La société de leasing d'avions China Development Bank Leasing (CDB leasing) a finalisé une commande pour 105 appareils, comprenant 45 avions Airbus et 60 Boeing.
CDB Aviation Lease Finance, qui fait partie de CDB Leasing en Chine, avait signé les protocoles d'entente avec les fabricants séparément au dernier salon du Bourget Paris en juin. Les commandes comprennent 42 Boeing 737 MAX 8, 10 737 MAX 10, huit 787-9, d’une valeur au prix catalogue de 7,4 milliards de dollars ainsi que 30 Airbus A320neo et 15 A321neo, d’une valeur de 5,2 milliards de dollars au prix catalogue. Les Boeing seront livrés de 2019 à 2024 et les Airbus de 2022 à 2024.
Checklist a commenté :
26 septembre 2017 - 14 h 57 min
Bouuuuah ha!!
Du 737-MAX 10 et encore du long courrier 787 Dreamliner !
Mais franchement, depuis le lancement du 737 Max 10 l’été dernier et depuis cet enchaînement de commandes de Dreamliner rien qu’au seul mois de Septembre 2017 (respectivement 40 et 6 787-9 pour Turkish Airlines Malaysia Airlines ,et 4 787-8 pour Japan Airlines annoncé hier, je me dis que Boeing mérité sa suprématie.
Le 787 se distingue vraiment du A350 en terme de fréquence de commande et le 737-MAX 10 commence vraiment se distingué de manière fulgurante par rapport au n’est seller de chez Airbus, le A321 neo
pacha25 a commenté :
26 septembre 2017 - 15 h 48 min
Et !!!!!!!!!!!
Pet a commenté :
26 septembre 2017 - 16 h 07 min
Le 787 se distingue également par le boucan et la médiocre inso de l’appareil, quand, quoi qu’en dise le fan club du fabricant, son concurrent Le 350, ds la lignée de la famille Airbus est nettement plus confortable pour le pax, et bien plus silencieux.
Le choix est libre, l’offre étant assez vaste au passager, d’opter pour la casserole ou le silence, selon les lignes qu’il effectue.
Ces deux zincs volant sur LC de préférence, cette distinction n’est pas anodine.
$Dreamliner a commenté :
26 septembre 2017 - 17 h 52 min
PET, ton squelette n’a jamais pénétré un dreamliner…. Sinon, tu aurais bien d’autre propos !
Casserole contre le silence mais c’est la casserole qui gagne??????,Cela veux dire qu’il manque énormément à votre silence là… #mdr ! Et une compagnie aérienne choisie le meilleur pour elle ! C’est pas toi, qui peut être ne travaille même ni de près ni de loin dans l’industrie aéronautique qui va leur apprendre à faire leur travail ! LOL
Alain45 a commenté :
26 septembre 2017 - 18 h 50 min
Une compagnie choisit en fonction de multiples paramètres.
Donc le “meilleur” ne veut pas dire en soit grand chose !
Aux USA, United a commandé 45 A350-900 ! Enorme ! Pourtant ils connaissent mieux que quiconque le B787 !
En Chine, Airbus est passé devant Boeing avec 52 % de part de marché. Autrefois Airbus n’avait que 6 % donc le bon est spectaculaire.
Est-ce pour autant que les Boeing sont devenus moins bons ?
N’oubliez pas la méga commande de juillet, 140 avions d’un coup dont 40 A350 ; si on ajoute ces 45 avions cela vous donne plus de 185 jets pour Airbus en Chine ces dernières semaines ! ! ! Plutôt pas mal !
Boeing et Airbus sont deux géants, un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre ; le marché est gigantesque… Il y a de la place pour deux !
Même plus avec la venue du COMAC et de l’Irkut MC-21-300…
Boeing et Airbus auront un peu plus de soucis dans quelques années…
Clo2B a commenté :
26 septembre 2017 - 19 h 03 min
En fait, le succès du 789, s’explique par le fait qu’il n’a pas de vrai concurrent sur son créneau, vu qu’Airbus a renoncé à lancer son 800, et l’A330 Néo, ne le remplace pas vraiment, car il s’agit quand même d’un avion de la génération précédente, même modernisé…
Donc, pour une compagnie souhaitant un appareil de ce gabarit, il n’y a pas vraiment le choix…..
Pet a commenté :
27 septembre 2017 - 5 h 16 min
Bien vu. Agressivité d’ado boutonneux à deux balles..
Je suis simple pax et choisis mon vol aussi selon le zinc. Que la cie gère son parc de zincs selon ses critères, je voyage et paye selon les miens. Et tt pax a des oreilles et fait la différence. Mon squelette doit sans doute être de toute évidence plus fréquemment assis ds un avion que le tien.
@ checklist #747-8 Erreur
Dire que le 747-8 est profitable par rapport au 787/350/380 est une lapalissade. Et tt le mobde ne pt qu’en être d’accord. Que le truc ne se vende pas est un fait, même s’il y a qques rebonds.
forza a commenté :
26 septembre 2017 - 18 h 42 min
Il est clair que la Chine privilégie Boeing.
Étonnant vu qu’Airbus est un peu en avance sur l’installation d’usine sur leur sol.
Mais peut être que les énormes participations fonancière chinoise dans les entreprises US, font pencher la balance au final.
Checklist a commenté :
26 septembre 2017 - 18 h 44 min
Pet, que C’est bête si Boeing domine Airbus dans le long courrier. Il est jamais anodin.
Le 787 est brillant maintenant ?
???
Sûr que dans un siège 18″ d’un A350 tu vas danser par rapport au siège du 787 avec sa largeur de 17,2″. La verité c’est que tu vas te tenir droit dans l’un comme dan l’autre à regarder ton petit film tranquile.
C’est une mauvaise propagande d’Airbus pour gagner en vente mais en vain puisque comme je le dis ci dessus la fréquence de vente du 787 Dreamliner edt plus forte que celle de l’A350, qui est aussi un bon avion attention il faut faire la part des choses
Checklist a commenté :
26 septembre 2017 - 18 h 59 min
PS. Je plains les passagers sur Air Caraïbes, French Blue, sûrement Air Asia plus tard, mais aussi possible sur Iberia qui ont opté pour une configuration de 10 de front en siège sur le A350! Dont le siège fera certainement 16.6 où 16.8″ de largeur!
Vaux mieux monter dans un Boeing à ce prix là le 17 et 17,2″ largeur de siège du Dreamliner et futur 777-X est très équilibré.
Airbus devient d’un coup très hypocrite avec sa campagne insignifiante de largeur de siège. On se croirait à la cours de récré avec le “le mien est plus gros que le tiens”. En vain heureusement ça ne fonctionne pas très longtemps.
John Leahy reste très créatif, mais un peu d’honnêtteté n’aurait pas fait de mal hein
L’aroseur se serait-il fait arrosé ? ?
pacha25 a commenté :
26 septembre 2017 - 20 h 26 min
C’est vous tous qui êtes hypocrites avec vos :le 787 est meilleur que le 350 qui est plus silencieux que le 777 qui est plus bruyant que le 380 etc etc , des avions il en faut pour tout le monde , petits , grand alors arrêter vos enfantillage svp.
Pet a commenté :
27 septembre 2017 - 5 h 23 min
As-tu bien pris tes gouttes ?
PET a commenté :
27 septembre 2017 - 5 h 31 min
Vive Boeing, les airbus sont des pourritures d’avions!!! Le 787 est un avion magnifique!!! et que dire du zinc de 380, une copie pourrie du magnifique 747! Vive Boeing!! 🙂