Airbus a enregistré le mois dernier 56 commandes dont certaines pour les familles A320neo et A350XWB. Les 55 livraisons du mois concernent l’ensemble de ses programmes. L’avionneur européen met en avant pour septembre 2017 la commande ferme de 32 A321neo par la compagnie aérienne Cathay Pacific basée à l’aéroport de Hong Kong, pour sa filiale régionale Cathay Dragon. Toujours en Asie, la low cost japonaise Peach Aviation a acheté quatre A320, la société de leasing Air Lease Corporation (ALC) deux A321 ; deux A320 sont attribués à des acheteurs anonymes. Côté gros porteurs, United Airlines a commandé en septembre dix Airbus A350 supplémentaires, transformant sa commande initiale de 35 A350-1000 en 45 A350-900. Des acheteurs anonymes ont d’autre part signé pour quatre A330-300 et deux A330-900 (la version neo du même modèle). Depuis le début de l’année, Airbus totalise 271 commandes nettes. Les livraisons de septembre portent sur 40 monocouloirs, dont 14 sont des A320neo et A321neo, sept A330-300, sept A350-900 et un A380. Airbus souligne en particulier la première livraison d’un A330 depuis son centre de finition et de livraison (C&DC) de Tianjin en Chine, à la compagnie aérienne Tianjin Airlines. Les remises d’A350 aux clients le mois dernier « confirment l’augmentation du rythme de production des XWB » avec 50 appareils livrés en 2017 ; ce rythme atteindra 10 avions par mois fin 2018.