Alors que les négociations sur la reprise de certains actifs d'Air Berlin se poursuivent, le conseil d'administration de Lufthansa Group a approuvé un investissement de 1 milliard d'euros pour « l'acquisition et le leasing » de 61 appareils destinés à sa filiale low cost Eurowings,
Les 61 avions comprennent 41 avions Airbus A320 et 20 turbopropulseurs Q400 de Bombardier, a déclaré Lufthansa. L'acquisition des avions dépend de la réussite des négociations visant à reprendre des actifs d'Air Berlin, ajoute le groupe et l'investissement serait financé par des «fonds liquides existants». Lufthansa note qu’au cours des derniers mois, Eurowings a pris possession de 20 avions dans le cadre d'un contrat de crédit-bail avec Air Berlin: 15 par acquisition, plus cinq autres sur lesquels il existe une option d’achat. Eurowings est donc « en mesure de croître d'un maximum de 81 avions, sous réserve de l'approbation par les autorités compétentes en matière de concurrence», déclare Lufthansa. Le groupe indique que l'exploitation d'avions supplémentaires pourrait créer jusqu'à 3 000 postes supplémentaires, y compris pour le personnel navigant, et que ceux-ci pourraient être comblés en partie par l'embauche de nouveaux employés en provenance d’Air Berlin.
Carsten Spohr, patron de Lufthansa estime avoir « maintenant une excellente occasion de faire un pas décisif avec Eurowings en Europe », car « les conditions préalables nécessaires ont été créées », pour qu’Eurowings, assure le « grand défi de faire face à une croissance rapide. » « Je suis particulièrement heureux que nous puissions offrir à plus de 3 000 nouveaux employés une perspective sécurisée dans le groupe Eurowings ».
pierrepano a commenté :
27 septembre 2017 - 14 h 08 min
Et pendant ce temps-là, Transavia ne sait pas comment faire pour mettre en ligne quelques avions de plus, sans que ça déclenche un séisme !
Yoann a commenté :
27 septembre 2017 - 14 h 16 min
“Perspective sécurisée dans le groupe Eurowings”: à quelles conditions salariales?!?!
pacha25 a commenté :
27 septembre 2017 - 16 h 30 min
par pire que ceux de Transavia je pense .
Antonin Dumont a commenté :
27 septembre 2017 - 16 h 17 min
Apparemment, Brussels Airlines va acquérir 2 des 41 A320 mais à confirmer !
Eddy Donck a commenté :
27 septembre 2017 - 17 h 13 min
Carsten Spohr tient beaucoup à faire grandir son “bébé”. Eurowings va se développer avec l’absorption d’air berlin et prendre une grande place en Europe si la compagnie s’avère rentable et profitable. Car alors Spohr aura le feu vert pour développer son idée, absorber Brussels Airlines et peut-être d’autres compagnies du groupe, et faire d’Eurowings une compagnie puissante couvrant tout l’Europe. Intéressant pour le consommateur, mais inquiétant pour les concurrents.
Filoustyle a commenté :
28 septembre 2017 - 1 h 00 min
Et CLOWN dans tout ça heuuuu JOON ah oui il se lance enfin ils essayent pour l’instant ils ne savent pas où ils vont mais ils y vont ah oui à CDG après on verra ????
On va tuer la concurrence en commençant par TRANSAVIA ???? oh putain j’en pleure de rire