Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 24 octobre 2017 à 13h00 par François Duclos
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Asian Traveller a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 04 min
Vu tout ce qu’Etihad a déjà englouti dans Air Berlin, c’est très fort demander en plus un pourboire !!!
Pet a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 35 min
Mesdames, Messieurs les juristes, experts divers, avocats en besoin de renom, la table est ouverte.
Défendez et servez-vous, la bête est encore grasse.
RAMI a commenté :
24 octobre 2017 - 13 h 56 min
Mdr la meilleur défense c’est l’attaque dit-on n’est ce pas 😉
Martin a commenté :
24 octobre 2017 - 15 h 28 min
Etihad a déjà été bien gentil d’investir des millions dans une compagnie incapable d’être rentable !
Voila que maintenant ça va être de leur faute si Air Berlin a fait faillite … N’importe quoi !
Shôgun a commenté :
25 octobre 2017 - 4 h 16 min
Tiens donc ?
Mauvaise gestion de ses investissements et “gentillesse” seraient donc synonymes ?
Pet a commenté :
24 octobre 2017 - 16 h 31 min
La question des fonds investis par EY est importante mais secondaire.
Un angle peut être opportun pour AirBerlin et LH.
Audit des comptes sur les cinq années du règne d’EY, mais surtout, attaque en règle des décisions de la hiérarchie de cette boutique pour mauvaise gestion avérée, décisions erronées, stratégie contraignante sans lien avec le marché, inadéquation des ordres, incompréhension entre équipes etc.. un juriste un peu pointu saura bien faire bénéficier AB de quelques fonds compensatoires à sa faillite.
L’avantage de ces opérations est prolongé, laissant l’adversaire arc bouté et perdant, les faits lui donnant tort. Et ça peut durer, durer… les « Résidence » ne suffiront plus à faire le bling pour cacher tel effondrement.
Un sucre ou deux pour LH?
Alain45 a commenté :
24 octobre 2017 - 19 h 51 min
A vous lire on croirait que vous en savez plus que tout le monde !
On est habitué (et fatigué) à lire votre anti Etihad et/ou anti Golfe primaires.
Ce n’est pas parce que Etihad était actionnaire qu’elle avait en charge la gestion d’Air Berlin !
Elle aurait bien aimé d’ailleurs, cela aurait permis de faire les réformes douloureuses mais nécessaires. (Idem pour Alitalia avec des syndicats qui ont tout refusé.
Le groupe Air France KLM -il y a peu encore principal actionnaire- avait exigé 5000 licenciements en 2013 ; mais s’est progressivement désengagé et a bien eu raison voir http://www.air-journal.fr/2013-11-03-air-france-klm-exige-5-000-suppressions-de-postes-chez-alitalia-suite-588754.html)
Je préfère lire une analyse un “peu” plus sérieuse parue dans les échos et qui fournit des éléments du fiasco de cette compagnie bien avant l’arrivée d’Etihad :
“Avec une perte nette de 782 millions d’euros en 2016 pour un chiffre d’affaires de 3,78 milliards d’euros et 2,8 milliards d’euros de dettes, Air Berlin ne devait clairement sa survie qu’à la bonne volonté de son principal actionnaire, le groupe Etihad d’Abu Dhabi (29,2% des parts), qui a donc décidé d’arrêter les frais…”.
Voir l’article complet :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030495417492-faillite-dair-berlin-quelles-consequences-a-court-et-moyen-terme-2108014.php
Shôgun a commenté :
25 octobre 2017 - 4 h 27 min
Lorsqu’il s’agit d’engranger les dividendes générés par le travail des salariés, les rentiers ne se débinent jamais. Pourquoi dès lors seraient-ils dispensés d’assumer la responsabilité des désastres et leurs conséquences financières ?
Pet a commenté :
25 octobre 2017 - 15 h 16 min
Qui vs impose de me lire? Le voeu naïf de la contradiction? Vs méconnaissez manifestement tte notion au droit et à l’argutie,
Mon post pt concerner tre affaire, pas seulement vos idoles, mais piur cela, il ft d’abord tt avoir compris de ce que l’on croit pouvoir juger. Bonne fin de journée,
Deficit'air a commenté :
25 octobre 2017 - 7 h 39 min
La question est certainement plus de savoir pourquoi Etihad a investi massivement dans des canards boiteux. Etihad a pris des participations dans des compagnies qui affichaient des pertes abyssales sans feuille de route claire et précise.
Un précédent existe : Swissair et ses acquisitions de canards boiteux à la fin des années 1990 avec le résultat qu’on connait.
Appétit d’ogre avec l’assurance d’avoir des fonds à gogo pour se permettre de perdre des sommes folles ? Orgueil déplacé (“nous sommes les plus forts”) ?
Pet a commenté :
25 octobre 2017 - 16 h 17 min
Je sais que le fan club me honnira, mais les investissements sur des canards boîteux sont le fait de décisions empiriques sans étude sérieuse des risques, du marché etc.
S’attaquer à LH sur son territoire et marché principal, c’est montrer sa méconnaissance des Allemands. Ajouter à cela des déclarations péremptoires et tonitruantes, et voilà LH en ordre de bataille.
Le pire est l’absolue impréparation d’EY ds ses tentatives de conquêtes. Toutes ont foiré lamentablement, y compris la médiocre Darwin.
Il n’y a tjrs aucune feuille de route, et aucun propos sur la suite qu’EY cpte donner à ses pertes et ses nbreux échecs.
Le patron n’envisage-t-il pas de revoir le management qui a créé un trou de près de 2Mds de$ ?