Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta ne paiera pas les taxes sur les Bombardier CS100
Publié le 12 octobre 2017 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DZ_O_US a commenté :
12 octobre 2017 - 15 h 59 min
De memoire, Boeing a brader les 737-700 a United pour US$25M ? et maintenant il la ramene ?!!!
RAMI a commenté :
12 octobre 2017 - 16 h 35 min
“Comme le demandait Boeing depuis janvier”
Sont vraiment des gamins les mecs de Boeing au moins si c’était des CS300 ca aurait pu avoir un sens..
TFFRYYZ a commenté :
12 octobre 2017 - 16 h 57 min
L’objectif est ailleurs, rendre fragile Bombardier et espérer que d’ici la fin des procédures, le groupe canadien soit en dépôt de bilan, même si les demandes de Boeing seront soit rejetées, soit largement diminuées. Prochaine cible Airbus suivant la logique du groupe de Seattle qui n’est bien évidemment jamais soutenu par les américains.
Clo2B a commenté :
12 octobre 2017 - 23 h 17 min
c’est oublier un peu vite de la part de Boeing, que si cette taxe était imposée à Bombardier, cela pourrait amener le Canada, mais aussi le Royaume Uni à exercer des mesures de représailles allant dans le même sens….
Quand à essayer de faire la même chose pour Airbus, ce serait le marché Européen tout entier, qui risquerait d’appliquer ce genre de taxes à Boeing, à cause des subventions déguisées qu’il touche par l’intermédiaire du budget de la défense !!!
Inukshuk a commenté :
13 octobre 2017 - 8 h 29 min
Il est amusant de noter que Boeing, plus gros récipiendaire de subventions de l’histoire de l’aviation, se plaigne du système des subventions! Mais il est vrai qu’il a l’écoute d’un président ultranationaliste qui se fait fort de taper sur tout ce qui n’est pas américain. Alors pourquoi pas essayer. En tous cas, si les USA jouent à ce jeu, le retour de bâton risque d’être violent!
avec comme exemple? a commenté :
13 octobre 2017 - 9 h 21 min
Retour de bâton violent? À voir!!!
Un exemple: si le Premier Ministre Federal canadien envisage de ne pas acheter les 18 chasseurs neufs chez Boeing comme c’était prevu….c’est pour à la place acheter 18 des mêmes chasseurs d’occasion aux Australiens….qui eux mêmes passent commande de nouveaux appareils à Boeing pour leur propres forces aeriennes…
Beau coup de bâton?
RAMI a commenté :
13 octobre 2017 - 11 h 31 min
C’est triste cette histoire, mais peut être que le nouvel accord CETA et le retrait des USA du marché asian vont renforcer Airbus et Bombardier ;
Ça c’est ce qu’on constate des dégâts des yankees a l’encontre des gros mais les injustices du genre a breveter le haricot rouge naturel chilien ou la clementine marocaine puis revendiquer le monopole mondial des petits fruits :
http://lavieeco.com/news/economie/lorigine-marocaine-de-la-mandarine-nadorcott-confirmee-par-une-instance-europeenne.html
Je m’excuse de ce petit hors sujet mais c’est dans le meme ordre d’idées et c’est affreux affreux toutes ces histoires, a défaut de ne pas pouvoir valider son brevet de la clémentine Tango en Europe ils ont magouiller l’injection de mouches bizarres d’un nom impossible a prononcer dans une cargaison marocaines dans le port de Philadelphie pour interdire l’importation de clementines nord marocaines pendant deux ans afin que le Maroc accepte de leur laisser le champs libre des marchés américains, australiens et sud asiatiques : Tango la copie américaine de la variété Nadorcott marocaine vient d’être introduite en Afrique du sud pour ces deux derniers marchés.