Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
IATA : un trafic aérien mondial doublé d’ici 2036!
Publié le 27 octobre 2017 à 14h00 par Thierry Blancmont
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takuma a commenté :
27 octobre 2017 - 14 h 23 min
L’A380 va pouvoir à nouveau engendrer des commandes 🙂
@takamachin a commenté :
27 octobre 2017 - 15 h 02 min
Oui oui oui… Vous rêvez…
Ajar a commenté :
27 octobre 2017 - 15 h 42 min
Cela est évident l’A380 sera comme l’A330 qui a connu un démarrage moyen pour finir au niveau actuel ….
Airbid a commenté :
28 octobre 2017 - 10 h 25 min
N’oublions pas que le 747 n’a été produit qu’à 1500 exemplaires en ….45 ans !
AGT a commenté :
27 octobre 2017 - 18 h 25 min
Vous pourriez respecter le pseudonyme de ce lecteur, c’est la moindre des choses. Ça vous pose un problème que l’A380 engendre de nouvelles commandes? Je vois bien justement cet avion répondre à l’augmentation du trafic passager. Cela n’a rien du rêve. L’avenir nous le dira.
Sébastien a commenté :
27 octobre 2017 - 21 h 59 min
L’A380 est un bon avion ET plébicité par les passagers mais il fut concurrencé par le B777-300ER, plus facile à remplir, bi-réacteurs (donc +économe) et avec une grande capacité de fret.
De plus pour les “lignes à succès” (genre Paris-New-York), c’est plus intéressant d’avoir 7/10 vols quotidiens afín de donner plus de choix aux pax.
Après concernant la “croissance non stop” ça concernera surtout le court-moyen courrier (d’où les très bonnes ventes des A320neo et B737max) et le long-courrier passera par les métropoles et moins par les capitales (d’où les bonnes ventes des A321neo, B787 et A350).
Et enfin me pas oublier que bon nombres de compagnies ont disparu et/ou fusionné (cf British-Iberia, Air France-KLM, Continental-United, American-US Airways, bientôt Corsair-XL, etc…) Donc moins de concurrence…
TFFRYYZ a commenté :
27 octobre 2017 - 14 h 45 min
• L’Europe aura aussi une croissance de 2,3%. Il y aura 550 millions de passagers de plus par année, et le marché total sera de 1,5 million de passagers.
S’il y a 550 millions de passagers en plus par an comment le marché total peut être de 1,5 millions de passagers en Europe?
Bodule a commenté :
27 octobre 2017 - 22 h 26 min
Le marché de l’A330 n’etait pas mature avec ces gros biréacteurs et en particulier la certification ETOPS a progressé. Les quadriréacteurs comme l’A340 coulaient des jours heureux.
Moi je pense que l’A380 au final dans une version entièrement revue finira par mieux s’imposer vu la croissance du marché globalement
Alain45 a commenté :
27 octobre 2017 - 21 h 06 min
Ce ne sont que des projections…ne l’oublions pas…
le titre “IATA : un trafic aérien mondial doublé d’ici 2036!” se termine par un point d’exclamation comme si c’était une vérité acquise.
Un peu de modestie et de justesse et la même phrase pourrait alors tout aussi bien se terminer par un point d’interrogation.
Bien malin est celui qui peut prédire ce qui se passera dans 20 ans ou même seulement 5 ans !
Si le monde reste stable, le trafic aérien progressera…mais de combien ?
SKY69 a commenté :
27 octobre 2017 - 21 h 08 min
350 Millions de passagers par an en Turquie
Filoustyle a commenté :
28 octobre 2017 - 9 h 29 min
Le 380 sera l’avion des Hub congestionnés ou les slots ne seront plus distribués.
Avec ces prévisions là à certains endroits il faudra faire des choix et les compagnies n’auront pas le choix justement, l’A380 et dans une moindre mesure le 747-8 c’est mathématique on peux tourner les chiffres dans tous les sens cela coûtera toujours moins cher de faire voler un 380 que deux 777 ou 787 ou 350 surtout comme sur Londres par exemple ou les compagnies n’auront plus le choix pour se développer faute de Slots n’en déplaise à certains fans du 777.
Je trouve que l’A380 et l’A321 Neo LR sont les parfaits outils pour accompagner cette croissance promise (congestion des hub et délestage du traffic sur des aéroports secondaire) bravo Airbus !!!
Tout comme le premier gros porteur bimoteur au monde (A300 A310) et le système “Fly by Wire” et maintenant l’A321NEO et LR l’avenir nous dira qu’Airbus avait raison trop tôt.