Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Berlin : les deux pilotes suspendus pour leur “go-around” d’adieu (vidéo)
Publié le 22 octobre 2017 à 14h00 par Alain Nguyen
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Cmoi a commenté :
22 octobre 2017 - 14 h 12 min
Les deux pilotes suspendus…., pendant 10j…. après plus d’air Berlin
M a commenté :
22 octobre 2017 - 14 h 26 min
“Go around”, une “manœuvre d’urgence” ? Mais c’est une blague ! Une “remise des gaz” (en français) est une procédure on ne peut plus normale. Les “manœuvres d’urgence” (memory items) sont extrêmement bien définies par Airbus et les autres constructeurs, de façon précises. La rdg n’en est pas une, c’est quelque chose qui est souvent “pratiqué” pour tout un tas de raisons (piste occupée, destabilisation, piste non vue aux minima,…). Bref, rien à voir avec une lmanoeuvre d’urgence.
En revanche ce qui pose problème ici c’est que cela s’apparente plus à un passage bas (en remise des gaz bimoteur ça monte beaucoup plus et plus vite) avec une trajectoire “particulière” qui n’est pas la trajectoire standard de remise de gaz sur ce terrain.
Nom a commenté :
22 octobre 2017 - 17 h 44 min
C est certain , ce tour de piste raccourci pour saluer les contrôleurs. C est l usage pour un départ en retraite par exemple ! On vit une époque formidable ! Rien a voir avec une manoeuvre d urgence et mise en danger des pax .
B789 a commenté :
22 octobre 2017 - 17 h 47 min
Une remise de gaz est certes une procédure normale, elle doit néanmoins être justifiée : approche non stabilisée, ordre du contrôle, visi insuffisante, avion précédent qui n’a pas dégagé la piste, etc…. de plus toute remise de gaz doit faire l’objet d’un RDC vers le service en charge de la sécurité des vols.
Une remise de gaz est « codifiée » notamment dans sa trajectoire, cap, vitesse.
Dans le cas de Air Berlin à DUS, on n’a rien de tout ça.
Bamako a commenté :
22 octobre 2017 - 20 h 28 min
C’est bon faut arrêter de râler pour rien. A aucun moment la vie des passagers à été mise en danger. Les pilotes avaient l’autorisation de le faire par la tour de contrôle.
Donc s’il-vous-plaît arrêtez et que les autorités s’occupent de choses plus importantes qu’un simple go-around d’adieu.
Captain Copa a commenté :
22 octobre 2017 - 15 h 33 min
En tout cas, ce n’est pas la procedure de RDG publiée à Dusseldorf.
Et c’est certainement le raison de la mise à pied.
Un avion avec 220 Pax, c’est pas un ‘Cirque’ ambulant.
Gradorio a commenté :
22 octobre 2017 - 16 h 09 min
Virés quelques jours avant la faillite finale. Chapeau les mecs !
SIMO a commenté :
22 octobre 2017 - 16 h 52 min
“En aviation, la sécurité est toujours la priorité” point final
Olive a commenté :
22 octobre 2017 - 17 h 41 min
bah, deux de moins a qui il faudra payer des indemnités de licenciement. c’est toujourrs ca de pris!
SKOL a commenté :
22 octobre 2017 - 18 h 24 min
oh mon dieu des pilotes suspendus car ils savent MAITRISER LEUR AVION! Quel honte, de quel droit ont ils désactivé l’autopilot
EPL 1986 a commenté :
22 octobre 2017 - 19 h 30 min
Décision logique.