Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
OMC : un point pour Boeing contre Airbus
Publié le 5 septembre 2017 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbus a commenté :
5 septembre 2017 - 9 h 03 min
Ah, les américains, ils sont vraiment intouchables !!!! Même quand ils ont tort
forza a commenté :
5 septembre 2017 - 9 h 49 min
Oui ce sont les patrons.
Les champions du “fait ce que je dis, pas ce que je fais”….
A330 a commenté :
5 septembre 2017 - 9 h 50 min
@AIRBUS +1000 C exactement ça.
forza a commenté :
5 septembre 2017 - 9 h 58 min
Oh surprise ! les 2 constructeurs auraient eu des aide ? incroyable…
Bon, quand tout le monde aura fini de jouer?
Oui les états aident pour les industries majeures, le canada, la chine,la Russie, le Brésil le font. Alors quoi ??
Alors rien, le public doit être en soutien du privée, c’est comme ça et l’un ne peut exister sans l’autre.
Dans l’histoire, les avocats doivent se gaver et l’OMC peut grassement payer des gens pour statuer sur ces imbécillités.
Ils feraient mieux de prôner et de travailler pour un commerce équitable, juste, et s’assurer que les boites payent les impôts sur les territoire où ils font du CA.
Surprimer les ventes entre filiales internationales qui ne servent qu’a transférer et maquiller des comptes.
Bref ils ont du boulot !
gordon24 a commenté :
5 septembre 2017 - 11 h 09 min
100% d’accord….
Qui peut etre dupe? Bien sur que Boeing beneficie de largesses de la part du gouvernement américain via le contribuable…
Et il en est parfaitement de même du coté d’Airbus…. Tout comme c’est aussi le cas chez Bombardier etc….
Dans l’histoire, ce sont les avocats qui mangent grassement et un jugement donné est ensuite invalidé et retourné l’année suivante….
Puis on recommence ce petit jeu futile chaque année…
candidpax a commenté :
5 septembre 2017 - 10 h 32 min
Pour information de certains commentateurs, l’O.M.C ce n’est pas un “organisme” Américain et il n’y a pas toujours un ” méchant ” BOEING et un ” gentil ” AIRBUS non plus en la concurrence commerciale de ces deux grands constructeurs :
https://www.wto.org/french/thewto_f/whatis_f/whatis_f.htm
https://www.wto.org/french/tratop_f/dispu_f/cases_f/ds316_f.htm
Eviter le chauvinisme (pas toujours fondé) reste prudent en ce domaine.
forza a commenté :
5 septembre 2017 - 15 h 10 min
Qui a dit que l’OMC était un organisme Américain dans les commentaires ici ??
Personne.
Et je ne vois pas non plus de commentaires chauvins. Au contraire, on dit que tout le monde le fait.
bencello a commenté :
5 septembre 2017 - 12 h 30 min
Morale de l’histoire, l’Europe sait quelle forme d’aide donner à Airbus pour ne pas être condamnée par l’OMC.
Fini les avances vive les exonération de charges et autres avantages fiscaux !!
S-C-A-N-D-A-L-E-U-X!!!! a commenté :
5 septembre 2017 - 13 h 14 min
Ainsi donc, Boeing aurait déjà reçu un total cumulé calcule par l’OMC elle-même de 26 milliards de $ depuis 2004, là où Airbus n’aurait reçu pour sa part que 22 milliards sur la meme periode : Airbus a donc un déficit d’aides publiques de 4 milliards, ce qui désavantage Airbus!
EXIGEONS le rétablissement de l’équilibre des aides!!!
EXIGEONS le versement IMMÉDIAT de 4 milliards à Airbus!!!
Tous à Paris fin Septembre à la grande manifestation de soutien à Airbus, avec comme mot-d’ordre: ” des sous pour Airbus: 4 milliards tout de suite!!!!”
RAMI a commenté :
5 septembre 2017 - 13 h 33 min
A mon avis mieux vaut pour Airbus de vendre ses activités militaire a Boeing et mieux vaut pour le constructeur americain de ceder ses activités civiles a Airbus sinon Airbus va continuer a fabriquer des A400M qu’aucun pays europeen ne peut acheter et vis versa concernant le civile ou le marché nord americain est saturé.
@tous a commenté :
6 septembre 2017 - 3 h 41 min
Hahahahahaha tous les petits joueurs des pro airbus sont vexés…VIVE BOEING!!!!