Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des Airbus A380 pour Hi Fly?
Publié le 1 septembre 2017 à 10h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
1 septembre 2017 - 10 h 56 min
Bien joué: il y a très probablement une demande pour de l’affrètement pour des modules importants (événementiel d’entreprise, concerts, succès commercial d’une route, remplacement pour maintenance…).
l’A380, avec son image plus que positive auprès du grand public (voir les taux de remplissage) peut être un outil de communication puissant.
pour Hi fly il s’agit d’un pari ambitieux vu la modeste flotte de cette compagnie.
RAMI a commenté :
1 septembre 2017 - 15 h 13 min
Concernant le pellerinage a la Mecque il y aura un fait nouveau qui pourrait encourager l’augmentation des usages du A380 sur Dheddah : l’Arabie va ouvrir la LGV Djeddah – Medine le 1er janvier 2018 avant cette date les personnes passant par Djeddah empruntaient des bus colombiens non climatisés jusqu’a Medine un trajet qui durait une éternité (400 km par route) ;
Je crois que les A380 de HiFly seront tres utiles a Garuda ainsi que AT qui aura besoin d’un premier A380 feedee par ses vols regionaux d’Afrique sub saharienne et d’ un autre A380 feedee par les trains ONC (le TGV démarrera le 1er juin 2018) ainsi que par les vols de sa filiale RAM Express.
Mylène Farmer a commenté :
1 septembre 2017 - 11 h 10 min
On ne peut qu’être ravi du développement du marché d’occasion des A380. Offrant déjà une capacité très importante, aucune chance que cela devienne une bétaillère inconfortable. En plus, cet avion est bien plus silencieux que les Boeing 777 donc que demande le peuple ?!
Ajar a commenté :
1 septembre 2017 - 12 h 37 min
Bien vu Hi fly trouveras des niches pour l’A380 , cela va se confirmer au fil des années ….
Alain45 a commenté :
1 septembre 2017 - 14 h 24 min
Quand on pense aux commentaires défaitistes et négatifs comme sur ce post !
Ont occulté -pour certains- la piste évoqué dans cet article du nouveau client !
En lisant attentivement l’article, 6 clients montrent un intérêt pour ces A380 d’occasion.
http://www.air-journal.fr/2017-08-25-singapore-airlines-le-premier-a380-sorti-du-service-5186557.html
Et encore, ces A380 première génération ne sont pas les plus performants contrairement à ceux mis en service actuellement.
RAMI a commenté :
1 septembre 2017 - 14 h 27 min
“Les 560 sièges de Hi-Fly pourraient en revanche convaincre les compagnies nécessitant une augmentation de capacité ponctuelle, par exemple lors des pèlerinages depuis l’Afrique du nord. Royal Air Maroc et Tunisair sont par exemple clients réguliers de Hi-Fly, tout comme Corsair International et XL Airways”
Tiens tiens AT qui s’appretait a lancer un appel d’offre pour 2 jumbos..
Par contre les reconfigurer en 650 PAX serait un must.
La Chance a commenté :
1 septembre 2017 - 18 h 36 min
AT ne va jamais louer des A380… Peut-être pour le pèlerinage et cela s’arrêtera la faut pas rêver même chose pour Tunisair (Déjà Tunis peux accueillir des A380 ? Je veux dire accueillir dignement pas en paxbus comme Casa et l’A380 d’Emirates comme on a vu sur FR) Et oublie pas Saudia avec les 747 qu’ils envoient partout pendant le pèlerinage
Clo2B a commenté :
1 septembre 2017 - 18 h 05 min
J’ai toujours pensé que la capacité exceptionnelle de l’A380 le destinait plutôt à des liaisons ponctuelles plutôt qu’à des lignes régulières, sur lesquelles il est parfois difficile de le rentabiliser.
Donc, l’utiliser sur des périodes ou la densité de passagers est parfois trop importante pour les autres appareils, sauf à les entasser, dans des conditions de confort précaire, me semblerait une bonne chose…
Pour faire court; à conditions exceptionnelles, avion exceptionnel…..
C’est la qu’il devrait trouver sa véritable vocation à mon sens !!
Shôgun a commenté :
1 septembre 2017 - 19 h 49 min
Admettons… Mais alors la question qui se pose est: comment fait-on pour trouver suffisamment de “conditions exceptionnelles” sur une année complète pour rentabiliser l’avion ? Quand on est loueur et qu’on en achète deux exemplaires, ça peut encore se concevoir, mais au-delà ?
Pour ma part, je verrais plutôt l’A380 comme l’avion idoine pour à des compagnies ayant une flotte importante et un réseau étendu d’assurer en alternance des lignes à forte variation saisonnière.
Eddy Donck a commenté :
1 septembre 2017 - 20 h 18 min
L’A380 va donc maintenant chez des opérateurs de troisième zone, affrètements à la demande, pèlerinages à La Mecque, substitution d’AOG, etc. Pas très prestigieux ! Grandeur et décadence …
Shôgun a commenté :
2 septembre 2017 - 8 h 30 min
Jugement de valeur totalement subjectif, pour ne pas dire ridicule.
En quoi les utilisations que vous citez seraient-elles moins “prestigieuses” que l’affectation sur des lignes régulières ? On pourrait tout aussi légitimement porter le jugement exactement inverse: “un avion exceptionnel pour des évènements exceptionnels”. Il suffit de choisir ses éléments de langage en fonction du message qu’on veut diffuser.
Donc, vous qui êtes un agent de com’ de Boeing (bénévole ou stipendié, peu importe), vous avez choisi ces éléments de langage plutôt que d’autres parce que votre intention de départ était: qu’est-ce que je pourrais bien dire à partir de cet article pour dénigrer l’A380 ?
Pour en revenir au fond, puisque nous parlons d’économie, la question importante est: quelles sont les utilisations pour lesquelles l’A380 offre un avantage concurrentiel par rapport à d’autres modèles d’avion ? La réponse n’est pas forcément unique.
Kazzan a commenté :
2 septembre 2017 - 7 h 52 min
@eddy pas plus prestigieux qu’un 777 ,A330,,A320,B737 .
Votre commentaire est d’une nullite ….tout les avions se trouvent en location .
Je trouve bien au contraire que ca renforce A 380 si il se trouve aussi maintenant en location .ca va permettre a certaines compagnies de l’utiliser sans en avoir les contraintes .