C’est un nouveau record pour Brussels South Charleroi Airport (BSCA) qui a enregistré 800 602 passagers sur le huitième mois de l’année. Soit un bond de 10% par rapport au mois d’août 2016.
Pour la période estivale 2017, le terminal de Brussels South Charleroi Airport n’a pas désempli. L’été record de cette année a permis à 1 600 429 passagers de s’envoler depuis Charleroi, contre 1 446 275 voyageurs enregistrés pendant les grandes vacances 2016. 2017 a donc connu sa croissance à deux chiffres, avec un trafic en hausse de 11 % en juillet (721 620 passagers) et de 10 % en août. Avec des taux de remplissage supérieurs à 90% en juillet et en août, ce sont toutes les compagnies actives sur le tarmac de BSCA qui ont connu une belle progression de leur trafic de passagers, précise l’aéroport de Charleroi.
Le pourtour méditerranéen a fait le plein de vacanciers en provenance de Brussels South Charleroi Airport. L’Italie, l’Espagne, la France et le Maroc se retrouvent dans le top 5 des destinations les plus demandées. La Pologne complète ce classement, en cinquième position, prouvant également l’attractivité des city-trips et des pays d’Europe Centrale et de l’Est.
Zinneke a commenté :
8 septembre 2017 - 11 h 42 min
Des records de passagers, c’est très bien, mais il faudrait que les installations soient en proportion. On en est loin, l’aéroport est de plus en plus dépassé. Dans les deux terminaux, y compris le petit T2 récemment mis en service, on se marche littéralement sur les pieds aux heures de pointe, matin et soir principalement. Les queues aux contrôles sont interminables, il n’y a pas beaucoup de place aux portes d’embarquement et les passagers en attente débordent sur le couloir – sans parler du contrôle des passeports pour les vols hors-Schengen, souvent très longs aussi, au départ comme au retour. A l’arrivée, vu le manque de place, les gens venus accueillir les passagers bouchent les sorties, celle des parkings est souvent longue et laborieuse. Charleroi est un peu victime de son succès … Avant de développer davantage le trafic, il faudrait de toute urgence améliorer les installations.
Lady Gaga a commenté :
8 septembre 2017 - 12 h 18 min
Un peu surprise … Ryanair s est installé à Bruxelles, et ca ne gêne pas la progression de Charleroi. Je m attendais au meme sort que Gerone/ Barcelone .