Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SriLankan Airlines négocie l’abandon des Airbus A350
Publié le 10 octobre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Conflit en plein vol SriLankan Airlines : un commandant...
Flydubai et SriLankan Airlines annoncent un nouvel accord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 16 min
Grosse descente aux enfers…dommage…
Pet a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 50 min
+1
SriLankan suit ainsi les compagnies qui l’ont précédées: AirLanka, Air Ceylon.. corruption et gabegie..
GREEN777 a commenté :
10 octobre 2017 - 23 h 00 min
C’est surtout une concurrence des compagnies du golf sur l’axe Europe/Sri Lanka qui est féroce !!! Le gouvernement sri lankais aurait du mieux son ciel en laissant moins de place au tueuse du golf !!!
Tiens??? a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 47 min
C’étaient pourtant des commandes FERMES, là aussi….et pourtant, on parle bien d’annulation….
Alain45 a commenté :
10 octobre 2017 - 13 h 31 min
Les annulations existent et se négocient chez tous les constructeurs.
Dans ce cas il y a une demande, des faits précis et un début de négociations.
On n’est pas sur une simple réinterprétation de bruits de certains couloirs journalistiques…
Si c’est à Hawaiian Arlines que vous pensez…
De plus le contexte de ces compagnies n’a rien à voir, Sri Lanka étant en difficultés, l’autre non, au contraire elle veut acheter !
Filoustyle a commenté :
10 octobre 2017 - 12 h 57 min
Et pourtant excellente compagnie que j’ai pu expérimenté entre Bangalore et colombo et colombo Bangkok personnel et service de qualité, dommage.
mohamed a commenté :
10 octobre 2017 - 13 h 40 min
allez Qatar airways
allez Albaker c’est votre opportunité au sien de votre alliance oneworld
Non non non a commenté :
10 octobre 2017 - 15 h 20 min
@ Mohamed
Impossible, la moquette choisie par les Srilankais est un poil trop grise.
$Dreamliner a commenté :
10 octobre 2017 - 20 h 56 min
Elle voit sans doute le dreamliner ✈️❤!
Vas y ma belle, ya plus eco et plus performant?
Checklist a commenté :
10 octobre 2017 - 21 h 32 min
Et Air Asia qui veut aussi annuler ses A330 néo ! Si si chercher bien!
Quand je pense qu’il y avait un sacré buzz lorsque Lufthanza avait réduite sa commande de 777-X hein ?
Ce n’est pas une question de taille C’est une question de prestige !
Et oui Mohamed, vous avez raison.
Les ME3 tel que Qatar, Etihad et Emirates vont se frotter les mains!
Le bonheur des uns font le malheur des autres! Et se sont ces compagnies qui ont les épaules et qui prennent les marché au détriment des autres!
Ils se sont accaparés la jalousie et l’envie de Delta par exemple pas capable d’acheter des 777-X au contraire des ME3. SriLankan, même pas capable de payer ses A350.
Vous voyez le tableau? Il n’y a pas de place pour les faibles.
Quand aux plus forts, ils possèdent et possederont des 787, A350 et 777-X !
Donc nous voyons que les mauvaises langues qui disent que le 777-X est un avion “Emiratisé”, ne sont que de mauvaise foi. Puisque tôt ou tard les ME3 finiront par s’accaparer des lignes que d’autres comme Sri Lankan Airlines ne pourra.
+300 777-X répartis sur 10, 20 ou 7 compagnies peu importe le 777-X sera tout de même vendu à +300 exemplaire.
Cette situation résume bien le marché actuel et futur qui est que les plus forts sont de bons clients pour Airbus mais surtout pour Boeing qui a une combinaison de deux magnifique long courriers qui s’étalent entre 250 et 420 passagers (787-777X). Celà résume vraiment bien la situation
Clo2B a commenté :
11 octobre 2017 - 8 h 32 min
Voila un commentaire complétement à côté de la plaque !!
Il est bien évident, que vu ses difficultés financières, cette compagnie aurait tout aussi bien annulé sa commande s’il avait s’agit de 787, ou à plus forte raison de 777X !!!!