La compagnie aérienne Delta Air Lines a ajouté une option d’enregistrement automatique à son application Fly Delta, afin d’uniformiser l’expérience d’enregistrement et de faciliter l’accès aux cartes d’embarquement pour les passagers. Disponible dans la dernière version de l’application (4.6), cette nouvelle option enregistre automatiquement les clients éligibles 24 heures avant leur départ. Après avoir reçu une alerte par e-mail ou une notification, ouvert l’application et pris connaissance des lois fédérales sur les articles soumis à restriction, les passagers disposent de leur carte d’embarquement et de tout le nécessaire pour leur voyage. Ils peuvent aussi enregistrer des bagages supplémentaires, modifier leur réservation de sièges et accéder aux listes de surclassement depuis l’écran « Aujourd’hui », précise Delta Air Lines dans son communiqué. « Nos clients nous ont dit que Delta contribuait à éliminer le stress lié à la perspective d’un voyage, sachant que leur carte d’embarquement était prête et qu’ils avaient déjà réservé leur siège » a déclaré Rhonda Crawford, vice-présidente de la distribution mondiale et de la stratégie digitale de Delta. « L’enregistrement automatique est synonyme de tranquillité d’esprit grâce à cette solution simple et automatisée qui permet également de gagner du temps ». L’application a été conçue pour offrir « l’expérience la plus intuitive possible », poursuit Rhonda Crawford, prenant comme exemple le bouton Bagages sur l’écran « Aujourd’hui » : une fois qu’un client ajoute un bagage, ce bouton affiche alors l’option « Suivre mes bagages ». Celle-ci permet de bénéficier pleinement du système innovant de puçage électronique pour bagages RFID, via l’application.  L’enregistrement automatique est généralement proposé aux passagers voyageant sur des vols internes, ayant déjà réservé leurs sièges ou se voyant attribuer automatiquement une place lors de l’enregistrement. Les passagers ayant besoin d’une assistance spéciale, comme les personnes accompagnées de leurs animaux de compagnie en cabine ou les mineurs non-accompagnés, devront poursuivre l’enregistrement auprès d’un agent. La version 4.6 de l’application Fly Delta offre également des options permettant de basculer entre différents voyages grâce au mode « Aujourd’hui » pour les clients ayant plusieurs voyages prévus le même jour ; et d’adhérer au programme SkyMiles directement depuis l’application. La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle qu’elle s’est imposé « comme la seule compagnie aérienne à intégrer des plans d’aéroport aux cartes d’embarquement et à les rendre accessibles sur simple pression du code de la ville de départ, du code de la ville d’arrivée ou du numéro de porte d’embarquement, ainsi que via Mes Voyages, le Statut du vol et la section « Autres ». Delta a ouvert la voie en matière de progrès technologiques liés aux applications, à commencer par le lancement de Fly Delta en 2010.     2011 : Delta est la première compagnie aérienne à proposer des réservations de nouveaux vols en cas d’annulations ou de retards via son application ainsi qu’à permettre de suivre à la trace les bagages dans le cadre d’une réservation ou ceux portant des étiquettes scannées au moyen de l’application.     2013 : L’indicateur TSA Pre de Delta figurant sur les cartes d’embarquement de l’application Apple Wallet est adopté par Apple pour l’affichage de cette information, toutes compagnies aériennes confondues.     2015 : Fly Delta est la première application de compagnie aérienne américaine à proposer Apple Pay.     2016 : Delta inaugure son système de puçage électronique pour bagages RFID pour suivre à la trace les bagages enregistrés et met en place des notifications en temps réel permettant aux utilisateurs de connaître la localisation exacte de leurs valises grâce à l’application Fly Delta, tout au long de leur voyage. [embed]https://twitter.com/DeltaNewsHub/status/920306254022696960[/embed]