Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : +4,8% en septembre
Publié le 10 octobre 2017 à 07h30 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
10 octobre 2017 - 8 h 01 min
Bien vu. Tendance positive confirmée.
Heureusement qu’AF n’a pas suivi les conseils éclairés du fan club des Gulf Sisters d’AJ qui voyait dans le rachat par EY sa planche de salut.
À propos d’EY, qqu’un aurait-il des infos sur les mesures que prendrait la cie pour commencer à éponger sa dette de près de deux milliards de dollars?
SCOOP!!! a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 17 min
Pour répondre à votre dernière question, voici l’info à faire blêmir le fun-club:
” de source sûre” ( en principe, cela signifie ” mon petit doigt m’a dit”!) ils envisageraient chez Etihad, de faire appel à AF pour une entrée dans leur capital…
SCOOP!!! a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 18 min
?????????????????????
Rame a commenté :
10 octobre 2017 - 9 h 57 min
“un coefficient d’occupation et une recette unitaire en augmentation.” On en a enfin terminé avec les commentaires indiquants la faillite imminente d’Air France.
Perplexe a commenté :
10 octobre 2017 - 10 h 49 min
De bon chiffre et une dynamique d’ouverture de ligne et optimisation d’utilisation de la flotte.
Bravo AF continuez comme ca !
KLM qui fait toujours entre 6 et 8% de croissance par mois depuis plus de 2 ans c’est juste incroyable, bientôt pour AF.
Morris a commenté :
10 octobre 2017 - 10 h 57 min
5,9 % de passagers en plus pour Transavia et toujours pas le moindre euro de bénéfice. À quand des bénéfices chez Transavia France???
On nous donne perpétuellement l’excuse des fonds nécessaires engagés pour le développement pour justifier l’absence de bénéfices d’une boîte qui, tout bien pesé, au jour d’aujourd’hui plombe le bilan financier d’AFKLM…Meme si c’est vrai qu’un développement nécessité beaucoup de fonds, il n’en demeure pas moins qu’une boîte qui ne fait JAMAIS de benef, meme en cours de développement n’a pas d’utilité!
D’où in fine LA question toujours restée sans réponse: À quoi sert Transavia France ?????????
Richiermi a commenté :
10 octobre 2017 - 10 h 58 min
AIR FRANCE peut dire merci à la baisse des prix du Kerozene qu’il s’est d’ailleurs bien gardé de répercuter sur le prix des Billets où apparaît toujours une « Surcharge Carburant » inchangée!
AF profite également des gains de change générés par un Euro plus faible sur les billets achetés à l’étranger puisque le prix de ces billets sont restés inchangés (parfois même augmentés …) dans la devise étrangère!
AF fait ainsi aisément « un effort de compétitivité » à bon compte sur le dos de ses clients en ne répercutant pas toutes ces baisses (Carburant – Taux de Change favorable)
Résultat: les prix des billets AF sont de moins en moins compétitifs par rapport à de nombreuses autres compagnies dont EMIRATES – ETIHAD – QATAR Airways pour ne citer que celles-ci.
Le PDG Jean Marc De Janaillac ne devra pas se plaindre d’une perte de parts de marché si les clients, de plus en plus sensibles aux prix, se détournent d’AF au profit de compagnies étrangères plus attractives dans leur tarification.
bob a commenté :
10 octobre 2017 - 10 h 59 min
Toujours plus de passagers, avec moins d’avions et en n’arrivant pas à gagner de l’argent (ou si peu), il y a de quoi se poser des questions…
Et en plus le pétrole est encore à des prix très bas !
Avec l’arrivée de Norvegian et Ryanair à CDG, ainsi que le développement de Vueling, AF a beaucoup de soucis à se faire !
C’est le début de la fin.
MCC a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 15 min
@ Morris
Fausse information, Transavia France sera bénéficiare en 2017.
Source > http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/transavia-france-la-filiale-low-cost-d-air-france-enfin-beneficiaire-en-2017-751803.html
Frenchpilot83 a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 16 min
Au risque de jouer les rabat-joie, voire les « imbéciles », pour paraphraser SHÔGUN, pourquoi ne disposons-nous pas cette fois-ci du détail des chiffres AF et des chiffres KLM? Les résultats d’AF sont traditionnellement très en-deça de ceux de KLM, mais nous n’avons ici que la performance globale. Rien non plus sur la recette unitaire qui est pourtant le seul indicateur réel de la santé d’une compagnie aérienne. Car comme vous vous en doutez, AF pourrait doubler son traffic passagers si elle transportait les gens gratuitement. Mais ça n’est pas pour autant que sa situation serait viable.
A330-200 a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 18 min
Il n’y a absolument rien rien de bon dans ces chiffres ! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
fl470 a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 19 min
La croissance du trafic n’est pas très importante si la recette unitaire ne suit pas… il vaut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendus, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions pleins bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
MARC a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 21 min
+4,8 ! Faudrait peut-être préciser : est-ce Air France ou KLM qui progresse ? Important comme question car voler avec AF est devenu un sacerdoce mais chuttt ! Faut rien dire car on va encore passer pour des anti-AF primaires et ce n’est pas de bon goût sur ce forum…
Beni sera le jour où l’état se sera complètement désengagé d’AF, la SNCF et tous ces gouffres à frics qui plombent l’économie au détriment de vrais postes qui seraient à créer comme du personnel hospitaliser en première ligne en ce moment. On devrait envoyer les pilotes et les nantis d’Air France travailler une semaine dans un hôpital, je leur promets la déprime et un gros coup de calcaire au bout de deux jours…
LORACLE a commenté :
10 octobre 2017 - 11 h 22 min
Remplir pour remplir… sans générer de profit n’a aucun intérêt. Il ne faut pas remplir, il faut « maximiser », rentabiliser, cad vendre le siège au meilleur prix, générer le meilleur « revenu ».
Il serait intéressant qu’AF livre des chiffres ventilés par « classes ». Quid de l’augmentation du coefficient de remplissage de la Business et de la First? Est-ce que l’arrivée des nouvelles cabines Best & Beyond génère une augmentation du volume et des revenus? Est-ce qu’AF gagne des PDM (parts de marché) sur ses concurrents faisceau par faisceau? etc.
Toute autre information aussi « générale » ne reflète strictement rien. Tous les mois AF nous abreuve de chiffres qui ne sont en rien significatif et illustrant d’un redressement de la compagnie… Dommage!