Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia inaugure son Paris – Dakhla
Publié le 27 octobre 2017 à 07h00 par François Duclos
©Transavia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles Canaries
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
zag59 a commenté :
27 octobre 2017 - 9 h 53 min
Le Polisario qui traîne Transavia en justice pour l’ouverture de cette ligne parce qu’ils ne leur ont pas demandé d’autorisation. On rêve ?
La province du Sahara Occidental est une province marocaine et donc gérée par la DGAC marocaine, la procédure a été respectée par Transavia.
Longue vie à cette nouvelle ligne !
RAMI a commenté :
27 octobre 2017 - 14 h 06 min
@Zag
Surréaliste le groupe séparatiste armé basé a Tindouf sur le sol algérien demande 400 000€ a Transavia et l’a assigné au Tribunal de Créteil:
http://www.tourmag.com/Vol-Paris-Dakhla-Le-Front-Polisario-attaque-Transavia-en-justice-_a89801.html
Et pendant ce temps là M. Bellani l’ambassadeur de la république algérienne a l’UE gaspille les derniers dollars en devise du peuple algérien dans des lobyings (une activité connue et légale a Bruxelles je le cite) il gâche ses derniers dollars qui aurait pu offrir a ce grand peuple des billets d’avions Alger-Marseille a des prix inférieurs aux milles euros et le bateau ferry inférieurs aux deux milles euros habituels en été et surtout surtout permettre a la partie de ce peuple qui ne peut pas voyager d’avoir de l’eau courante comme ses voisins en Tunisie, Maroc et Egypte et d’avoir la chance de trouver des médicaments et du lait sans se lever tout les jours a 5h du matin et faire des files d’attentes interminables au risque de ne pas en trouver a l’arrivée.
Monsieur A. Belani qui est devenu le porte parole du Polisario de facto aux instances européennes et qui agite a tout va ses lobyings selon même l’agence officielle algérienne APS :
http://www.aps.dz/monde/64428-apres-l-adoption-de-l-accord-aerien-ue-maroc-l-intergroupe-sur-le-sahara-occidental-exprime-sa-stupefaction
Belani qui s’offusque et s’énerve énergiquement contre tout journaliste occidental qui lui poserait des question sur le Sahara Occidental et qui martèle que la republique algérienne n’a rien a voir avec cette crise et que cela ne concerne que le Maroc et la “Republique Arabe Sahraouie” paradoxalement elle même auto-proclamée et armée sur le teritoire algérien.
Je suis un peu désolé pour ce petit éclaircissement des circonstances de cet appel du Polisario mais oui cette ligne est menacée Transavia avait aussi des projets pour une lignes vers Laayoune qui serait logiquement plus rentable car desservira une grande bille et avec moins de carburant ces deux lignes sont menacées par une possible ingerence de Bruxelles. l’ONMT était en train de négocier Layoune avec Transavia de Paris et Vueling a partir de l’Espagne mais la stupidité des autorités de Rabat n’a pas voulu accélérer la ligne de Vueling au risque de voir déferler sur le Sahara des bandes d’extrêmes gauchistes espagnols actifs et participer a des manifs avec les indepentistes sahraouis de l’intérieur ou même ramener des diasporas sahraouis nationalisés espagnoles qui sont très hostiles a Alger ils supportent Ould Msakek un grand opposant au chef du Polisario actuel mais veulent aussi soit une vraie autonomie a la Basque ou une indépendance sans accepter le retour des membres du Polisario.
YASSINE a commenté :
27 octobre 2017 - 10 h 17 min
Avec une bonne pub, cette ligne pourrait passer à 2 vols hebdomadaires dans un avenir proche. Dakhla est très belle destination. C’est le paradis des amateurs du désert et des sports nautiques.
Bwrider a commenté :
27 octobre 2017 - 13 h 43 min
C’est une bonne nouvelle pour les passionnés de glisse (surf, kite, SUP) par contre quid des tarifs pour mettre le matos en soute quand on sait qu’une planche de surf peut mesurer jusqu’à 3m ???
chrystelle a commenté :
27 octobre 2017 - 13 h 58 min
L’auteur de l’article ne mentionne effectivement pas le fait que le Sahara Occidental est un territoire occupé militairement par le Maroc (droit international), ni par conséquent que tout atterrissage sur ce territoire sans l’accord du Polisario – représentant du peuple sahraoui- est illégale. Ce n’est pas à l’honneur de la France que ce vol. Zag59 est bien informé, une procédure judiciaire est en cours contre Transavia.
