Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia : ce sera sans Ryanair
Publié le 28 septembre 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gustav a commenté :
28 septembre 2017 - 11 h 35 min
Début de la fin….!!! pour le “Trump” de l’aérien…..
Mylène Farmer a commenté :
28 septembre 2017 - 11 h 37 min
Ryanair une nouvelle fois laminée, je ne pourrais décrire l’incomensurable voir qui me traverse l’âme. Content qu’Alitalia ne devienne pas une usine à précarité.
TFFRYYZ a commenté :
28 septembre 2017 - 11 h 49 min
Southwest la première low cost au monde historiquement et en chiffre par rapport à Ryanair ne suscite pas autant de critiques que la compagnie irlandaise.
Olivier777 a commenté :
28 septembre 2017 - 14 h 41 min
Volez Southwest, vous verrez qu’elle n’a de low cost que le nom (sièges en cuir, distribution gratuite de cacahuètes et de boissons sans alcool, un bagage soute, pitch standard aux classes européennes). En clair, ils font du low cost l’équivalent de nos legacies en europe, la classe affaire en moins pour peu qu’il y en ait une en europe quand on en voit la qualité. Donc une “low cost” comme southwest en europe je signe tout de suite.
frontier et spirit sont bien plus low cost, hard low cost pour le coup
Qui a pu croire ça! a commenté :
28 septembre 2017 - 11 h 54 min
Qui a pu sérieusement croire que MOL portait un véritable intérêt à AZ et voulait franchement la racheter???
Quelques naïfs, peut-être…Et encore: même pas certain!
Faire parler de lui: oui, ça c’est sûr!
Se faire de la pub: oui et toujours oui!!
A la limite, décourager par son tapage d’autres repreneurs plus sérieux qui lui auraient fait de l’ombre sur ce marché: pourquoi pas…possible…
Mais MOL racheter AZ, ou d’ailleurs quiconque d’autre de quelque importance: quelle rigolade…Même la galerie de statuts autour de la place St Pierre s’en bidonne encore!
Gustav a commenté :
28 septembre 2017 - 13 h 05 min
Moi aussi je me bidonne…on va revenir à des valeurs plus raisonnables… Je me souviens il y a près de 30 ans avoir volé sur SOUTHWEST et ne pas avoir vu de différence avec feu Air Inter…
forza a commenté :
28 septembre 2017 - 12 h 05 min
Ouf, ils doivent respirer (enfin un peu..) chez Alitalia
Pet a commenté :
28 septembre 2017 - 12 h 41 min
Se féliciter du loupé de Ryanair sans connaitre la suite et l’issue est bien prématuré..
Cela ne change en rien les plans de l’Irlandaise, mais les facilite.
À quoi bon se coller toute la storia de l’Italienne? Pour consolider quel marché?
Il est bien plus simple de louer un vieux 767 ou un 787 bien neuf pour lancer ses propres Longs courriers plutôt que d’essayer d’apprivoiser la ruche Alitalia, y investir à long terme, reprendre une partie du staff formé à une autre école etc..
Ryanair championne du buzz.
Gustav a commenté :
28 septembre 2017 - 13 h 07 min
Oui mais à trop buser on s’effondre….
Alain45 a commenté :
28 septembre 2017 - 22 h 18 min
Pas une mince affaire de reprendre Alitalia, ont refusé les plans de restructuration… L’Etat Italien vendra en priorité à celui qui veut reprendre Alitalia dans sa globalité, si il y a un ou des candidats….
Comme l’a dit un lecteur de AJ à propos de Air Berlin -et à juste titre- avions, pilotes mais aussi les slots.
Maintenant que Lufthansa a claqué ses Euros pour Air Berlin, je ne les vois plus dans la course non plus !
Reste les autres : Delta Airlines en alliance avec AirFrance-KLM , Easy Jet, British Airways, Etihad…
Pet a commenté :
28 septembre 2017 - 17 h 31 min
@gustav
Pt être. Mais les chiffres parlent en faveur indiscutable de Ryanair
Peu importe le buzz, ça amuse la galerie.
Faits et chiffres sont avérés.