Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier 787-9 africain arrive chez Ethiopian Airlines
Publié le 25 octobre 2017 à 14h00 par François Duclos
©Ethiopian Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yves a commenté :
25 octobre 2017 - 14 h 24 min
Good job ET
RAMI a commenté :
25 octobre 2017 - 16 h 31 min
315 c’est pas mal, il convient de rappeler que ET A configuré ses A359 en 348 PAX.
RAMI a commenté :
25 octobre 2017 - 19 h 34 min
L’aéroport de la capitale éthiopienne et ET se sont associés pour offrir le wifi gratuit aux passagers de ADD ça peut paraitre un petit détail mais dans un pays comme l’Ethiopie le roaming passe mal et quand ça passe ça coute cher : l’Ethiopie fait partie du trio de têtes des pays africains a fortes populations qui handicapent ce continent dans les classements mondiaux de la connectivité Internet avec l’Algerie et le RDC tout 3 ont moins de 20% d’utilisateurs d’Internet il y avait aussi le Nigeria mais il a vite fait d’atteindre 50% d’utilisateurs les autres pays surpeuplés sont le Kenya et Maroc avec 60%, l’Afrique du sud, Nigeria et l’Egypte avec 50% d’usagers internet ou le roaming coute pas cher dans leurs 5 hubs respectifs.
Kanzatu a commenté :
25 octobre 2017 - 20 h 39 min
C’est quoi le rapport avec l’info du jour?????????? Pk toujours chercher du negatif quand c’est positif??!!!!
GREEN777 a commenté :
25 octobre 2017 - 20 h 08 min
@ “fait partie du trio de têtes des pays africains a fortes populations qui handicapent ce continent dans les classements mondiaux de la connectivité Internet”: mais c’est quoi ce commentaire! Je vous lis souvent et plus je vous lis plus je me rends compte que vos commentaires sont faits pour vous faire valoir sur vos solutions pour l’Afrique! Restez humble on est sur un site pour les amateurs d’aviation civile commerciale! On le sait les pays africains ont des difficulté! Je ne sais pas quel et votre métiers mais si ce n’est le cas alors trouvez vous un poste dans le cadre de résolution des problèmes de développement africain car vous semblez (pour vous) avoir les solutions alors que je me rends compte que vous êtes parfois loin des problèmes sociologiques notamment pour l’Afrique noire!
RAMI a commenté :
26 octobre 2017 - 12 h 13 min
@Green
Je suis désolé et je l’avais signalé en plus j’avais souligné que ça pourrait être perçu comme un detail sans importance pour un européen qui ne voyage pas dans les zones moins connectées mais ce point a son pesant en or pour un homme d’affaire qui doit rester 4h en zone de transit a ADD tout en sachant qu’il peut continuer a travailler grace au wifi, cette news ainsi que la news d’ouverture de transport d’annimaux vivants de ET a partir de Madagascar ont constitué les principales infirmations a propos de Ethiopian ce mois-ci aussi important que la primeur de la réception d’un nouveau type d’avion si ça ne serait plus sur le volet opérationnel de la Cie:
1- http://www.deplacementspros.com/Ethiopian-propose-le-wifi-gratuit-au-Bole-International-Airport_a45306.html
2- http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/ethiopian%E2%80%88airlines%E2%80%88lance%E2%80%88un%E2%80%88service%E2%80%88fret/
Pour des hubs comme Tunis, Casablanca ou Le Caire le wifi gratuit y était depuis des années mais n’aurait aucune importance dans la mesure ou le Roaming peut se faire avec Orange un opérateur présent sur place tout comme les chaines d’hotels et des grandes banques interbationales des éléments clefs pour la réussite d’un voyage, l’Ethiopie a connu une avancée indéniable côté transport de transit mais a mon avis si elle améliore l’attractivité de son marché bancaire et Telecoms elle détrônerait même Egyptair.
Quand au marché du fret aérien vivant il a un bel avenir a cause des idées dogmatiques du Halal au moyen orient je pense que ET peut gratter beaucoup de parts de marché aux Golf Sisters surtout si des épidémies aviaires asiatiques ou européennes se répéteraient épisodiquement comme durant ces dernières années. Je suis désolé pour ceux qui ne voient dans l’aérien que son billet d’avion une fois chaque deux ans pour changer de continent mais l’avenir de l’aérien c’est aussi le fret frais pour les compagnies.
kalde.joseph@free.fr a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 53 min
franchement j ignore où cette compagnie trouve l argent pour acheter autant de nouveaux avions bon si c etait un pays riche ou petrolier je comprendrais mais là je n y comprend rien…
RAMI a commenté :
26 octobre 2017 - 13 h 49 min
@Kalde
C’est du leasing par exemple une grande partie de ces avions commandés sont leaser pour 12 ans jusqu’ici rien d’anormal toute les Cies le font maintenant, par contre ce qui saute aux yeux c’est qu’avant ET était accompagnée par des groupes financiers occidentaux éprouvés en matière de croissances de flottes sauf que durant les dernières acquisitions celles des avions nouvelles générations elle a été accompagné par des groupes bancaires habitués aux tour de passe passe et c’est un leaser asiatique Ping An relativement novice qui a accepté de fournir une grosse partie de la 50aines des nouveaux A350/B787 est ce par ce que les groupeq anglais n’ont plus confiance a cette croissance rapide ou que le groupe chinois a proposé des tarifs plus interessants on ne le sait pas.
De toute façon dans l’absolue ET est détenue a 100% par l’état donc ses engagements engagent l’état éthiopien et donc les investisseurs prennent moins de risques qu’ils prendraient avec une compagnie coter en bourse sauf que par le passé recent on en a vu plein d’états qui ont refusé de payer leurs engagements on en a même vu en Europe pas besoin d’aller en Afrique ou en Amérique Latine.
GREEN777 a commenté :
26 octobre 2017 - 20 h 39 min
A vous lire il semble qu’il y est un fort risque de blanchiment d’argent au travers de l’aide financier apportée à Ethiopian pour ses nouvelles acquisitions!
Ce risque ne me semble pas imaginaire mais bien réel au vu de la croissance rapide d’Ethiopian ces dernières années et la modernisation très rapide et facile de sa flotte alors que bon nombres de ces lignes aériennes sont loin d’avoir des taux de remplissage garantissant des bénéfice substantiel! Il est vrai que les salaires des PNC et PNT est très bas (haut pour le niveau de vie en 2tiopie certes) et que cette compagnie ne doit pas avoir des charges en impôt !
Toutefois, chapeau à Ethipian ma
H30 a commenté :
26 octobre 2017 - 13 h 17 min
“”Ethiopian Airlines dessert actuellement plus de 100 destinations internationales sur les cinq continents”” Ethiopian ne possède aucune destination en Océanie à ma connaissance.
ET est une compagnie en plein développement avec de nouveaux avions et toujours plus de passagers, notamment grâce à la situation géographique de son hub ADD qui présente un intérêt pour les liaisons Europe-Afrique ou Europe-Asie.
Néanmoins, l’aéroport de ADD reste encore inadapté à la hausse du trafic (toujours beaucoup d’embarquements par pax bus). Au final, un peu la même situation et le même problème que Oman Air à Mascate.
Si vous souhaitez voler sur ces beaux oiseaux, c’est faisable sans se rendre à ADD grâce aux vols en 5ème liberté qu’ET propose en Europe
czl a commenté :
26 octobre 2017 - 19 h 36 min
Je ne vois pas comment ADD peut être un HUB idéal Europe Asie !!!!!
Plutôt Europe Afrique de l’est, Europe Sud de l’océan indien, Amérique du sud Asie