belle erreure feraient ils de passer le MC tout en Bombardier, à moins que celui soit destiné à aller chez Joon…ce serait une première en Europe qu’une Major constitue tous son MC en Cseries….
I havé à dream a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 39 min
Ce serait un erreur selon vous d’avoir une flotte MC AF constituée de deux types d’appareils: des Cs100 et 300 pour le 109-150 places et des A320-321 ( classiques, donc vieillissants) pour la catégorie 150-200 places….en attendant pour cette dernière catégorie les nouveaux avions moyen courrier d’avant garde prévus chez Airbus pour 2025/2030( open rotors ou pas, la question n’est pas encore tranchée…) je l’appelle qu’AF n’a aucun neo en commande…
bencello a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 44 min
AFKLM ? ça n’est pas impossible. les paris sont ouverts! (Volotea, Vueling…) Dommage de ne même pas communiquer s’il s’agit de CS100 et/ou de CS300…
Le Cseries peut rentabiliser les marchés sur des liaisons à trafic relativement faible.
Belle commande, surtout pour une compagnie européenne, région ou le trafic aérien est en relative moindre croissance qu’ailleurs
Erik de Nice a commenté :
3 novembre 2017 - 9 h 33 min
Airbus y est déjà peut-être pour quelque chose mais assurément pour les ventes futures, il y sera pour quelque chose.
Magnifique “accord” qu’est celui d’Airbus/Bombardier.
David a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 46 min
« Airbus y est déjà peut être pour quelque chose ». J’etais sûr que quelqu’un allait dire ça. Bombardier n’a pas attendu Airbus pour vendre 75 avions à Delta. Airbus n’est là que depuis 2 semaines. Vous pensez qu’une vente d’avion, même la signature d’une lettre d’intention pour 61 avions se décide en 2 semaines?
Airbus ferait mieux de se concentrer sur les poursuites judiciaires dont il fait l’objet pour corruption, affaire dans laquelle les Américains viennent de débarquer et qui pourrait, qui va même lui coûter une blinde.
jean-luc a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 07 min
Swiss j’ai des doute 61 avions c’est beaucoup, S.A.S pour remplacer ses 737-600/700 ?
RAMI a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 26 min
@Jean Luc
SAS peut être pour remplacer les CRJ..
RAMI a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 18 min
Bombardier compte bien accompagner ses clients qui disposent de Dash8 a passer aux CS apparemment ça a marché avec Air Tanzania.
Alors, là !!!! a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 41 min
Si ca a marché en Tanzanie, alors là, c’est sur: le monde appartient à Bombardier!
PNC Bordelais a commenté :
3 novembre 2017 - 10 h 29 min
Moi je pense que c’est pour Lufthansa et ses filiales.