Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Photo : les dégâts d’une collision aviaire
Publié le 29 octobre 2017 à 12h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Mejdoubi a commenté :
29 octobre 2017 - 12 h 32 min
Est ce que possible de trouver des ondes accoustiques ou électromagnétiques pouvant déranger les oiseux de sortes à ce sues les avions soient équipés et les diffuser au décollage et atterrissage
Fcb1962 a commenté :
29 octobre 2017 - 14 h 09 min
“Le choc aviaire n’a fait aucun blessé et le Boeing a atterri sans encombre”????
Comment un choc aviaire pourrait il faire des blessés? Qui écrit ces articles dénués de sens???
LSGG a commenté :
29 octobre 2017 - 14 h 54 min
Si l’oiseau percute le cockpit cela peut blessé voir tué le ou les pilote(s) de plus suivant si l’oiseau touche les moteurs cela peut entraîner un atterrissage d urgence et possiblement des blessés
@FCB1962 a commenté :
29 octobre 2017 - 15 h 03 min
Imaginez que l’oiseau frappe et brise la verrière du cockpit et heurte le pilote de plein fouet… Ou que la verrière éclate dans la gu**** du pilote….le voici votre blessé…
AGT a commenté :
29 octobre 2017 - 15 h 12 min
Cher FCB1962, un avion peut s’écraser à cause des oiseaux! Vous vous souvenez de cet A320 d’US Airways qui a amerri sur le fleuve Hudson par exemple? Donc oui, un choc aviaire peut faire des blessés voire même tuer des passagers (tout du moins les conséquences de ce choc). cet article n’est pas dénué de sens comme vous le prétendez. Il faut savoir que les oiseaux sont un danger pour les avions.
Nom a commenté :
29 octobre 2017 - 15 h 33 min
Oui, il faut tuer tous les oiseaux car ils sont dangereux. Les ânes aussi.
Ah????? a commenté :
29 octobre 2017 - 17 h 14 min
Les ânes voleraient donc aussi???
S’il en existe, je pense toutefois que ce ne doit pas être la majorité de l’espèce!
Fcb1962 a commenté :
29 octobre 2017 - 16 h 49 min
On ne parle pas théorie là. ..on parle de faits! Regardez où a percuté l’oiseau et dites moi où se trouve le risque aviaire pour les pilotes ou passagers…. C’est une question de sémantique journalistique…….
skol a commenté :
29 octobre 2017 - 17 h 00 min
LOL et personne s’étonne qu’un seul oiseau puisse enfoncer le nez d’un avion de 1 mètre, à se demander si c’était pas plutôt un drone de 20 ou 30 kilos, paye la taille de ton oiseau O_o
Clo2B a commenté :
29 octobre 2017 - 19 h 46 min
Quand on voit la déformation du nez de l’appareil, on se demande de quelle oiseau il pouvait s’agir !!!!
B744 a commenté :
29 octobre 2017 - 20 h 25 min
Euh, j’ai déjà pris un oiseau dans le pare-brise et ça n’a quasiment rien fait. C’est prévu pour. Après, ce n’était pas une oie et on était aux alentours de 220 kt