Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair : profits en hausse, salaires des pilotes aussi ?
Publié le 1 novembre 2017 à 08h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Wallace a commenté :
1 novembre 2017 - 8 h 29 min
Quand on compare au moins disant, c’est forcément avantageux.
Qu’en est-il de la comparaison avec d’autres opérateurs?
Je ne suis pas d'accord.... a commenté :
1 novembre 2017 - 9 h 38 min
Vous ne pouvez pas comparez RYR à une compagnie comme LH ou BA ou AF.
Ce n’est pas possible. Ce n’est pas le même système de coût. Le business plan n’est pas le même. Le maillage des vols ( multiple base européenne ou Hub unique) Les vols sont point à point et non sur un méga hub comme AF.
Il n’y a pas de long courrier.
La comparaison de l’article est donc correct. comparer une low-cost avec une low-cost.
Je suis bien d'accord a commenté :
1 novembre 2017 - 10 h 49 min
…et pourtant, on compare bien souvent AF avec les low-costs qui en effet n’a pas les mêmes contraintes d’exploitation liées au “business plan” comme vous dites…
DZ_O_US a commenté :
1 novembre 2017 - 19 h 50 min
est ce que vraiment les pilotes RYR vont toucher la prime expenses ? sachant que leurs modele est que les avion/pilotes rentre a leurs base en fin de journee!
personnellemnt j opterai pour jet2 avec salaire de base et contribution retaites plus elever !
B744 a commenté :
1 novembre 2017 - 16 h 48 min
Bizarre, il ne compare pas à Easyjet, ce qui serait quand même assez logique étant entendu que EZ est la deuxième low cost européenne en volume…
Mais peut-être ne veulent ils pas comparer avec des gens qui sont salariés, pour lesquels on paie des charges sociales des pays où ils sont basés…et qui sont plutôt mieux payés, en net avant impôts…
DZ_O_US a commenté :
1 novembre 2017 - 17 h 13 min
ou peut etre question qualifcation 737! Norwegian et Jet2 font voler des 737
Justin Fair a commenté :
1 novembre 2017 - 18 h 58 min
La comparaison avec Norwegian et Jet2 tient certainement au fait qu’il n’y a pas de nouvelle qualification à passer pour y entrer contrairement à easyJet par exemple. Le message est destiné aux pilotes de Ryanair qui pourraient être tentés, mais le salaire n’est pas tout, il y a bien d’autres critères qui motivent le choix d’une compagnie…quand on a le choix…
oizal a commenté :
1 novembre 2017 - 22 h 58 min
Merci B744 pour votre commentaire.
la différence entre EZY et RYR n’est pas entre Boeing ou Airbus.
La différence se trouve dans la considération, la manière de communiquer avec le personnel, le respect du rôle des syndicats, les contrats de travail, les niveaux de rémunération, les avantages comme avoir de l’eau à bord pour les pilotes…
Roupettes de Lapins a commenté :
2 novembre 2017 - 9 h 13 min
Vivement que les pilotes de Ryanair lancent une bonne grève à 100% pendant 15 jours et nous verrons si le MOL continuera de traiter de pseudo feignants les pilotes qui payent sont salaire.
Justin Fair a commenté :
2 novembre 2017 - 14 h 36 min
“pseudo feignants les pilotes”?
Fainéants! Fainéants, en bon français,, s’il vous plaît, ” Roupettes de L…!
Pas “feignants” à moins, que vous vouliez dire que les pilotes ne font QUE semblant de travailler…
( C’est d’ailleurs là, l’origine de l’adjectif “fainéant”, du vieux français “faignant”, de “feindre”…)
dictionnaire a commenté :
2 novembre 2017 - 16 h 23 min
la forme, le fond….