Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les aéroports européens protestent contre la lenteur des contrôles aux frontières
Publié le 12 septembre 2017 à 09h00 par Alain Nguyen
@PAF
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ajar a commenté :
12 septembre 2017 - 9 h 18 min
C’est évident que cela allait provoquer des engorgements , nos gouvernants ne savent pas gérer ces flux qui en finale coute de l’argent .Les policiers sont en plus pas très rapide pour ces contrôles donc voila ….
forza a commenté :
12 septembre 2017 - 10 h 11 min
Ah nos gouvernants…
C’est vrai que tapie derrière votre clavier, c’est simple comme bonjour de tout faire…
Sinon pour être plus constructif, bien sûr qu’il faut plus de policiers et de déploiement de moyens de contrôle automatisés.
Mais on ne recrute et on ne forme pas en 1 mois, sans parler des coûts induits pour les Etats.
En bref, il va falloir un peu temps pour absorber cela.
Mais en même temps, on est tous contents que des actes terroristes puissent être éviter tant que faire se peut , et dans les avions, et au sol.
Et ça serait bien que les aeroportlieu de râler, réfléchissent et mesurent que ces mesures sur le long terme renforce la sécurité de l’aérien et donc permet aux clients de continuer a prendre l’avion.
Pet a commenté :
12 septembre 2017 - 9 h 58 min
Très bien.
“Deux mesures ont été examinées”: il ne reste plus qu’à composer une comlission paritaire des différents acteurs pour évaluer, peser, gloser et après avoir passé l’hiver dessus, émettre qques hypothèses de travail ( des axes, ça sonne mieux), que le nouveau groupe de travail spécialement mis en place aura pour tâche de faire exécuter ds un délai de trous quatre ans.
Le problème existe depuis trois ans environ, et n’est pas lié à la énième directive, tous ceux impliqués le savent, à commencer par les pax et les cies aériennes.
On va encore inventer l’eau chaude..
Nico777 a commenté :
12 septembre 2017 - 12 h 36 min
Le flic de la paf est tellement imbu de sa personne qu’il fait exprès de ramollir le pas. En plus de se croire le chef du territoire. Un bon coup de balai serait utile afin qu’ils retombent sur terre ceux là.
Mylène Farmer a commenté :
12 septembre 2017 - 12 h 44 min
J’ai toujours trouvé étonnant que les vols vers l’outre mer soient hors de l’espace Schengen alors que ce sont des territoires français.
Realvision a commenté :
13 septembre 2017 - 7 h 52 min
Les régions d’outremer ne sont pas dans l’espace Schengen car la délivrance des visas selon les pays diffère de celle de la métropole. Par exemple, citoyens de Sainte-Lucie peuvent voyager 90 jours par 6 mois sans visa en France hexagonale, mais ne peuvent pas dépasser 15 jours par voyage en aux Antilles françaises. Sans compter les critères d’immigrations dans ces collectivités d’outremer diffèrent aussi de la métropole en fonction des besoins locaux. Seules les nationaux de l’UE/EEE peuvent y entrer sans restrictions, par forcément y travailler…
Justin Fair a commenté :
12 septembre 2017 - 13 h 01 min
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030542577900-retards-attentes-les-raisons-du-chaos-dans-les-aeroports-2113071.php
..”L’Etat français est le seul en Europe à faire supporter l’intégralité des coûts de sûreté par les passagers, avec les conséquences que l’on sait sur la compétitivité des compagnies françaises”
Comment!!! Mais, il ne va pas bien Bruno TREVIDIC!
machado b a commenté :
12 septembre 2017 - 15 h 16 min
pourquoi controle tous les vols europeens en arrivees sur le territoire francais, alors que si on prends le train (belgique, italie, allemagne….) ou la voiture, il n’y a que quelques controles, mais tres rarement..du mal a comprendre, si ce n’est qu’aucun n’elu ne veux prendre le risque de l’enlever par peur d’un eventuel attentat qui l’accuserait de on ne sait quoi….Faire un controle au hasard serait moins couteux, plus judicieux et moins emmerdant…
etienne a commenté :
12 septembre 2017 - 18 h 35 min
Le problème est là depuis le contrôle des vols Schengen, alors que par la route ou le train il y’a aucun contrôle.
Du coup le terroriste passera la frontière en train ou en voiture… Ce qui signifie que ce contrôle en aéroport est strictement inutile…
@etienne a commenté :
13 septembre 2017 - 8 h 17 min
Si je vous suis bien, les terroristes ne passeront plus par les aéroports.
C’est justement le but de toutes ces mesures.
Rigolo a commenté :
13 septembre 2017 - 10 h 38 min
J’ai testé un nouveau système “style Parafes” au 2E. Ca commence. Sur 4 sasses, 3 seulement fonctionnait. C’est encore un système qui n’est pas conviviale. 90% des passagers devant moi ne comprenait pas qu’il fallait positionner l’Index (le cryptograme qui décrit la procédure est illisible). La pauvre agent d’ADP devait à chaque fois tendre son Index en frappant à la porte pour montrer au passager (certes pas très doué) la procédure à suivre.. Qui a encore pondu un système aussi nul???? Ca promet…