RAMI a commenté :
27 octobre 2017 - 15 h 09 min
@Christelle
A Mme Christelle de son vrai nom Kader pas Abdelkader pour rappeler les propos de Monsieur Kader le MAE en exersice de la république arabe algérienne démocratique qui a proféré pas plus qu’avant hier des propos selon kesquelles les avions se dirigeant vers le Maroc transportent autre chose que des passagers et que les banques marocaines stockent autre chose que des billets de banques dans leurs coffre pas a ce Kader mais plutôt “Keder” a ce nom le plus utilisé chez le peuple algérien frère et qui tient son origine de ce Monsieur Abdelkader ce grand résistant algérien originaire du Rif (selon l’encyclopedie universelle Larousse) cet homme rifain comme moi que l’empire francais a vaincu et a respecter a sa juste valeur car il avait a faire a un grand pays civilisé et pas une bande de chiffonniers tyrans comme dans une grande partie du “Monde Arabe”
Oui a Madame Christelle/Kader l’Espagne est un pays européen qui est aussi sousmis a Bruxelles ses compagnies aeriennes Binter pour ne pas la citer dessert tous les aeroports du Sahara Occidental et ses compagnies ferry passagers dessert les ports du Sahara, le Polisario avait déjà levé ses flèches contre Binter et il a perdu je pense que ça pourrait faire jurisprudence.
Voyageur a commenté :
27 octobre 2017 - 22 h 38 min
Rien que de voir que ce groupe reclame 400,000 Euros de “dommages et interet” demontre le cote extorsion de fond et mafieux de cette organisation. On croit rever dans cette histoire et esperons que la justice fere son travail en leurs donnant (si ils ont raison) 1euros symbolique.
RAMI a commenté :
28 octobre 2017 - 15 h 28 min
@Voyageur
Cette ligne au contraire peut s’avérer une bonne solution même aux diasporas sahraouis établies en Europe avant ils avaient la nationalité espagnole et habitaient en Espagne puis passaient par Oran et Ghazaouat pour se rendre a Tindouf en Algérie au siège du Polisario puis a force de se faire raketer par la douane algérienne (selon leurs témoignages) ils préfèrent passer par Tanger Med puis par la Mauritanie maintenant la avec cette nouvelle liaison il n’auront pas besoin de faire tout ce trajet, aussi beaucoup d’ex-militants du Polisario d’Espagne viennent travailler en ile de France avec leur passeport espagnole depuis la crise immobilière ibérique un Paris-Dahkla a 70€ sera sans doute idéal pour eux.
Cette ligne va peut être également désenclaver la ville mauritanienne de Nouadhibou a 400 km au sud de Dakhla qui n’a pas de connexion internationale et ou le billet Nouakchott-Nouadhibou (~400 km) coute 400€ soit environ 12 fois plus cher que Paris-Dakhla une ligne d’approximativement 4 000 km.
spoukiluck a commenté :
28 octobre 2017 - 0 h 22 min
Euh chère chrystelle le Sahara n’est pas occidental il est Marocain, comment expliquez vous que personne n’en ai réclamé la souveraineté avant que le Maroc en a pris le contrôle. C’est trop facile, le Maroc fait la marche verte et une petite bande de voyou en réclame la souveraineté, euh vous buvez quel genre de tisane?
SIMO a commenté :
28 octobre 2017 - 16 h 18 min
Elle doit sûrement forcer sur la bouteille! pour ne pas réaliser encore que le Maroc est chez lui dans les provinces du sud. Cela s’appelle une myopie polisaresque ou une polisaristite chronique. Une grave maladie!
RAMI a commenté :
28 octobre 2017 - 21 h 57 min
Video de l’arrivée du premier vol Transavia avec avis des passagers, interview du CEO de l’ONMT qui évoque de prochaines lignes a partir de Marrakech et d’autres villes européennes:
https://m.youtube.com/watch?v=IGzDkEmGVXA
A rappeler que Binter dessert déjà Dakhka a partir des Iles Canaries.