United Airlines commencera des vols directs entre Sydney et Houston à partir du 20 janvier 2018, cette nouvelle route faisant face aux vols quotidiens de Qantas entre Sydney et Dallas.
Avec 8 566 miles (13 785 km) de distance, ce vol sera le deuxième vol le plus long d’United (après le Los Angeles-Singapour lancé en 2017, plus de 14 000km et 17h50 de vol). Avec la liaison qu’elle opère encore entre San Francisco et Singapour, United possède les trois vols les plus longs d'un transporteur américain, ce qui fera de United le leader dans les vols ultra-long-courriers.
Les vols opérés en 787-9, configurés pour accueillir 252 passagers (48 en classe Affaires, 63 en classe Premium et 141 en classe Economie) partiront tous les jours à 20h pour une arrivée à 6h30 deux jours plus tard à Sydney (17h30 de vol). Le vol retour repart à 11h50 de Sydney pour une arrivée à 10h35 le même jour aux Etats-Unis (15h45 de vol).
« Notre hub de Houston est plus fort que jamais et il continue d'être une partie absolument essentielle de notre réseau leader dans l’industrie », a commenté Scott Kirby, président d’United Airlines, qui ajoute que « cette nouvelle route desservira plus de 70 villes à travers l'Amérique du Nord . »
C’est la quatrième route kangourou d’United après après Sydney-Los Angeles, Melbourne-Los Angeles et Sydney-San Francisco.
Pour rappel, le titre du vol le plus long du monde appartient aujourd’hui à Qatar Airways entre Doha et Auckland (14 535 km en Boeing 777-200LR).
mokulele a commenté :
10 septembre 2017 - 19 h 24 min
Bonsoir
Bon courage en Eco, même Eco +.
Les sièges sont d’un inconfort inégalé (dur et extra slim).
Voyageur fréquent UAL, j’ai du mal à saisir leur politique.
il me semblerait + judicieux de mettre la Polaris + Premium Eco, Eco + et Eco. (dans le style American Airlines).