Après 10 jours de vote, c’est Marta Mascellani, étudiante d’origine italienne (et dont le frère est pilote), qui a remporté le concours de Brussels Airlines grâce à un dessin de Schtroumpf qui sera visible à terme sur le fuselage d’un A320 de la compagnie belge.
Marta a remporté la majorité des votes pour son design, un nombre plus élevé que le deuxième design sélectionné « Art Nouveau/Victor Horta », annonce Brussels Airlines dans un communiqué. Les Schtroumpfs, mondialement connus, font partie des caractères de bandes dessinées belges les plus populaires et seront sans aucun doute d’excellents ambassadeurs de la Belgique. L’Airbus A320 « schtroumpfé » de Brussels Airlines sillonnera les cieux européens dès le mois de mars de l’année prochaine. Marta suivra le processus de création et sera au premier rang quand la 5ème Belgian Icon sera présenté au public. La jeune Italienne sera également à bord du premier vol de « son » avion.
« Le dessin est ma passion et quand j’ai remarqué le concours, je me suis dit que ce serait un beau défi à relever. J’ai toujours adoré les créations de Peyo. J’aime les bandes dessinées et les films des Schtroumpfs. Je pensais que ce serait aussi une excellente occasion de les dessiner sur l’avion comme ils fêteront l’année prochaine leur 60ème anniversaire. Je trouve cela super que Brussels Airlines soit la seule compagnie à promouvoir son pays et sa culture de cette manière en créant chaque année un nouvel avion habillé spécialement. Mon frère est pilote chez Brussels Airlines et je me sens donc proche de la compagnie », a déclaré Marta Mascellani, gagnante du concours.
Brussels Airlines est un fier ambassadeur de la Belgique et porte vraiment la "belgitude" dans son cœur. Tintin, Magritte, les Red Devils et Tomorrowland volent ainsi chacun fièrement et quotidiennement sur un Airbus A320 transformé en icônes belges. De même, à bord des vols Brussels Airlines, tout est mis en œuvre pour baigner les passagers dans la culture belge que cela soit avec des chocolats, des bières, des menus créés par les Chefs et jusqu’aux uniformes conçus par des designers de notre pays.
Olivia a commenté :
26 septembre 2017 - 16 h 35 min
Ce n’est pas plutôt KLM qui a une livrée schtroumpf ?
Mindyou a commenté :
26 septembre 2017 - 17 h 10 min
Tintin, Magritte, l’équipe de foot et les Schtroumpfs : voilà qui donne une belle idée de la “belgitude” ! Des personnages de BD vieux de trente ou cinquante ans, un peintre surréaliste populaire par ses tableaux aux sujets surprenants mais insignifiants, et l’équipe nationale de football – sans commentaire. Petit pays, petits esprits – Norwegian fait quand même beaucoup mieux sur ses avions, avec des personnalités qui ont réellement apporté quelque chose au patrimoine de l’humanité.
nordikcam a commenté :
26 septembre 2017 - 18 h 21 min
Comment se mesure l’insignifiance à votre mètre étalon ? Vous omettez volontairement sans doute l’avion Tomorrowland, festival pas vieux de 30 ou 50 ans pour mieux valider votre démonstration ? Petites aigreurs…mieux vaut tout cela que rien ! Andamos !
Mindyou a commenté :
26 septembre 2017 - 20 h 16 min
Si je l’ai omis, c’est que “Tomorrowland” est encore plus insignifiant : un festival commercial de musique moderne – voilà qui rehausse encore le niveau de la “belgitude”! Frabchement, s’il n’y a que ça en Belgique, c’est triste ! Il est vrai que Brussels Hansa n’a plus grand-chose de belge non plus, à part le OO- sur ses avions (jusques à quand ?).
ARFAN a commenté :
27 septembre 2017 - 4 h 07 min
Qu’auriez-vous dit si l’autre proposition ( Victor Horta ) l’avait emporté ? Petit architecte raté ? Ou le Père Damien, Soeur Emmanuelle, Dominique Pire, Maeterlinck, Christian de Duve,…tous belges, donc des petits esprits eux aussi ? Vos critiques sont clairement remplies d’aigreurs et d’esprit de vengeance. Et par là même, dépourvues de toute objectivité. Vous avez clairement un compte à régler avec la Belgique. Et cela n’a aucun rapport avec la livrée des appareils d’une compagnie aérienne. Ni donc avec ce site dédié à l’information relative au transport aérien.
Il semblerait.... a commenté :
27 septembre 2017 - 8 h 21 min
Il semblerait que vous ayez omis ( volontairement ?) Annie Cordie, Lio et Adamo : autres grandes figures offertes par la Belgique a l’humanité…
Et Jeff? a commenté :
27 septembre 2017 - 8 h 22 min
Et Jeff -de Bruges, s’il vous plaît!-: on en fait quoi?
Pet a commenté :
27 septembre 2017 - 5 h 08 min
Pour étaler ainsi votre sombre bêtise, la Belgique est un pays que vous devez fort mal connaitre.
Soyez y le bienvenu! Au moins y apprendrez vous quelques faits qui, je l’éspère, vous permettront de combler certaines de vos graves lacunes.
etienne a commenté :
26 septembre 2017 - 19 h 46 min
Ah les Français jamais content, toujours quelques chose à critiquer…
C’est tellement mieux les avions AF blanc sur blanc, avec des grosses taches noir du à un manque de nettoyage. Sans doute la “Franchitude”
H30 a commenté :
26 septembre 2017 - 20 h 05 min
“Petit pays, petits esprits” ? Vu votre commentaire vous devez être Monégasque !
david a commenté :
26 septembre 2017 - 21 h 04 min
Votre commentaire transpire l’aigreur et la méchanceté, votre vie doit être bien pauvre je vous plains ! Pour ma part je trouve les initiatives de Brussels Airlines sympas pour le plus grand plaisir des spotters et des Vrais passionnés (pas comme vous) d’aéronautique…