Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Swiss suspend Lyon, met un 777 sur Sao Paulo
Publié le 10 octobre 2017 à 08h30 par François Duclos
©SWISS
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
SWISS annonce de nouvelles liaisons cet été vers Montpellier,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
philippe a commenté :
10 octobre 2017 - 8 h 52 min
Comment peut on passer de 3 vols par jour à 0 même si les avions ne sont pas plein on en supprime un et on améliore en principe la rentabilité des 2 autres
Selon l'optique utilisée... a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 12 min
Selon l’optique utilisée on peut faire comme vous le dites….ou pas!
Car avec une autre optique, on peut se dire que,blême réduite à 2 fréquences quotidiennes à la rentabilité améliorée, il se peut que cette rentabilité mesurée à l’heure de vol par exemple, soit bien inférieure à celle que vous auriez sur d’autres lignes de votre reseau….et dans ce cas, la conclusion est: si 2 fréquences au lieu de 3 sur Lyon amélioré la rentabilité, 0 fréquences sur Lyon et redéploiement du potentiel dégagé ailleurs l’améliore encore plus..aussi: fermeture de Lyon et point-barre!
RAMI a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 37 min
+1
En effet, incompréhensible c’est la qu’on pourrait attribuer cela a l’usage par la Lufth de ses filiales comme de simples Low Costs et comme variables d’ajustement elle aurait pu au moins y garder un Q400 ou si elle les retire du service y deployer un CS100 Zurich c’est pas les Genève ou autre Lausanne d’à côté.
Lufth fait perdre a Swiss 3 slots en une étape sur un aéroport dynamique ! Mais possible que la airline swisse attend la certification du CS100 sur les descentes raides il y a trop de montagnes entre les deux aéroports.
Gauk a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 24 min
Pas d’augmentation de frequence de la maison mère LH du coup ? J’aurai bien vu des Lyon Munich en plus (avec Germanwings par ex…)
RAMI a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 46 min
“Sur le long-courrier, la compagnie de Star Alliance souligne que le réseau de ses Boeing 777-300ER s’enrichira cet hiver d’une destination supplémentaire : « le fleuron de sa flotte » sera mis en service sur la route reliant Zurich à l’aéroport de São Paulo-Guarulhos. Cette liaison débutera le 8 février 2018”
Autre décision discutable le 777 elle aurait pu le remplir d’une manière plus certaine en Decembre pour les vacances de fin d’année..
kasbator2304@yahoo.fr a commenté :
10 octobre 2017 - 10 h 15 min
je suis client sur cette ligne zurich lyon. il est vrsai que les vols sont tres peu remplis et souvent a 1/3 de la capacite.
par contre, les tarifs pratiques etaient assez scandaleux et pas du tout competitifs.
hop devrait regarder cette destination avec un petit module
HOP? pas sûr ... a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 26 min
Qui étaient les clients de ces LYS-ZRH??
* des voyageurs allant de LYS à ZRH bout de ligne: assurément une petite demande…
* des voyageurs départ LYS en correspondance à ZRH sur le réseau LC de Swiss: dans ce cas HOP compagnie du groupe AF a t elle pour vocation à aller remplir les vols LC de la concurrence…je pense pour ma part que non!
Donc en enlevant cette clientèle des vols éventuellement opérés par HOP, la clientèle locale restante est elle assez suffisante pour exploiter entablement ( maître-mot!) cette ligne?
jean a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 15 min
et ouvrir ou re ouvrir un Zurich -Marseille ? ou par helvetic?
Milesfixed a commenté :
10 octobre 2017 - 14 h 28 min
Swiss est complètement sous-représentée en France.. quand on compare au nombre de destinations qu’il proposent sur l’Espagne, l’Italie et surtout l’Allemagne… Toulouse arrêtée, maintenant Lyon.. triste
Gaston.CH a commenté :
10 octobre 2017 - 14 h 35 min
J’avoue ne pas comprendre cette suppression. (J’aurais bien gardé le vol de 10h et quelques qui permettait de prendre un LC facilement) le taux de remplissage était plutôt bon sur ce vol ci.
PanAm81 a commenté :
10 octobre 2017 - 14 h 56 min
Tous ces experts en yield management sur cette page, c’est incroyable! Lyon pas rentable, Lyon suspendu. Plus logique que ça, il n’y a pas!
Gaston.CH a commenté :
10 octobre 2017 - 15 h 27 min
J’avoue ne pas comprendre cette suppression. (J’aurais bien gardé le vol de 10h et quelques qui permettait de prendre un LC facilement) le taux de remplissage était plutôt bon sur ce vol ci.
Gaston.CH a commenté :
10 octobre 2017 - 15 h 36 min
J’avoue ne pas comprendre cette suppression. (J’aurais bien gardé le vol de 10h et quelques qui permettait de prendre un LC facilement) je pensais que le taux de remplissage avait l’air plutôt bon sur ce vol ci. du moins lors de mes passages il était assez bien rempli.
Quand à MRS, je ne suis pas sûr de la rentabilité de la ligne, Nice n’étant pas très loin.