Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways relie Londres-City à Orly
Publié le 1 novembre 2017 à 07h30 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Wallace a commenté :
1 novembre 2017 - 8 h 33 min
Surprenant que BA n’exploite pas ses vols au départ de Londres Luton pour Orly, ligne qui se prétendait rentable.
flyer2 a commenté :
1 novembre 2017 - 10 h 43 min
Contrairement aux autres aeroports, Luton ne possede pas de bonne interconnexions. (seulement des bus)
Cela en fait de fait un aeroport moins interessent (meme si les taxes sont tres faibles)
ledude a commenté :
1 novembre 2017 - 9 h 13 min
Pourquoi HOP n’ouvre-t-elle pas des lignes France –> London City. Elle a les appareils adaptés à ce petit aéroport et la clientèle businessmen qui convient. Un Lyon –> LCY trouverait preneurs.
Victor a commenté :
1 novembre 2017 - 9 h 59 min
very good idea!
Pet a commenté :
1 novembre 2017 - 10 h 05 min
Sauf erreur, parce qu’il demeure une part de frilosité et un peu de mépris envers le UK, qui font que l’on sous estime les opportunités d’affaires avec le Royaume Uni.
Ajoutez à cela les spécificités du marché..
A330-300 a commenté :
1 novembre 2017 - 10 h 10 min
Peut être parce qu’elle n’a pas le personnel adéquat pour le faire.. et de plus la concurrence avec l’Eurostar rend ligne moins attractive..
Mykel a commenté :
1 novembre 2017 - 10 h 44 min
Suis entièrement d’accord avec toi !
Mais vue la déconvenue avec Cityjet et la gestion pitoyable de cette filiale, AF s’en est débarrassée et ne compte plus s’y t’installer.
Dommage aussi car KLM y est revenue avec sa filiale Cityhopper.
L’ideal pour AF serait d’intensifier un réseau de partenariat avec Flybe, qui elle est bien implantée sur de nombreux aéroports UK.
ChrisLondon a commenté :
1 novembre 2017 - 11 h 57 min
C’est vrai que je ne comprends pas l’absence d’AF sur un Londres Lyon
-3 rotations avec BA
-5 rotations avec Easyjet,
-Maintenant l’Eurostar
-Depuis peu Flybe 1 rotation vers Londres Southend
et sinon pour AF il faut toujours passer via CDG – Allo Air France?
eh ben voilà: a commenté :
1 novembre 2017 - 14 h 16 min
vous venez de brillamment d’énumérer toutes les bonnes raisons pour lesquelles AF n’a aucun intérêt à aller faire du Lyon-Londres!!!
Cpt Dom a commenté :
1 novembre 2017 - 19 h 55 min
A “eh ben voilà”, le sujet est ici de relier Londres-City à la France. C’est un aéroport beaucoup plus proche du centre que les autres et donc idéale pour les courts séjours d’affaires ou de loisirs. AF se prive là d’un potentiel de croissance pour alimenter ses hubs de Paris et de Province aussi. Ne pas oublier que 300000 Français habitent sur Londres et la région. En plus Eurostar est très cher!
Victor a commenté :
1 novembre 2017 - 10 h 01 min
FYI Duclos, Monarch Kput….!!! à Grenoble plus Monarch!!!!